Conseils Ailes best 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

best34
Habitué
Habitué

Messagepar best34 » mar. 4 mars 2014 10:02

Guzi a écrit :La ts est confortable, à un bon lift, tu pourras te déhooker avec, au final sera trés évolutive et tu pourra faire de tous avec et de manière correct ;)

C'est exactement ça: la TS plait à beaucoup de pratiquants car elle est très facile à rider, mais ne freine en rien la progression! Tu pourras l'amener loin dans le freestyle/newschool, aucun risque d'être limité dans ton niveau à cause de l'aile :) Cette année sur le PKRA freestyle on voit autant de riders BEST en TS qu'en GP!
Tout dépend de ton style de navigation et de la polyvalence que tu souhaites avoir dans ton quiver.
La TS, en plus d'envoyer en freestyle, te permettra aussi d'aller jouer dans les vagues, de faire débuter ta copine, de faire des downwinds tranquillou pendant tes trips, etc...

Publicité
Jacks
petit nouveau
petit nouveau

Relance sujet

Messagepar Jacks » mer. 27 mai 2015 10:27

Salut

Je suis nouveau sur le forum et en kite, apres un stage je commence à tirer des bords et je voulais m'equiper.

J'ai été voir un ou deux magasins et j'aurais aimé avoir vos conseils. Je fais 1,75m pour environ 72kg. Je cherche du matériel me permettant de pouvoir faire du kite sur la plus grande plage de vent possible, bref une aile polyvalente qui me permette de continuer avec ce matériel le plus longtemps possible au fur et à mesure que je progresse.

On m'a conseillé une Best 10m TS, vous en pensez quoi? Avec une planche, je crois une Best spark en 142x42.

Ou une kahoona en 10,5 ou 11,5 selon une pratique estivale ou annuelle.

Un conseil?

Merci d'avance

Jacks

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mer. 27 mai 2015 11:41

Bonjour Jacks, le mieux pour toi, c'est de commencer avec la Kahoona 10.5 qui a une plage de vent excellente. plus tu vas progresser, plus tu arriveras à démarrer tôt avec (13kn) et monter sur la plage haute.

C'est une aile que tu pourras conserver le temps de ta progression et qui ne te limitera pas avant longtemps :wink:

En gros, pour une aile unique, débutant à intermédiaire, c'est l'aile parfaite.
Elle redécolle bien, admet les erreurs, tourne vite mais pas trop non plus, bonne présence en barre, et quand on se met aux sauts, elle monte comme il faut.

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » jeu. 28 mai 2015 23:12

+100000 kahoona 10.5 plage basse terrible plage haute également et tu pourras surtout progresser avec et envoyer se que tu veux sans freinage !!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »