Comparaison ailes light wind

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » ven. 16 janv. 2015 14:39

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » ven. 16 janv. 2015 16:11

effisk a écrit :Pour info: http://switchkites.com/helium.html

Image

Déjà vu sur un autre post (un bon LO venant nous vendre sa soupe, presque intelligemment d'ailleurs): le vent est bien bien off comme toujours sur les vidéos d'ailes de light, on voit que ça souffle si on est un poil attentif.
Donc je ne paie pas pour voir et je relance ! En vent On à 8 nœuds, j'ai de gros doute sur l'efficacité de la bête, même en la gonflant à... l'hélium ! :mrgreen:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 16 janv. 2015 16:39

tu as regardé la video?
Ils filment justement un anémo qui indique 8 noeuds avec l'aile qui navigue en arrière plan.
Mais oui ok c'est butter flat

Après vu l'anémo utilisé, je comprends ton scepticisme :mrgreen:

Plus sérieusement, je doute que les supers sauts stylés de MJ aient été fait avec ce vent...

Par contre il semble clair que ça fonctionne à 8 nœuds (je les voit pas bidonner la video à ce point, quand même) Le mec est en surfboard et se traine un peu, mais ça fonctione

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » ven. 16 janv. 2015 16:42

940 Euros pour une 18 mètre.... a ce prix on peux trouver des speed en 15m.... ou pour la moitié on a une gong en 17m.

akira
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar akira » ven. 16 janv. 2015 16:53

Quentin61 a écrit :940 Euros pour une 18 mètre.... (...).... ou pour la moitié on a une gong en 17m.

Vraiment ?
Sur le site Gong, la 17 est a 699 euros.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 16 janv. 2015 16:55

oui et une demie north rebel 18m 2015 :lol: :lol: (100€/m² contre 50€/m²)

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » ven. 16 janv. 2015 18:45

akira a écrit :
Quentin61 a écrit :940 Euros pour une 18 mètre.... (...).... ou pour la moitié on a une gong en 17m.

Vraiment ?
Sur le site Gong, la 17 est a 699 euros.

Il y avait un modèl d'expo pas très cher me semble mais je ne le vois plus .

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 16 janv. 2015 18:48

Yeroglyf a écrit :oui et une demie north rebel 18m 2015 :lol: :lol: (100€/m² contre 50€/m²)

Chez North, l'aile idéale pour le LW c'est la juice qui existe en 15 et en 18, bon apres c'est au tarif north...

Ayant réglé mon créneau de vent 15-40 noeuds avec mes vegas pour mes 72 kg (quoique ma 7 doit s'emmener plus loin que 40 noeuds, mais bon 40 noeuds c'est déja bien comme limité haute), je cherche à m'attaquer au créneau X-15 noeuds.

J'avoue que cette hélium est une bonne candidate, et je si je fais un état des forces en présence de ma short list (pas forcément dans l'ordre) mais je crois par ordre de prix.

- Switchkite Hélium 18 (quelle barre et longueur de ligne doit aller avec), inconvénient : 1ere année donc forcément un peu béta testeur, avantage, c'est une 18 et elle me semble bien née car assez similaire aux 2 autres qui suivent sur ma liste.

- Blade Fat Lady 17 qui est une bonne référence et qui vient avec un système modulable de longueurs de lignes (19+4+4)

- Ozone Zéphyr 17 que j'ai vu voler sur mes spots et qui marche plutôt bien, qui a un avantage d'avoir 5 (petites) lattes donc peut être un peu plus rigide.

- FS Speed 4 -15 : les pb de casse interne sur les tous petits chocs survenus l'an passé sur les premieres ailes livrées semblent avoir été résolus (ne jamais acheter la 1ere année d'un produit quelconque), avantages : à mon avis la plus performante dans le light, le tissu lotus fait que ça décolle et redécolle dans un rien, inconvénient : pas sur que ce soit la plus adaptée au déhook et c'est la plus chère.

Mon programme :
FS, plus particulièrement déhooké car dans le light bah, souvent c'est plat donc idéal pour ça.
Et j'avoue que j'ai une furieuse envie de me mettre au foil, je pense qu'un dessous de 10 noeuds ça soit le seul truc sympa à faire en kite et que se balader en foil alors qu'il n'y a personne sur l'eau ça doit être bien cool.
Exit de mon programme le surf, aucune attirance pour ça.

J'ai viré la gong 17 m de ma short list, pas sur qu'elle soit adaptée à une nav en TT d’après ce que j'ai lu de l'ours même sur le forum de gong.

Je laisse de coté le super light sous 7-8 noeuds, pas trop envie de jouer à priori à rentrer à la nage avec tout le bordel.

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » ven. 16 janv. 2015 19:03

Thomas.air a écrit :
Yeroglyf a écrit :oui et une demie north rebel 18m 2015 :lol: :lol: (100€/m² contre 50€/m²)

Chez North, l'aile idéale pour le LW c'est la juice qui existe en 15 et en 18, bon apres c'est au tarif north...

Ayant réglé mon créneau de vent 15-40 noeuds avec mes vegas pour mes 72 kg (quoique ma 7 doit s'emmener plus loin que 40 noeuds, mais bon 40 noeuds c'est déja bien comme limité haute), je cherche à m'attaquer au créneau X-15 noeuds.

J'avoue que cette hélium est une bonne candidate, et je si je fais un état des forces en présence de ma short list (pas forcément dans l'ordre) mais je crois par ordre de prix.

- Switchkite Hélium 18 (quelle barre et longueur de ligne doit aller avec), inconvénient : 1ere année donc forcément un peu béta testeur, avantage, c'est une 18 et elle me semble bien née car assez similaire aux 2 autres qui suivent sur ma liste.

- Blade Fat Lady 17 qui est une bonne référence et qui vient avec un système modulable de longueurs de lignes (19+4+4)

- Ozone Zéphyr 17 que j'ai vu voler sur mes spots et qui marche plutôt bien, qui a un avantage d'avoir 5 (petites) lattes donc peut être un peu plus rigide.

- FS Speed 4 -15 : les pb de casse internes sur les tous petits chocs survenus l'an passé sur les premieres ailes livrées semblent avoir été résolu (ne jamais acheter la 1ere année d'un produit quelconque), avantages : à mon avis la plus performante dans le light, le tissu lotus fait que ça décolle et redécolle dans un rien, inconvénient : pas sur que ce soit la plus adaptée au déhook et c'est la plus chere.

Mon programme :
FS, plus particulièrement déhooké car dans le light bah, souvent c'est plat donc idéal pour ça.
Et j'avoue que j'ai une furieuse envie de me mettre au foil, je pense qu'un dessous de 10 noeuds ça soit le seul truc sympa à faire en kite et que se balader en foil alors qu'il n'y a personne sur l'eau ça doit être bien cool.
Exit de mon programme le surf, aucune attirance pour ça.

J'ai viré la gong 17 m de ma short list, pas sur qu'elle soit adaptée à une nav en TT d’après ce que j'ai lu de l'ours même sur le forum de gong.

Je laisse de coté le super light sous 7-8 noeuds, pas trop envie de jouer à priori à rentrer à la nage avec tout le bordel.

Toujours d'autres pistes chez FS que tu n'as peut-être pas exploré (mais je n'ai pas noté ton poids..)
En neuf: Speed 4 18 (2ème génération car apparemment il y avait effectivement un souci... chut...)
En occase: Speed 3 15 ou 19. On en trouve à des prix corrects, en bon état et la qualité est au RDV. A noter que la 15 est souvent décrite comme une "12 pour les lourds" et est moins sympa que les autres ailes de la gamme. Et sinon: rien qu'avec ma 12 S3 et mes 80-82 kg je commence à sauter à 12 noeuds. Selon l'endroit où tu te trouves, ça vaut le coup de tester une FS (en général leurs proprios sont contents de montrer que ça marche bien): tu en sauras plus sur la surface à choisir et surtout tu vois si tu t'habitues au feeling et si c'est jouable en déhooké. L'avantage de FS c'est indéniablement le côté perfo en place basse, la qualité et rareté du matos qui fait qu'il décote moins que les autres. Après je suis pas là pour te vendre du vent, j'adore ma 12 S3 et un jour j'aurais une 21 mais il n'y a pas que ça ds la vie. Chacun doit trouver son aile, adaptée à son son poids, son style, son spot et son envie envie.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » ven. 16 janv. 2015 19:05

j'adore cette comparaison comme pour de l'immobilier, c'est bien vrai :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »