Bandit dos VS Bandit tres
Modérateurs : Aventout, lionel
Hello J'ai eu la B1 que j'ai vraiment aimé. C'est l'aile qui m'a fait basculer du windsurf vers le kite de façon définitive. J'ai acheté une B dos : 5 frontales le premier jour puis une autre dans 40 nds établis... Le shop m'a remboursé l'aile avec l'accord de F one à l'époque : donc tres méfiant concernant la B3 : au final j'ai la 11, 8 et 6 et je n'ai eu aucun problème de stabilité avec cette version. Même les lignes détendues en surf, elles ne basculent pas, reculent et raccrochent. Soit rassuré sur ce point.
Super. C'est bien ce qui me semblait mais avant de commander, je voulais avoir des avis. Je veux prendre le même quiver que toi (8 et 11; je garde ma Bdos en 5.5 qui est bien + stable je trouve). Je pèse 62kg. Je pense ainsi couvrir une bonne place de vent.
Comment trouves tu la 11 au niveau de la maniabilité?
barze a écrit :Super. C'est bien ce qui me semblait mais avant de commander, je voulais avoir des avis. Je veux prendre le même quiver que toi (8 et 11; je garde ma Bdos en 5.5 qui est bien + stable je trouve). Je pèse 62kg. Je pense ainsi couvrir une bonne place de vent.
vu ton poids, la 10&7 devrait suffir!
si tu a un super niveau (surtout de pilotage) 9 et 6 suffira aussi et tu pourras meme revendre ta 5.5!
moi ce qui m'impressionne dans tout ça c'est que vous achetez une aile, d'une marque, qui a des défauts reconnus, que ce soit le modèle 1 et le modèle 2, et là la question c'est je sais que les deux premiers modèles ont des défauts mais je me laisserais bien tenter par le modèle n°3!!! Franchement je comprends pas trop, faut changer de marque bon sang, peu importe laquelle d'ailleurs, mais faut aller voir ailleurs

moi j'ai la 11 car je pese 78 kgs. Je pense que pour ton poid la 10 suffira largement/ Pour moi elle est un peu juste en plage basse. Pourquoi pas la 9 ( 62 kgs c'est light ). En plus tu feras l'économie d'une barre.
Sinon la 11 est bien niveau maniabilité, bien plus rapide que la version 1, ca monte beaucoup plus haut. tu as largement le temps d'admirer le paysage....
Le couple 11 et 8 est parfait en TT et me permet de faire 12 à 30/35 nds ( j'ai la 6 pour les grosses depressions en surf ). 3m d'écart entre les ailes me parait cohérent.
Donc je te conseille 10 et 7 et tu gardes la 5,5 en complément ou 9 et 6 et tu n'as que deux ailes.
Sinon la 11 est bien niveau maniabilité, bien plus rapide que la version 1, ca monte beaucoup plus haut. tu as largement le temps d'admirer le paysage....
Le couple 11 et 8 est parfait en TT et me permet de faire 12 à 30/35 nds ( j'ai la 6 pour les grosses depressions en surf ). 3m d'écart entre les ailes me parait cohérent.
Donc je te conseille 10 et 7 et tu gardes la 5,5 en complément ou 9 et 6 et tu n'as que deux ailes.
-
- Rang 8
La b2 est pas top dans les petites tailles cad en dessous de 8. ça c'est connu.
En revanche au dessus c'est une reussite formidable j'ai la 9, aucun probleme de decrochage, elle aime pas trop les rafales mais elle porte vraiment bien et recul bien dans la fenêtre pour le surf.
En 14 c'est un regal pour les gros gabarit... attention aux amalgames...
En revanche au dessus c'est une reussite formidable j'ai la 9, aucun probleme de decrochage, elle aime pas trop les rafales mais elle porte vraiment bien et recul bien dans la fenêtre pour le surf.
En 14 c'est un regal pour les gros gabarit... attention aux amalgames...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »