Board freeride à partir de 12 noeuds

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JMB
petit nouveau
petit nouveau

Board freeride à partir de 12 noeuds

Messagepar JMB » lun. 28 janv. 2008 00:21

Je sors de stage (premiers bords réussis) et ai acheté une Airush DNA 12 (stable et facile) à très bon prix, en attendant de choisir une aile plus "typée" sans doute.

Pour la board, j'ai deux offres sur le feu : une FONE Fluid 2007 140/40 à 379 € et une Airush Switch 130/40 à 289€.

Votre avis ? Je fais 78kg et de la planche depuis 15 ans. L'Airush me tente bien mais ne sera-t-elle pas trop petite ?

Publicité
tistba17
petit nouveau
petit nouveau

bienvenue dans ce monde fantastique du kite

Messagepar tistba17 » lun. 28 janv. 2008 00:41

Salut JMB,
Je connais pas bien ces deux boards, mais je crois que la Fluid est assez facile et évolutive. En plus la longueur me parait plus appropriée pour bien progrésser, 130 c'est trop court, et le cap sera plus difficile.
A plus

JMB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JMB » lun. 28 janv. 2008 09:00

C'est un peu aussi mon avis. La FOne Fluid existe en 140/40 ou 42. Tant qu'à prendre une planche petit temps et débutant, la 42 ne serait-elle pas le meilleur choix ?

tistba17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tistba17 » lun. 28 janv. 2008 13:19

salut,
oui ça me parait une bonne idée, ça te permettra de ne pas trop toilé au début, ce qui est gage de sécu et de confiance en soi.
Mais si tu veux ensuite une planche plus joueuse, tu devra investir par la suite.
tchô

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » lun. 28 janv. 2008 13:41