Apek a écrit :Wahou ! les modos sont de retours y a plus d' addouu ! cool.
Bon alors, quelqu'un a des infos sur les BW noise ???
TRès peu de retours sur ces ailes

J'ai eu l'occasion d'essayer il y a qques mois (8m). Aile super bien construite, barre super simple et clean (en revanche, je ne suis pas fan du depower sous la barre). En nav', j'avais du mal à sentir l'aile, ressenti un peu flou en barre (qui s'explique je pense par le système de poulie qui relie le bridage av aux arr) et je n'ai pas réussi à trouver dans quelle zone de la fenêtre elle envoyait les gaz (à l'exception du zenith ce qui m'a valut 2 belles éjections de mon surf en strapless). Je préçise que je navigue depuis 2009 avec des Wainman en lignes directes donc feeling très préçis et de la pêche en barre. J'ai par contre bien aimé la neutralité au surf et la facilité à la piloter à une main, ce qui difficile avec les Wainman du fait de la pression en barre. L'aile est puissante pour sa taille. Je pense que la 8m équivaut à ma 9m2 Smoke. Attention, j'ai navigué pendant environ 1 heure avec donc mon jugement est à relativiser. Je pense qu'elle est proche des Slingshot Rev avec lesquelles je naviguais avant mes Wainman. D'ailleurs mon adapation aux Wainman m'a pris un certain temps du fait de la différence importante de ressenti et de type de pilotage entre les 2.
En conclusion, c'est une aile très bien construite, adaptée au surf dans les des vagues puissantes (maniabilité en retrait par rapport aux autres ailes typées vagues) et une bonne aile de freeride.