Barre cabrinha overdrive 2014 / ailes north

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

testeg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 01:17

Barre cabrinha overdrive 2014 / ailes north

Messagepar testeg » ven. 13 mars 2015 00:06

Bonjour a tous,

je me pose une question depuis quelques temps car je suis amoureux de ma barre :D

config de base, barre Cabrinha overdrive 2014 régler en 57cm avec vector 9m 2014

Puis-je adapter ma barre sur ma rebel 7m de 2012 et ma vegas 12m de 2013

je pensais juste modifier la barre en 49cm pour la rebel 7 et ne rien changer pour la vegas 12m

avec le système de BC de cabinha je ne pense pas que ça pose de soucis, j'ai seulement des doutes par rapport aux arrières.

merci de m'éclairer sur ces points :mrgreen:

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » ven. 13 mars 2015 08:34

Le premier point c'est que les rebel et vegas sont en 5 lignes et ta barre n'en a que 4....
sans compter le V qui est tout en bas chez cab et tres haut chez north...
Bref, pas simple.
Sinon effectivement la barre 2014 cab est top :)

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » ven. 13 mars 2015 11:05

Les vegas n'existent pas en 4 lignes ?

C'est faisable, mais il te faudrait un jeu de ligne spécifique pour tes north, avec leur règlage propre.

Il te faudrait dérouler une barre North en parallèle de ta Cabrinha.

Spocky, je ne sais pas toi mais le système de sécu 2015 Cabrinha, je le trouve plus simple et donc mieux. Même si le 2014 était déjà bien.

testeg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 01:17

Messagepar testeg » ven. 13 mars 2015 11:30

pour la 5e de la vegas, je l'utilise en 4 depuis un moment, la 5e est enroulé sur l'aile avec une belle rosette :lol:

Le V grrr :( , mais qu'est ce que cela change vraiment car les avant sont la pour le maintient de l'aile et non pour la direction, un V haut ou bas ne devrait pas avoir d'influence ?

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » ven. 13 mars 2015 11:42

Moi je chercherai les longueurs des lignes avants et arrières en incluant les pré-lignes, et de le transposerai sur la barre Cab.

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » ven. 13 mars 2015 11:51

La 5me ligne est indispensable sur la Rebel, et sert de sécu !

testeg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 01:17

Messagepar testeg » ven. 13 mars 2015 11:52

donc avoir 2 jeux de ligne pour une barre ? sinon je comprend pas

testeg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 01:17

Messagepar testeg » ven. 13 mars 2015 11:53

@remy : avec une barre 4 et une secu sur un avant ca marche pareil

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » ven. 13 mars 2015 12:02

Pour que la Rebel fonctionne correctement, la 5me ligne doit être en tension, avec un réglage précis.
Essai avec ta barre 4 lignes , tu vas vite comprendre.

testeg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 01:17

Messagepar testeg » ven. 13 mars 2015 12:10

OK merci rémy je vais trouvé une barre north 5 ligne pour voir la différence, mais en 4 ça marche déjà très bien alors si ça marche encore mieux en 5 :shock:


pour les différence entre les barres et le V, d'autres avis

j'aime bien les ailes north mais pas leur barre :evil:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités