ça c’était avant!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 19 oct. 2012 08:49

yvano a écrit :autre avantage dans le vent fort elle prend moin le vent sans la poigne quand tu la porte pour allé à l'eau

j'espère franchement que c'est de l'humour?

- moi aussi j'ai retiré ma poignée pour gagner 0.01% de vitesse quand je descend les côtes il y a moins de frottement avec l'air...

- j'ai retiré ma poignée car mes couilles frottaient dessus en navigation donc ca me faisait des irritations

- j'ai retiré ma poignée car parfois je la confondais avec le strap et je mettais le pied dedans.

- j'ai retiré ma poignée car ça me fait gagner dix grammes et du coup je gagne beaucoup en départ au planing sans compter que je monte bien plus haut

- j'ai retiré ma poignée car c'est la crise et ca m'a permis de la revendre 5€ dans les petites annonces

>Plus sérieusement les mecs qui retirent leur poignée me font peine lorsqu'ils portent leurs boards sur la plage
- bien souvent ils sont obligés de la trainer par un aileron ou un strap (donc l'autre spatule de la board racle le sable les pierres et autre) c'est vrai que c'est bien plus pratique.
- une board de kite c'est glissant donc ils s'y reprennent bien souvent a trois fois avant d'arriver a la chopper par le milieu ( et bien souvent lassé de se louper finissent par la chopper par un aileron)
- les plus couillus vous demanderont meme de la porter " juste cinq minutes"

- au lieu de vous soucier des poignées qui rigidifient le flex de la board a son endroit le plus rigide, souciez vous des bloc plastique ajouté sur les board au niveau des vis d'ailerons qui vous font perdre, eux, 7cm de flex a un endroit crucial de la board

l'hiver arrive et avec lui son lot de question existentielle bien débile...
dans le meme genre tu peux aussi :

- retirer la ceinture de ton pantalon trop grand avant d'aller au boulot parce que ca t'alourdi.

-retirer le volant sur ta caisse parce que ca te permettra d'avoir plus de place

- enlever les lacets de tes chaussures avant d'aller courir

- retirer les poignées de tes casseroles et poêles de cuisine car c'est bcp plus classe une fois posée sur la plaque electrique.

je suis sur que tu as une foule d'autres bonnes idées qui trainent... n'hésites pas

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 19 oct. 2012 09:38

psykokwak a écrit :
brunao a écrit :Bin elle me sert à porter ma planche :mrgreen:

Déjà, oui... et puis aussi à attacher le leash aussi :twisted: , nan, je déconne :mrgreen: .
Pour la porter, essaye, c'est carrément plus facile que de la chopper au niveau d'un strap (équilibre). Puis pour enfiler les pieds dans les straps aussi (une main sur la barre, une main sur la poignée). Bref, moi ça me sert.

Bin ouais! Bon ok c'est super stylé de partir à l'eau en tenant sa board par le strap. En plus c'est pratique tu peux planter les radis derrière :mrgreen: Non sans déconner, quand je vois les types trainer leur board comme ça, j'en ai mal au coeur. Même sans payer la board, je la respecte plus que ça. Pour ceux qui veulent une poignée, mais qui ont peur de modifier les caractéristiques de celle-ci, il existe une solution simple: Un morceau de tuyau tramé (rayon compresseur de son magasin de bricolage) Vous coupez un morceau plus long que les 2 inserts, un trou à chaque bout, 2 rondelle inox et les vis de l'ancienne poignée. Vous avez une poignée souple pour porter, attraper ;)

lumanora
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lumanora » ven. 19 oct. 2012 09:58

C'est clair que la poignée c'est trop bien... Vivement que les constructeurs en mettent sur les surfs.

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » ven. 19 oct. 2012 10:04

ivanoe. a écrit :
yvano a écrit :autre avantage dans le vent fort elle prend moin le vent sans la poigne quand tu la porte pour allé à l'eau

- moi aussi j'ai retiré ma poignée pour gagner 0.01% de vitesse quand je descend les côtes il y a moins de frottement avec l'air...

- j'ai retiré ma poignée car mes couilles frottaient dessus en navigation donc ca me faisait des irritations

- j'ai retiré ma poignée car parfois je la confondais avec le strap et je mettais le pied dedans.

- j'ai retiré ma poignée car ça me fait gagner dix grammes et du coup je gagne beaucoup en départ au planing sans compter que je monte bien plus haut

- j'ai retiré ma poignée car c'est la crise et ca m'a permis de la revendre 5€ dans les petites annonces

>Plus sérieusement les mecs qui retirent leur poignée me font peine lorsqu'ils portent leurs boards sur la plage
- bien souvent ils sont obligés de la trainer par un aileron ou un strap (donc l'autre spatule de la board racle le sable les pierres et autre) c'est vrai que c'est bien plus pratique.
- une board de kite c'est glissant donc ils s'y reprennent bien souvent a trois fois avant d'arriver a la chopper par le milieu ( et bien souvent lassé de se louper finissent par la chopper par un aileron)

- au lieu de vous soucier des poignées qui rigidifient le flex de la board a son endroit le plus rigide, souciez vous des bloc plastique ajouté sur les board au niveau des vis d'ailerons qui vous font perdre, eux, 7cm de flex a un endroit crucial de la board

- retirer la ceinture de ton pantalon trop grand avant d'aller au boulot parce que ca t'alourdi.

-retirer le volant sur ta caisse parce que ca te permettra d'avoir plus de place

- retirer les poignées de tes casseroles et poêles de cuisine car c'est bcp plus classe une fois posée sur la plaque electrique.

je suis sur que tu as une foule d'autres bonnes idées qui trainent... n'hésites pas

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Wavre
rang 5
rang 5

Messagepar Wavre » ven. 19 oct. 2012 10:10

ivanoe. a écrit :

Excellent :wink:
Je suis en forme pour la journée :lol:

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » ven. 19 oct. 2012 10:30

lumanora a écrit :C'est clair que la poignée c'est trop bien... Vivement que les constructeurs en mettent sur les surfs.

Ou sur les snowboards, tout aussi utile...
Je ne fais plus de tt depuis plusieurs années mais ça fait bien longtemps que j'avais viré les poignées sur les planches. Le seul intérêt à mon sens, c'est pour attraper et ramener la board perdue par un rider. Pour la porter, mettre sous le bras un truc de 2.5kg, si c'est trop lourd pour certains, faut changer d'activité :roll:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 19 oct. 2012 10:44

dv8 a écrit :
lumanora a écrit :C'est clair que la poignée c'est trop bien... Vivement que les constructeurs en mettent sur les surfs.

Ou sur les snowboards, tout aussi utile...
Je ne fais plus de tt depuis plusieurs années mais ça fait bien longtemps que j'avais viré les poignées sur les planches. Le seul intérêt à mon sens, c'est pour attraper et ramener la board perdue par un rider. Pour la porter, mettre sous le bras un truc de 2.5kg, si c'est trop lourd pour certains, faut changer d'activité :roll:

+1

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » ven. 19 oct. 2012 10:57

moi je ne comprends même pas l'utilité de ce débat stérile puisque la poignée,si on n'en veut pas,il suffit de la retirer.... :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock:

Donc je ne comprends même pas cette prise de tête pour ça...... :!: :?: :!: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

ou alors vous vous faites chier au taf ce matin...... :mrgreen:

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » ven. 19 oct. 2012 11:12

yvano a écrit :dans le vent fort elle prend moin le vent sans la poigne quand tu la porte pour allé à l'eau

Je sais que ça peut paraitre con mais je confirme.
Dans le vent très très fort, quant on tient la board par la poignée, le vent s'engouffre une fois par en dessous, une fois par dessus...et la board n'arrête pas de se retourner, je trouve ça aussi très chiant. :evil:

En la tenant par un strap, le vent s'engouffre que dessous et je trouve la board plus équilibré. (sans pour autant la faire trainer :!: )

Sur mon TT light/medium, je l'ai laissé, et sur ma petite 38cm de vent fort je l'ai retiré.

L’influence de la poignée sur la rigidité me fait par contre bien marrer :lol: :lol:

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 19 oct. 2012 11:12

Effectivement je trouve que le post à peu d'intérêt.

Chacun est libre d'avoir une poignée ou non.

Je fais partie de ceux qui n'en n'ont pas, pour la simple et bonne raison que je me suis fissuré le talon une fois dessus.
Depuis je n'en veux plus question de choix chacun fait ce qu'il veut.

Sinon pour rester dans le délire d'ivanoe:

- j'ai retiré la poignée par ce que de toute façon avec mon stance de malade et vue la longueur de mes attributs mes couilles touche quand même.

- je vais vachement plus vite depuis qu'elle est plus la.

- concernant les sauts c'est stratosphérique depuis que j'ai gagné en gramage. J'ai croisé Félix d'ailleurs la dernière fois. Sauf que moi je montais encore quand il descendait.

- si j'avais une poignée, aucune chance que red bull veuille me sponsoriser

- à moins d'être complètement assisté et/ou demeuré j'arrive encore à porter ma planche sans galerer trois fois ni même avoir besoins d'aide.

Mais c'est vrai l'hiver arrive et des questions existentielles me traverse l'esprit.

- à quand la prochaine nav ?
- surf ou chausses ?
- à quand le prochain sujet bidon sur les forums ? :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »