Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » lun. 23 nov. 2009 09:55

et en terme de prix???

Publicité
Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » lun. 23 nov. 2009 10:42

Je me pose une question sur les combi seches: comment fait la peau pour respirer?
Si la combi est parfaitement etanche, pas d'echanges d'air entre l'exterieur et la peau. Ca pose pas des problemes? J'imagine que ca fait vite un effet "sauna", meme avec des vetements techniques.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 23 nov. 2009 12:01

Justement le vetement technique evacue la transpi donc ne colle pas a la peau, par contre la combi absorbe un la transpi donc elle se mouille au niveau des paroies, l effet sona est assez limité.
Sinon tu mets des sachets anti humidité :mrgreen:

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » lun. 23 nov. 2009 19:11

c est bizarre ce que tu dis Bobmaran ..j ai eu une Magic-Marine jusqu'il y a 3 semaines ... jamais eu la moindre infiltation au cou , quelques gouttes à peine au poignet mais trés trés léger ,...pour ce qui est de la solidité , rien à signaler , pour les chaussons en latex , ben oui , c est du latex donc quand tu l enfiles tu évites de faire ça à même le sol et pareil quand tu la vires !!
et bien entendu, toujours des chaussons de préférence montants dés que tu l a enfilée...

- sur ma nouvelle freeride ( sandline ) les manchons néoprénes du cou et des poignets sont doublés par une couche de latex( une couche de neopréne et une deuxieme couche de latex ) avec evacuation d eau par un petit trou sur le neopréne ..( respect ) ..et pour les pieds c est un tissu genre goretex complétement imperméable ...

voilà ...

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » lun. 23 nov. 2009 20:16

warooIII a écrit :c est bizarre ce que tu dis Bobmaran ..j ai eu une Magic-Marine jusqu'il y a 3 semaines ... jamais eu la moindre infiltation au cou , quelques gouttes à peine au poignet mais trés trés léger ,...pour ce qui est de la solidité , rien à signaler , pour les chaussons en latex , ben oui , c est du latex donc quand tu l enfiles tu évites de faire ça à même le sol et pareil quand tu la vires !!
et bien entendu, toujours des chaussons de préférence montants dés que tu l a enfilée...

- sur ma nouvelle freeride ( sandline ) les manchons néoprénes du cou et des poignets sont doublés par une couche de latex( une couche de neopréne et une deuxieme couche de latex ) avec evacuation d eau par un petit trou sur le neopréne ..( respect ) ..et pour les pieds c est un tissu genre goretex complétement imperméable ...

voilà ...

jette un oeil a la vade retro... tu verras que ce n'est franchement pas la meme came... je voulais me laisser tenter par la magic marine mais apr_ès l'avoir testée, j'ai décidé de garder ma vade retro...
après ce n'est que mon avis..;

m.muller
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar m.muller » mar. 24 nov. 2009 00:19

Hello a tous,
Juste pour faire un petit retour sur ma première expérience avec ma NPX Lucifer 2009.
Je dis petit car diez a vraiment fait le tour et j'ai pas grand chose a ajouté.
Comme je savais pas trop a quoi m'attendre en terme d'infiltration j'ai décidé de mettre un lycra manche longue + un shorty.
Les conditions : lac de lacanau (16-17 degrés), 20-28 kts, début sous un grand soleil fin sous de gros grains.
Mon niveau: debutant débrouillé (8 mois de kite). je saute mais je fais souvent de grands trous dans l'eau :)

Premiere heure de nav sous le soleil, douceur estivale grace au vent du sud. Pas trop chaud sous la combi mais limite, par contre lors des chutes l'eau fait coller le tissu sur la peau et effectivement ca refroidit.
Au bout d'une heure et demi je fait une pause pour manger.
Première constatation :
* je suis sec dedans, pas trop transpirer mais je transpire peu
* le shorty en dessous c'était pas une bonne idée pour pouvoir profiter du zip pipi !
* le look est sympa
* C'est super confortable
* La capuche c'est pratique quand il se met a tomber des trombes d'eau mais lors des water start elle se rempli d'eau et met un peu de temps a se vider, ca fait floc-floc pendant la nav !
* Les poches sur les cotés de la vestes c'est vraiment super pratique meme si elle sont pas étanches
* Le harnais culote passe sans probleme

Un sandwich et j'y retourne le vent a forci et la pluie est de la partie, suis pas super en forme et je fait rate beaucoup de mes réceptions ce qui permet de tester l'étanchéité, et la je sent quelques fuite et un peu d'eau rentré, mais comme j'ai pas froid je fais pas plus attention que ca et navigue encore 1 heure.
Arrivé sur la plage je vide les manchons des jambes et la s'écoule un verre a moutarde pour chaque jambes ?!? je suis super surpris j'avais pas senti autant lors de la nav. En tout cas cela ne m'a pas gêné.

Je pense que les manchons se sont retournés lors d'une gamelle (un peu comme avec une combi classique) et du coup l'eau est rentré a chaque nouvelle gamelle.
Prochaine sortie je tente de mettre des scratch de combi sur les manchons pour voir

Voila en résumé j'ai adoré même si je pensais que c'était plus étanche que ça. (Malgré les avertissements de diez).

KRISS 522
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar KRISS 522 » mar. 24 nov. 2009 05:21

bobmaran a écrit :
Gadjolino a écrit :t'as pas un lien pour les vade retro Bob STP ??

http://www.vaderetro.com/V2/FR/FR-VOILE/FR-Voile.html

http://www.top-star.fr/catalogue/4/15/4 ... nan-1.html

j'ai jaimais compris pourquoi ils avaient deux sites/deux marques

;)

Parce que Vade Retro a racheté Topstar.

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » mar. 24 nov. 2009 07:15

m.muller a écrit :Hello a tous,
Juste pour faire un petit retour sur ma première expérience avec ma NPX Lucifer 2009.
Je dis petit car diez a vraiment fait le tour et j'ai pas grand chose a ajouté.
Comme je savais pas trop a quoi m'attendre en terme d'infiltration j'ai décidé de mettre un lycra manche longue + un shorty.
Les conditions : lac de lacanau (16-17 degrés), 20-28 kts, début sous un grand soleil fin sous de gros grains.
Mon niveau: debutant débrouillé (8 mois de kite). je saute mais je fais souvent de grands trous dans l'eau :)

Premiere heure de nav sous le soleil, douceur estivale grace au vent du sud. Pas trop chaud sous la combi mais limite, par contre lors des chutes l'eau fait coller le tissu sur la peau et effectivement ca refroidit.
Au bout d'une heure et demi je fait une pause pour manger.
Première constatation :
* je suis sec dedans, pas trop transpirer mais je transpire peu
* le shorty en dessous c'était pas une bonne idée pour pouvoir profiter du zip pipi !
* le look est sympa
* C'est super confortable
* La capuche c'est pratique quand il se met a tomber des trombes d'eau mais lors des water start elle se rempli d'eau et met un peu de temps a se vider, ca fait floc-floc pendant la nav !
* Les poches sur les cotés de la vestes c'est vraiment super pratique meme si elle sont pas étanches
* Le harnais culote passe sans probleme

Un sandwich et j'y retourne le vent a forci et la pluie est de la partie, suis pas super en forme et je fait rate beaucoup de mes réceptions ce qui permet de tester l'étanchéité, et la je sent quelques fuite et un peu d'eau rentré, mais comme j'ai pas froid je fais pas plus attention que ca et navigue encore 1 heure.
Arrivé sur la plage je vide les manchons des jambes et la s'écoule un verre a moutarde pour chaque jambes ?!? je suis super surpris j'avais pas senti autant lors de la nav. En tout cas cela ne m'a pas gêné.

Je pense que les manchons se sont retournés lors d'une gamelle (un peu comme avec une combi classique) et du coup l'eau est rentré a chaque nouvelle gamelle.
Prochaine sortie je tente de mettre des scratch de combi sur les manchons pour voir

Voila en résumé j'ai adoré même si je pensais que c'était plus étanche que ça. (Malgré les avertissements de diez).

Un verre à moutarde dans chaque jambe , sincérement , c est beaucoup , me concernant je sens une humidité un peu plus prononcée au niveau des poignets mais vraiment rien de plus ; à tel point que je me suis demandé si , la transpiration et la chaleur du corps ne se concentrait pas aux extrémités des bras pour tenter de s évacuer ....par ailleurs , je pense qu il vaut mieux mettre une couche de polaire plus ou moins importante sur les sous vétements respirants , ça évite aussi la sensation de froid lorsque tu es en contact avec l eau ...
un dernier petit conseil ou avis ..je mets ma combi aprés avoir gréée mon aile , ça evite de transpirer et de partir naviguer avec les sous-vétements déjà humides de transpiration ..et l effet chaud /froid ...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 24 nov. 2009 08:12

La transpi serait elle intelligente elle va chercher la sortie aux extremité :mrgreen:

Perso ce que je fait c est que je la ferme une foi le matos gréé ca evite comme tu dis de deja transpirer en montant le matos :wink:

Dieg
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dieg » mar. 24 nov. 2009 16:57

diez13 a écrit :Perso ce que je fait c est que je la ferme une foi le matos gréé ca evite comme tu dis de deja transpirer en montant le matos :wink:

C'est le truc à oublié mille fois de la fermer :D.

Par conte j'ai une question j'ai acheter une NPX, et j'ai reçu un petit tube de lubrifiant que je dois foutre sur les zip, je dois le faire tout les combis de temps ? Quand la saison hivernal est finie ? Après chaque session ? Et quand le tube sera vide, y'a quelque chose d'autre de bien a mettre dessus ? Merci :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »