Board freeride à partir de 12 noeuds

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JMB
petit nouveau
petit nouveau

Board freeride à partir de 12 noeuds

Messagepar JMB » lun. 28 janv. 2008 00:21

Je sors de stage (premiers bords réussis) et ai acheté une Airush DNA 12 (stable et facile) à très bon prix, en attendant de choisir une aile plus "typée" sans doute.

Pour la board, j'ai deux offres sur le feu : une FONE Fluid 2007 140/40 à 379 € et une Airush Switch 130/40 à 289€.

Votre avis ? Je fais 78kg et de la planche depuis 15 ans. L'Airush me tente bien mais ne sera-t-elle pas trop petite ?

Publicité
tistba17
petit nouveau
petit nouveau

bienvenue dans ce monde fantastique du kite

Messagepar tistba17 » lun. 28 janv. 2008 00:41

Salut JMB,
Je connais pas bien ces deux boards, mais je crois que la Fluid est assez facile et évolutive. En plus la longueur me parait plus appropriée pour bien progrésser, 130 c'est trop court, et le cap sera plus difficile.
A plus

JMB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JMB » lun. 28 janv. 2008 09:00

C'est un peu aussi mon avis. La FOne Fluid existe en 140/40 ou 42. Tant qu'à prendre une planche petit temps et débutant, la 42 ne serait-elle pas le meilleur choix ?

tistba17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tistba17 » lun. 28 janv. 2008 13:19

salut,
oui ça me parait une bonne idée, ça te permettra de ne pas trop toilé au début, ce qui est gage de sécu et de confiance en soi.
Mais si tu veux ensuite une planche plus joueuse, tu devra investir par la suite.
tchô

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » lun. 28 janv. 2008 13:41

Comme tu débutes, le choix se porte plus vers la FONE Fluid 2007 140/40. Cette board a plus de portance, donc facile a démarrer et partir au planning facilement. Car quand on débute, on commence doucement dans les conditions et je pense qu'avec ton poids et ce quiver tu peux partir à 12 noeuds facilement. Le problème d'une board plus petite, c'est que les fautes d'appuis se payent cash donc plus difficile quand on démarre et elle demande plus de vent.

JMB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JMB » lun. 28 janv. 2008 20:29

Ai également une offre à 370€ pour une Nobile NBL 2007 de 140/40. Quelqu'un a-t-il déjà navigué avec cette board qui a l'air de bonne qualité.

Lucky34
petit nouveau
petit nouveau

Nobile NBL

Messagepar Lucky34 » mer. 30 janv. 2008 16:31

:lol:

Moi aussi je cherche une Nobile Mbl,

si tu acetes po , tu peux passer en Mp les coordonnés du vendeur??

Merci à toi :wink:

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mer. 30 janv. 2008 18:30

la fluid,tu pourras bien progresser avec avant de devoir la changer,j'ai fais aussi de la planche pendant une quinzaine d'année et j'avais commencé en kite avec une naish en 140 je me souviens quelle était verte mais je me souviens plus son nom exact mais bon c'est pour te dire que 140 c'est bien surtout qu'au début tu verras que tu enfourneras pas mal (longueur par rapport à la planche) pour la largeur 40 c'est bien aussi tu planneras vite tu pourras bien accrocher pour remonter au prés et surtout n'hésite pas à appuyer avec le talon du pied arriére bonnes nav et tu verras on s'éclate plus vite qu'en planche et on baigne beaucoup moins(dans les mousses) et en plus c'est bien plus facile :wink:

lafoly
Rang 8
Rang 8

Re: Board freeride à partir de 12 noeuds

Messagepar lafoly » mer. 30 janv. 2008 19:01

tu navigue dans quel coin JMB?car le prix de la fluid me rappel une offre de board NEUVE dans un shop du nord

JMB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JMB » mer. 30 janv. 2008 20:54

Perspicace...Tu connais les prix de tous les shops ! J'ai finalement choisi une Nobile NBL 140/40 à 370,00 € (c'est pareil que la Fluid à mon avis pour débutter). Je navigais en planche essentiellement en Belgique (La Panne) mais comme j'ai découvert La pointe aux oies, Wimereux et Dunkerque pendant les vacances et qu'en plus pour moi c'est pareille en distance, je crois bien que je vais aller plus souvent dans le Nord... En plus on y parle français et les forums sont plus sympas qu'en Flamand....

J'avais tenté le kite en 2006 mais dans de mauvaises conditions et ça m'avait ...refroidi. Stage de merde (aile Best à la sécu très moyenne, début directe dans les vagues, petite planche...) mais à la fin je démarais quand même avant de...tomber.
Ce coup ci je me lance vraiment. Je me suis payé une Airush DNA 12 (aile légère et stable) pas trop chère histoire de pas avoir de regrets si je la pète ou si je veux choisir une aile plus spécifique après. Je m'entraine à la faire voler dans...les prairies...
D'ici quelques semaines, à l'eau... prudemment par faible profondeur, endroit dégagé, bodu drag et puis quand je serai à l'aise je remonterai sur la board.

Tu connais un spot top pour débutter dans le nord ? Moi je pensais aux Hemmes d'Oye-Plage ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »