BANDIDOSTEN decortiked !!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut, je ne sais pas comment tu utilises tes ailes ni à quelle fréquence mais mes 2 bandits 1 ( 11 et 7,5 )restent au bout d'un an en tres bon état : La life line est un peu usée mais rien de grave et les ailes sont nickels. Quand au phenomène de retournement j'y ai eu droit une fois avec la 7,5 au passage d'un grain tres fort ( C'est vrai que ca fait drole et que je n'étais pas tres fier à ce moment là ) mais je pense que j'étais bien au dessus de la plage d'utilisation "raisonnable " de l'aile.
J'ai changé la 7,5 pour une 8 Dos ( pas testé encore ), je verrai bien ce que ça donne.
J'ai changé la 7,5 pour une 8 Dos ( pas testé encore ), je verrai bien ce que ça donne.
Slt DJ NODAR !
Ben des qu'il y a du vent tu peut être sur que je suis à l'eau, pas toujours simple quand l'on travail, mais j'arrive toujours a chopé un créno pour le kite, toute l'année, même quand il fait froid.. car le kite olé trop bon LoOoL
J'ai toujours rinser ma barre après chaque navigation.
L'aile a rien eu par contre, juste cette histoire couture.
Mais alors tout le reste n'a pas tenu, pourtant je suis encore un simple kiki dans le kite
Il me reste juste une jekil en 10m pour le kite, je l'utilise entre 13 et 36 n, super plage d'utilisation cette aile.
Donc quand je vois les gars en 7 Bandit 1, à 30n de vent, et qu'il son à la rue total, alors que je suis en 10 m sans problème, je comprend pas.
Le je veux racheter du matos de kite, j'hésite donc entre la bandit dos taille 7 + 10, ou la Rev 2 taille 7 + 11.
J'aime bien les Bandit, mais si la 7 je ne peu la tenir à 30n, vla les boules !
Ben des qu'il y a du vent tu peut être sur que je suis à l'eau, pas toujours simple quand l'on travail, mais j'arrive toujours a chopé un créno pour le kite, toute l'année, même quand il fait froid.. car le kite olé trop bon LoOoL

J'ai toujours rinser ma barre après chaque navigation.
L'aile a rien eu par contre, juste cette histoire couture.
Mais alors tout le reste n'a pas tenu, pourtant je suis encore un simple kiki dans le kite

Il me reste juste une jekil en 10m pour le kite, je l'utilise entre 13 et 36 n, super plage d'utilisation cette aile.
Donc quand je vois les gars en 7 Bandit 1, à 30n de vent, et qu'il son à la rue total, alors que je suis en 10 m sans problème, je comprend pas.
Le je veux racheter du matos de kite, j'hésite donc entre la bandit dos taille 7 + 10, ou la Rev 2 taille 7 + 11.
J'aime bien les Bandit, mais si la 7 je ne peu la tenir à 30n, vla les boules !
- SerialKiter
- rang 6
Apparemment ils ont beaucoup travailler sur les plages hautes cette année !
La plage basse annoncée pour la 7 est 22 knt : je pense qu'elle doit se tenir plus que 30 knt sinon ça craint
J'envisage d'en prendre une à la place de ma tribal2 8 m² mais je ne veux pas reduire ma plage haute : environ 40 knt avec mes 80 kg !!!
@+
La plage basse annoncée pour la 7 est 22 knt : je pense qu'elle doit se tenir plus que 30 knt sinon ça craint

J'envisage d'en prendre une à la place de ma tribal2 8 m² mais je ne veux pas reduire ma plage haute : environ 40 knt avec mes 80 kg !!!
@+
- SerialKiter
- rang 6
Pour le déhooker j'ai pas testé (d'ailleurs je n'ai fait que quelques essais sur mes voiles) , je ne peux pas comparer avec la B1 que je n'ai pas essayée.Je vise plus une utilisation freeride/surf de 11/12N à 35/40.Et en B2 je ferai du 10/7 ou du 12/8...mais la faudrait retester!
Sinon je navigue principalement du 22/35 à Quiberon en passant par Pont-Mahé pour finir en Normandie suivant les conditions
Sinon je navigue principalement du 22/35 à Quiberon en passant par Pont-Mahé pour finir en Normandie suivant les conditions

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »