Board freeride à partir de 12 noeuds

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mer. 30 janv. 2008 21:10

je n'ai jamais étais naviguer la-bas(oye-plage) mais je pense que d'autres te donneront leurs appréciations.c'est vrai que la pointe aux oies wissant wimereux sont des spots superbe mais peut-être moins pour débuter(surtout la pointe) il y a d'autres spots comme bray-dunes ou tu as des kilométres de plages et ou pour débuter c'est vraiment pas mal,dans le nord d'est à ouest sud ouest tu peu naviguer sur bray-dunes dunkerque(lefrinckouke,le clipon) ensuite (moi) par sud-ouest y a pas photo c'est wissant et par sud c'est la pointe aux oies,plus rarement wimereux ou hardelot venant de la planche comme toi je m'éclate vraiment dans les vagues,gros avantage en kite,la visibilité et le passage des mousses à marée haute quand le vent est limite au bord.j'espére te croiser un jour sur nos spots tchussss

Publicité
lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mer. 30 janv. 2008 21:21

pour la nobile tu seras pas déçu,rien que la taille c'est trés bien,pour le shop c'est parce que je navigue avec une légend et que j'ai faillis craquer pour la fluid en deuxiéme board,mais pour finir je me régale trop avec la légend et si je la change ça sera pour une pure directionnelle(ça me rappellera encore plus le windsurf :wink: )

JMB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JMB » mer. 30 janv. 2008 22:24

J'ai pensé acheter une Legend pour commencer surtout qu'elle ne demande pas de jiber, pensant que les sensations seraient sans doute plus proches de la planche, mais comme il parait que les TT sont plus faciles pour débuter.

A mon avis on a le même but côté nav. Sensations planche mais plus facile et pour moi (et ma moitié et mes deux bamabins) moins de matos à transporter et des plages de vent plus cool (10 /25 noeuds).

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » jeu. 31 janv. 2008 19:51

pour ce qui est du transport je suis d'accord avec toi par contre tu te rendras vite compte qu'on s'éclate vraiment en kite comme en planche,plus entre 20nds et 35nds,du 10à15 nds c'est peut-être bien au début mais c'est pas ces conditions là les meilleurs.d'ici quelques temps si on se rencontre je te ferais essayer la légend et tu verras que c'est pas plus difficile qu'un TT c'est seulement plus spécifique :wink:
Modifié en dernier par lafoly le jeu. 31 janv. 2008 22:10, modifié 1 fois.

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » jeu. 31 janv. 2008 21:52

les hemmes, c'est tres bien mais uniquement par grands coeff par contre fais attention de ne pas nav par vent off. Beaucoup le font sous pretexte qu'on a pied mais il y a peu un mec y a laisse son aile ne se rendant pas compte qu'il avait depassé la zone ou il avait pied donc denord ouest à nord est et surtout grand coeff a maree haute sinon t'as aussi graveline dans le meme style :wink: :wink:

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » jeu. 31 janv. 2008 21:53

les hemmes, c'est tres bien mais uniquement par grands coeff par contre fais attention de ne pas nav par vent off. Beaucoup le font sous pretexte qu'on a pied mais il y a peu un mec y a laisse son aile ne se rendant pas compte qu'il avait depassé la zone ou il avait pied donc denord ouest à nord est et surtout grand coeff a maree haute sinon t'as aussi graveline dans le meme style :wink: :wink:

JMB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JMB » ven. 1 févr. 2008 09:49

Un grand merci pour les infos et à + sur l'eau. Partant pour essayer plus tard la Legend. Je vais essayer de trouver des débuttants comme moi pour naviguer ensemble histoire de pas être seul (danger et pas gai!).

JMB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JMB » ven. 1 févr. 2008 18:00

Ai trouvé une Fone Legend 2007 d'occaz en excellent état à 350,00 €. Je réfléchis...

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 1 févr. 2008 20:13

dis toi bien que la légend fait quand même 163 de long,c'est autre chose qu'un twin tip à 140 de long,beaucoup prennent un TT en premiére board et une directionnelle en seconde,tout dépend de ce que tu préféres,c'est vrai qu'au debut (ou presque)c'est plaisant de t'envoyer en l'air à des hauteur que tu n'a jamais pu atteindre en planche,puis ensuite tu commence à surfer et enfin tu fais ton choix.en sachant que certains TT marchent trés bien pour surfer et lorsque c'est plat c'est quand même mieux mais bon les gouts et les couleurs.tout ça pour te dire qu'une légend n'est pas plus difficile qu'un TT mais est plus exclusive.tchusssss

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 2 févr. 2008 04:12

j'ai oublié de te dire une chose importante c'est que la légend ne marche bien qu'à partir de 18,20nds, en dessous ne compte pas t'amuser et remonter au prés.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »