BARRE BLADE UNI CONTROL 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

FRED83
Régulier
Régulier

Messagepar FRED83 » lun. 3 déc. 2012 13:49

cowpilot a écrit :et ça vaut combien???

Tarif public : 389 €

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 9 déc. 2012 22:10

Un mec sur YouTube a fait une vidéo très sympa ,tape blade trigger 2013

FRED83
Régulier
Régulier

Messagepar FRED83 » dim. 9 déc. 2012 22:43

Le lien de la vidéo

http://youtu.be/DVOc7mEuRIc

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 10 déc. 2012 23:50

Je vois un gros défaut à cette barre, commun à pas mal de marques: le bout du depower pendouille dès que tu trimmes. Ça vient se prendre dans la barre, autour de la ligne centrale, ou même dans le visage.

Zeeko a fait un système qui a l'air vraiment intéressant : http://vimeo.com/35562308

maxtrick
Régulier
Régulier

Messagepar maxtrick » mar. 11 déc. 2012 09:59

effisk a écrit :Je vois un gros défaut à cette barre, commun à pas mal de marques: le bout du depower pendouille dès que tu trimmes. Ça vient se prendre dans la barre, autour de la ligne centrale, ou même dans le visage.

Zeeko a fait un système qui a l'air vraiment intéressant : http://vimeo.com/35562308

D'accord le système est innovant mais, c'est une belle usine à gaz. Bonjour l'angoisse le jour où il faut changer le B/C. Pour résoudre le problème de dépower qui pendouille, rajoute un velcro sur ton clam et plus de problème :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 11 déc. 2012 10:09

effisk a écrit :Zeeko a fait un système qui a l'air vraiment intéressant : http://vimeo.com/35562308

Pour l'avoir testé, je le trouve ingénieux, mais il y a un mais. Je le trouve très difficile à visualiser. Je m'explique, un: tu te demandes déjà si tu as réussi à déplacer le trim car ce n'est pas parce que la languette descend ou monte que tu as bougé quoi que ce soit. Et deux: quand tu as trimé et que tu en es certain tu as du mal à évaluer ce que tu as enlevé ou rajouter. Il manque des repères visuels, effectivement il y a des distances que tu peux analyser au niveau de la poulie, mais c'est n'est pas forcément clair et précis. La longueur du bout qui pendouille ou l'écartement entre la poignée + et - sont plus explicites, à mon sens.
Je parle bien sur de mon expérience en navigation, sur le sable on peut encore prendre le temps de comprendre. :wink:

FRED83
Régulier
Régulier

Messagepar FRED83 » mar. 11 déc. 2012 10:55

maxtrick a écrit :
effisk a écrit :Je vois un gros défaut à cette barre, commun à pas mal de marques: le bout du depower pendouille dès que tu trimmes. Ça vient se prendre dans la barre, autour de la ligne centrale, ou même dans le visage.

D'accord le système est innovant mais, c'est une belle usine à gaz. Bonjour l'angoisse le jour où il faut changer le B/C. Pour résoudre le problème de dépower qui pendouille, rajoute un velcro sur ton clam et plus de problème :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La solution du velcro sur le clam existe déjà sur la barre MUTINY. SIMPLE & EFFICACE en effet. Je ferai remonter à BLADE.

Merci et à bientôt.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 11 déc. 2012 12:45

brunao a écrit :
effisk a écrit :Zeeko a fait un système qui a l'air vraiment intéressant : http://vimeo.com/35562308

Pour l'avoir testé, je le trouve ingénieux, mais il y a un mais. Je le trouve très difficile à visualiser. Je m'explique, un: tu te demandes déjà si tu as réussi à déplacer le trim car ce n'est pas parce que la languette descend ou monte que tu as bougé quoi que ce soit. Et deux: quand tu as trimé et que tu en es certain tu as du mal à évaluer ce que tu as enlevé ou rajouter. Il manque des repères visuels, effectivement il y a des distances que tu peux analyser au niveau de la poulie, mais c'est n'est pas forcément clair et précis. La longueur du bout qui pendouille ou l'écartement entre la poignée + et - sont plus explicites, à mon sens.
Je parle bien sur de mon expérience en navigation, sur le sable on peut encore prendre le temps de comprendre. :wink:

Oui c'est en effet la critique que l'on peut faire sur ce système, il faut un temps d'adaptation pour savoir où on en est d'un simple coup d'oeil. Je pense que cette barre est parfaite pour une utilisation freeride, le top pour la vague mais peut-être pas la plus simple pour du freestyle, du moins le temps de s'y adapter. :mrgreen:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 11 déc. 2012 14:56

brunao a écrit :

Je navigue soit avec le montage Zeeko , soit avec le clamcleat , ca dépend de la barre que j'utilise , franchement on s’habitue au réglage du système ZEEK . sans problème , je ne fais plus la différence
Pour ma 7 , j'ai finit la barre avec ce système , direct en 20m de L.
Image

Par contre c'est vrai que quand tu changes le choquer-border c'est 3m de Dyn de 5mm qu'il faut .

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 11 déc. 2012 15:32

maxtrick a écrit :Pour résoudre le problème de dépower qui pendouille, rajoute un velcro sur ton clam et plus de problème
Ca n'a jamais assez accroché chez moi. Dès que j'ai plus de 15cm de trim, ça ne tient plus.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »