conseil wakestyle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yokite
petit nouveau
petit nouveau

conseil wakestyle

Messagepar yokite » lun. 16 sept. 2013 18:29

salut tout le monde voilà j'ai besoin d'aide et surtout de votre expérience.
Actuellement mon niveau est intermédiaire je pense je déhooke raley, back, s bend, to pass, hp. après je fais des figures hookés aussi :P darkslide....
Je voulais passer à une board wakestyle d'une part pour pop plus puissant et meilleur confort en réception! :twisted:
J'ai actuellement une f one acid 2013 en 132*40,5 franchement une tuerie.
Ma question est: pensez vous que mon niveau me permet de passer à une board plus typée.
Après j'hésite entre 4 modèles:
-cabrinha custom
-north gambler
-flexifoil wakeboard Aaron hadlow
-airush livewire

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 16 sept. 2013 18:54

bon je suis pas crédible si je te dis que la custom est la mieux mais bon je le pense qd meme 8)

pour le niveau, aucun soucis. ce qui est sur c'est que tu vas kiffer.

une remarque, entre une livewire, une custom et une hadlow, je pense qu'on est dans le meme programme. pour la gambler, elle n'a pas gd chose de wakestyle dans le shape. d'ailleurs ils l'ont compltement changé en 2014 pour s'adapter à la demande.

et pour info, je vends une custom 2013.... :mrgreen:

yokite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yokite » lun. 16 sept. 2013 19:36

Ok déjà tu me rassures sur mes choix :P après j'aurais besoin d'autres avis pour me faire une idée de laquelle prendre.
Tu la vends combien et quelle taille? :roll:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 16 sept. 2013 19:57

attention quand meme, tu as une board que tu adores, qui te convient...mais tu voudrais ameliorer une caracteristique, sache que ca se fera toujours au detriment d autre chose.

donc tu vas perdre beaucoup en cap et depart au planning...exemple, entre ma clash 138 et une custom 142, il y a 3-4 noeud d ecart...qu on retrouve en plage haute d ailleurs.

donc prevoir une autre arme de light pour les jours ou tu naviguais peut etre dans 12 noeuds, la c est fini.

ou alors tu gardes ton autre board.

autre chose, une board wakestyle prends tout son sens si tu navigues l aile a 30°, et en chausses, sinon peu d interet si ce n est une glisse tout confort.

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 16 sept. 2013 20:15

140*42.5.
le prix, autour de 350 nue, négociable.

yokite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yokite » mar. 17 sept. 2013 12:37

Oui comme tu dis en échange je vais perdre des avantages au détriment d'autres choses. Mais vue que je veux m'investir a fond dans les figures dehooke je me pose la question si une board wakestyle avec chausses va m'apporter un réel plus

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » mar. 17 sept. 2013 13:02

Ui sa apporte un réel + tu popera bien plus fort en chausse et tu ne perdra jamais ta board!!!
Par contre certaines boites font très mal aux genoux ,la entorse du genoux sur un gros kiteloop HP foiré .
F one cette année sort un wake kite faut tester la bete aussi sa peu le faire.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 17 sept. 2013 13:26

avec un board wakestyle et des chausses, on travaille plus en 'blocage' qu'en 'pop', la nuance c'est l'appui qui est plus sur les deux pieds que sur le pied arrière...et tu peux emmagasiner donc plus de puissance, donc tenir ton aile plus basse et plus loin dans la plage de vent...attention aux chutes quand meme.

ce qui fait progresser en freestyle/wakestyle, c'est aussi et surtout des petites conditions et un vent faible qui tire pas trop dans l'aile, alors qu'en wakestyle tu rides systématiquement bien toilé, donc la progression est parfois plus lente.

mais une board bien bananée peut aider dans certaines rotations rapide, comme le lowmobe, l'impulsion étant bien dans la continuité du move...mais des moves comme le frontmobe peuvent être plus dur, car non seulement la planche est souvent bien lourde, mais tu as moins d'appui dans la jambe arrière, donc c'est plus dur pour les rotations avant. après c'est du détail, c'est pas la board qui nous fera réussir ce genre de move ou pas.

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » mar. 17 sept. 2013 15:03

Mon expérience, de quelqu'un avec un niveau intermédiaire aussi, c'est qu'il ne faut pas se précipiter sur ce genre de board, ou garder sa planche de freestyle en plus.

Je suis passé sur une Custom, et j'ai vraiment pris du plaisir et de l'amplitude sur des tricks simple genre railey, Sbends, seat belt.... mais dur dur d'apprendre les passages de barre sur ce genre de planche ou tu es bien toilé et ou le pop t'envois direct a 3m de haut. du coup je me suis racheté une planche en straps et là j'ai progressé rapidement sur certains tricks que je bloquais depuis des mois sur la custom.

Donc à mon sens il faut déjà avoir un bon taux de réussite sur les mobes avant de passer à 100% sur ce type de planche vraiment bananée. Après même sans un gros niveau on se fait plaisir, c'est confort et on gagne en style, mais je pense que ça peut bloquer un peu la progression si on a pas le niveau.

Pour ma part, je reprend une asylum, en espérant que ce soit un tout petit peu moins frein à main que la custom, en gardant ma planche strapée pour le lightwind et pour assimiler les tricks.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 17 sept. 2013 15:13

moi aussi je garde ma clash 138 en complément de ma custom 136

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »