Cherche board freestyle légère,solide et bon pop

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 15 oct. 2012 11:08

tu fais bien d'en parler...si en plus on ride la laluz en chausse, on nous dit gentillement que la board n'est pas garantie dans ce cas...CQFD.

Je connais 5 laluz autour de moi, et les 5 ont soit pété soit ont eu des début de décollement...j'ai eu l'infra, qui n'a pas le même confort, mais qui est est très solide par contre, bonne board.

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 15 oct. 2012 14:28

Des decollement sur le modele 2012 de laluz effectivement, par contre dans les bouches du rhones on est 5 a avoir eu les laluz/infra pas eu de casse.
mais bon je prone pas specialement leur robustesse, c est pas ce qui fait partie de leur points fort.

Cette board est tellement geniale, apr contre ceux qui n'aiment pas les boards souples et legéres la detestent, a essayer avant d acheter, comme tout.

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » dim. 21 oct. 2012 17:38

Hello,

J'ai pété ma goldenboard luxury, je cherche donc à la remplacer. J'adore cette planche, très bonne glisse, hyper confort, pop sympa (ce n'est pas non plus le pop d'une planche qui aurait plus de scoop). Je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter.

Les points forts de la goldenboard que je ne voudrais pas perdre:

-depart au planning et cap facile dans très peu de vent
-sensation d'avoir du volume sous les pieds malgré les faibles dimensions (133*39)
-confort général

Les points faibles:

-Ma planche a tres mal vieilli (vernis jauni très rapidement, pad-strap (modeles 2011) explosés
-manque un peu de caractère en freestyle

Mon niveau est le suivant: je commencer à peine à dehooker, raileys et backroll. Beaucoup de old school car le vent est rarement assez régulier par chez nous pour progresser en dehooker mais le but et quand meme de progresser dans ce sens.

Plan d'eau en général clapoteu voir démonté. Vents irréguliers. Aile vegas 2012 9m, peut etre une 12 plus tard. poids 80kg taille 1m85

J'ai essayé une trax 6 la semaine derniere j'ai bien aimé le pop mais le stance était bcp trop faible et les pads pas à mon gout du coup sensation de manque de controle. J'ai testé une X-ride dans la foulée j'ai pas aimé du tout, aucun caractère.

Voilà si vous avez des conseils de planche qui correspondrait. Je cmpte monter les nouveaux pad/strap goldenboard dessus. J'arrive plus à naviguer avec des pad strap classiques.

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » dim. 21 oct. 2012 18:34

Une custom de chez cabrinha correspondrait bien à ce que tu cherches.

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » dim. 21 oct. 2012 18:37

Ah bon, qu'est ce qui te fait dire ca. La custom est l'opposée de la goldenboard en terme de shape, mega scoop et rigide alors que la golden est beaucoup plus tendu et tips tres souple.

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » dim. 21 oct. 2012 19:19

bipbip a écrit :Une custom de chez cabrinha correspondrait bien à ce que tu cherches.

Absolument pas ..

La custom je te la déconseille pour du old school ou pour rider sur des plans d' eau défoncés , c est une board typée wakestyle avec un gros scoop et qui selon moi doit se rider en chausses .
Je pense que c' est pas ce qu' il te faut .
Regarde plutot du coté de xénon genre la laluz , ou bien de nobile qui font des board excellentes freestyle / freeride , confort avec gros pop et assez légère et solide . ( modèle nhp je crois)

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » dim. 21 oct. 2012 19:32

La laluz semblait correspondre parfaitement à mon programme mais pas mal de mauvais retour concernant la fiablité. La seule que j'ai côtoyer de près vu le gars a arracher un insert (il ride en boots aussi).

Je peux prendre le risque en cas et faire jouer la garantie en cas de soucis.

Quelle serait la taille pour mon gabarit et mon style de nav ?

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » dim. 21 oct. 2012 19:38

Une infra sinon peut etre, mais le rocker semble plus important, donc une glisse peut etre un peu moins bonne

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » dim. 21 oct. 2012 19:38

j' ai une laluz , mis à part le pont qui se décolle ( ca passe très bien en garantie ) cette board est vraiment top , mais je la ride en straps .
Fiabilité pour les chausses , j' en suis pas sur dans le doute je partirai sur la infra qui est faite pour ca ( moi j ai une cab custom pour les bhoots )
Je fais 1m80 pour 75 kg et j ai la 135*42 , pour moi c' est top . Tu peux prendre la meme vu ton gabarit

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » dim. 21 oct. 2012 19:43

Ce sera pour rider en straps (mais strap goldenboard)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »