conditions : flat, 15-22nds + petite session vagues de reef (1m grosso merdo) on shore
boards utilisées : custom 2011 140 avec chausses, fish nsp strapless
rider : moi, 1,74 pour 71 kg, niveau pas mal sans plus
en tout, 3 grosses sessions avec
à terre : aile bien construite, dans les standards Cabrinha, plus de problèmes de spi à première vue. toujours le bon système de valve, one pump, etc. perso, je kiffe la déco qu'on a topé. côté barre, l'accastillage est de bonne facture, j'ai un sérieux doute sur l'efficacité du ressort à terme, ressort un peu chiant quand on veut choquer complétement pour redécoller par exemple. pour le reste, peu de changement, le trim marche relativement bien, le bout de b/c est gainé, largueur identique à l'année passée, lignes à priori ok, dévrilleur ok. par contre, j'avais une différence de 3-4 cm entre 2 arrières, yen a 1 qui s'était étiré....le sac est assé grand, il y en a même un 2ème pour la ranger les lattes gonflées, la pompe est normale. bref, on est globalement dans du haut de gamme et ca se voit (le prix aussi me direz vous)
sur l'eau : en comparant par rapport au modèle de l'année dernière, je dirai que ca tourne pareil et que la présence en barre, de type assé légère est toujours là. les gros changements se situent dans le fond de puissance disponible à bas régime qui est plus important et le redécollage qui a été grandement amélioré. donc on a une aile qui tourne super bien, qui choque bien aussi avec une présence en barre peu importante, si vous voulez que ca tire, prenez la switch

elle redécolle assé bien, je l'ai relativement testé dans toutes les configs et sans avancer en étant ancré au sol, ca marche (impossible l'année dernière ou alors en plage haute....). faut tirer un arrière et la choquer, même si on aimerait qu'elle puisse choquer + (cf => ressort....)
en jump : j'ai pas eu l'impression que ca montait haut mais ca plane bien (même sensation l'année passée). les kl sont pas trop violent, elle ressource super bien et réagit direct à la relance.
déhooké : perso, j'ai kiffé ce point sur cette aile. une présence en barre suffisante, un comportement réellement type c (proche d'une hifi comp par exemple) qui permet d'avoir une bonne distension des lignes pour les passages de barre et 1 pop assé bon, faut pas oublier d'être dans sa plage de vent et donc qu'elle soit bien lancée et calée. en kl déhooké, elle donne suffisamment de patate pour bien se propulser. pas besoin de trimer, sauf peut être lorsqu'on est sur les ar au plus court, j'ai pas eu de soucis lorsque j'étais relaché à fond.
au surf : disons que la session était assé particulière mais sa vivacité en fait une bonne aile de vagues, elle choque bien et reprend de la puissance en bordant quand on en a besoin. on peut vraiment se consacrer au surf du coup, ca c'est assé intéressant.
en conclusion : moi j'aime bien, les petits défauts de l'année passée ont été corrigés, ca reste une bonne aile à tout faire au cahier des charges respecté. j'aime moins le prix mais ca va dans la tendance actuel du marché du kite et cabrinha, à l'identique de pryde en pàv, se positionne comme une marque haut de gamme, on a un produit qui en fait parti. on peut regretter le fait de la lancer pour qu'elle puisse bien s'exprimer et qu'en plage basse, ca reste une aile assé technique à piloter pour bien l'exploiter (on a eu des molles à 12/13 nds, là c moins fun...). encore une fois, tout ceci n'engage que moi

les + : bonne aile de vague, comportement déhooké +++, je suis plus fan que de la switch (à décortiquer aussi mais je suis moins fan au vue de mes 1ers essais)
les - : manque encore d'un poil de fond de puissance à bas régime (mais ca modifierait peut être l'aspect présence en barre et elle surborderait surement)
merci à Arno de Airfly (http://www.airfly972.com) et à Cabrinha France (Christophe si tu nous lis