board blunt
Modérateurs : Aventout, lionel
Je me suis posé la même question il y a peu : 125 ou 130 (je fais 70 kg equipé)
et j'ai craqué pour la 130, c'est un régal, je navigue au Mexique dans du 17-20 noeuds... en plus à 460 euros neuve je n'allais pas cracher dessus.
au niveau des straps je prefere ceux de la trax quand même, j'avais une trax III avant qu'elle ne finisse empalée dans des rochers et j'aimais bien les straps, je trouve ceux de la blunt un peu rigide.
enfin chacun ses preferences!
laaaapinnnn
et j'ai craqué pour la 130, c'est un régal, je navigue au Mexique dans du 17-20 noeuds... en plus à 460 euros neuve je n'allais pas cracher dessus.
au niveau des straps je prefere ceux de la trax quand même, j'avais une trax III avant qu'elle ne finisse empalée dans des rochers et j'aimais bien les straps, je trouve ceux de la blunt un peu rigide.
enfin chacun ses preferences!
laaaapinnnn
-
- Régulier
- kitezone-reunion
- Habitué
alextoto a écrit :la commande est passée!!! apres longue réflexion j'ai pris la 130, j'ai une autre board plu petite pour taquiner du gros vent au cas ou!
elle doit etre a mes pieds dans une 15enne de jours!!!!
...et deja tout excité!!![]()
![]()
![]()
merci pour les renseignements!
bon ride a tous!!
Pour info, ici, j'ai le deux, 125 et 130, à chaque fois que j'ai fais essayer les deux tailles (pour des gabarits entre 70 et 80 kg) et bien il n'y a jamais eu photo, ils ont tous craqué pour la ....125 (et acheté

Je ne sais si le commentaire des autres est directement tiré de magazines ou données constructeur, mais si vous avez la chance d'essayer les deux, quelque soit les conditions de vent et de clapot (même dans le light), et bien vous verrez que la 125 est une "tuerie".
Gros pop, grosse accroche, hyper ludique, cap excellent et elle marche trés bien dans le light (je cap et jump dans 15 noeuds en 9m...)
En dessous de 80 kg, la 130 fait très vite "plateau".
Pas de blabla : Essayez....
-
- Habitué
En fait, les données constructeur donnent raison à kiteozone-réunion. La 125 est mieux adaptée à un poids moyen (70-75kg):
125
One-Twenty-Five is the all around must for all medium sized riders. Because of its optimal proportions featuring slightly increased width it has a good low end while still handling great in the stronger winds. Naturally on moderate days it is rocking the best for those medium guys!
DIMENSIONS
Length: 125 cm
Width: 39 cm
WEIGHT RANGE
Moderate winds (4-6 B): 60 – 75 kg = 130 - 165 lbs
Strong Winds (6-8 B): 70 – 90 kg = 155 - 200 lbs
130
One-Thirty should be the all around weapon of choice for all heavier riders. Because of its sweet balance of the dimensions this size of Blunt guarantees a great range for bigger guys who will be covered all the way from the barely powered breezes to the full powered winds.
DIMENSIONS
Length: 130 cm
Width: 40.5 cm
WEIGHT RANGE
Moderate winds (4-6 B): 70 – 95 kg = 155 – 210 lbs
Strong Winds (6-8 B): 85kg and up = 190 lbs and up
125
One-Twenty-Five is the all around must for all medium sized riders. Because of its optimal proportions featuring slightly increased width it has a good low end while still handling great in the stronger winds. Naturally on moderate days it is rocking the best for those medium guys!
DIMENSIONS
Length: 125 cm
Width: 39 cm
WEIGHT RANGE
Moderate winds (4-6 B): 60 – 75 kg = 130 - 165 lbs
Strong Winds (6-8 B): 70 – 90 kg = 155 - 200 lbs
130
One-Thirty should be the all around weapon of choice for all heavier riders. Because of its sweet balance of the dimensions this size of Blunt guarantees a great range for bigger guys who will be covered all the way from the barely powered breezes to the full powered winds.
DIMENSIONS
Length: 130 cm
Width: 40.5 cm
WEIGHT RANGE
Moderate winds (4-6 B): 70 – 95 kg = 155 – 210 lbs
Strong Winds (6-8 B): 85kg and up = 190 lbs and up
DAN a écrit :Est elle aussi lourde que la Trax 4 que J'ai revendue plutôt bradée à cause de son poids ( 3 Kg ) , de sa couleur et de ses mensurations 130 / 38 ??? ; 130 X 40 ou 40,5 pour 2,5 Kg serait idéal
En 130 c'est du 3kg tout équipée ce qui est assez léger quand même soit 400g de moins qu'une Trax équipée

kitezone-reunion a écrit :alextoto a écrit :la commande est passée!!! apres longue réflexion j'ai pris la 130, j'ai une autre board plu petite pour taquiner du gros vent au cas ou!
elle doit etre a mes pieds dans une 15enne de jours!!!!
...et deja tout excité!!![]()
![]()
![]()
merci pour les renseignements!
bon ride a tous!!
Pour info, ici, j'ai le deux, 125 et 130, à chaque fois que j'ai fais essayer les deux tailles (pour des gabarits entre 70 et 80 kg) et bien il n'y a jamais eu photo, ils ont tous craqué pour la ....125 (et acheté).
Je ne sais si le commentaire des autres est directement tiré de magazines ou données constructeur, mais si vous avez la chance d'essayer les deux, quelque soit les conditions de vent et de clapot (même dans le light), et bien vous verrez que la 125 est une "tuerie".
Gros pop, grosse accroche, hyper ludique, cap excellent et elle marche trés bien dans le light (je cap et jump dans 15 noeuds en 9m...)
En dessous de 80 kg, la 130 fait très vite "plateau".
Pas de blabla : Essayez....
çà dépend aussi si tu es plus souvent en dessous ou au dessus de 20/25N , car la 130 je la trouve maniable et avec un très bon contrôle même quand le vent prend des watts pour mes presque 75kg maintenant(c'est l'hiver

C'est un peu le même problème qu'avec les ailes ou on aimerait avoir une 10 à la place d'une 9 ou une 11 vs une 12 , mais pourquoi n'y a t'il pas une Blunt 128/39,5!!!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »