Bonjour,
merci pour toutes ces infos sur l'aile,
j'ai une 9m2 Nomad 2011, je fais 60 Kg,
j'ai constaté comme toi qu'à moins de 15 nds établis c'est la galère (faut ramer quoi !)
même avec mon surf 5.8.
je trouve aussi cette aile vraiment agréable, j'avais une convert 2009 (9m2 aussi) qui était bien moins amusante, la Nomad est rapide et même si elle n'est pas brusque en barre elle porte bien une fois les 15 nds dépassés. Je ne fais pas encore de kl (kiteloop ?) mais je prends du plaisir avec cette aile rapide qui peut facilement se replacer.
Elle a quand même des exigences en navigations lorsque le zeff diminue, elle dévente vite, très vite, ce n'est pas une voile de débutant, mais elle permet de mieux sentir la navigation et de progresser.
A ton avis, pour mon quiver, devrais-je prendre une 11 ou 13 m2 ?
Je suis en méditerranée (Nimes) et le vent est assez irrégulier, j'ai peur que la 11 fasse un peu double emploi mais que la 13 soit bien trop grosse pour mon poids !
Merci de tes conseil,
bien à vous
Nico
decortikage nomad 2011 11M
Modérateurs : Aventout, lionel
lionel38 a écrit :Réglage A et B ce sont les points d'ancrage des lignes directement sur le kite au niveau de l'oreille.
Attention a bien modifier en même temps le réglage dans tes lignes arièrres
Sortie usine sur A et tu passe sur B l'aile est plus direct ( bien modifier les deux réglages et bien sur des deux cotés)
testée rapidement en réglage B dans peu d'air (12 nds max...), ca demande à être approfondi mais : plus de pression en barre, feeling effectivement plus direct mais aussi plus stable (je dirai pas plus vie par contre) et un meilleur fond de puissance à priori.... après, quand le vent monte, ca reste à tester pour voir les réels changements par rapport au A
A+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités