Avis sur un quiver Naish
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Salut, moi je ne suis pas pour les anti retours sur latte centrale, car même si tu perds un tout petit peu d'air, sur le volume total c'est rien (contrairement à une latte) et surtout en one pump. ET SURTOUT, cela créé une résistance au gonflage, et je trouve que c'est déjà assez laborieux comme ça parfois. Sur mes furias, je gonfle toujours par le deflate (sans valve)
Re: Avis sur un quiver Naish
DV a écrit :pura-vida a écrit :Bonjour à tous,
ayant testé la Helix 2010 en 12m le week-end dernier, je souhaite updater/renouveler mon quiver et que me conseillez-vous?
quelques infos:
95/98 kgs,
board: 129x39 Nobile 666 & 137x44 Nobile NHP
Je souhaite renouveler mon quiver kite soit par:Naish 2010 Helix 12m et 9m
Naish 2010 Helix 12m et Cult 9m
Naish 2010 Cult 12m et 9m
Qu'en pensez-vous (je n'ai pas encore testé les Cult, ce que je compte faire asap).
dans l'hypothèse ou je serai full Helix je me pose la question de remplacer la 9m par la 8 mais vu mon poids la 8 serait elle une taille vouée à rester dans son sac?
de PURA VIDA
"Bonjour,
j'étais du test Helix 2010 12m hier...
Sans avoir le niveau de mike28, et étant de corpulence légèrement plus "assise" (pas loin de 3 digits), la 12m 2010 Helix pour moi a été une aile super agréable, légère en barre, pour sa taille elle est très rapide dans les virages et transitions comparée à mon aile actuelle de 13m, redécollage dans l'eau très facile...
J'ai juste une ou deux remarques:
1) Le TRIM est comme sur beaucoup trop d'aile difficilement utilisable en navigation vu sa position: Un trim lorsqu'il est positionné sur le chicken-loop, et donc très prêt du harnais, alors que la manœuvre nécessite de le tirer en diagonale puis à le rabattre sur le coté, et que potentiellement vous ne disposez que de quelques petits centimètres pour le tenir en main, sans oublier que le bordel n'est pas dans votre champs de vision (à moins que vous vous matiez le nombril), et que vous êtes en situation de surtoilage, et bien pas pratique, bien entendu sur un plan d'eau glassy, par 13 nœuds la manœuvre est plus facile, mais qui utiliserait le trim pour retirer de la puissance à l'aile dans ces conditions?
2) Le système de sécu dans l'eau est très efficace, puisqu'une fois tiré, il ne laisse pas d'autres choix que de revenir à la plage pour le réenclencher: Il n'y a que sur les vidéos marketing que la barre ne s'en vas pas plus loin que deux ou trois mètres, là dans 17/20 nœuds, lors d'un largage, elle bondit brutalement direction l'aile en faisant plusieurs croisés avants/arrières...
donc dans l'eau, impossible à remettre une fois la galère passée!
3) lors du dégonflage des boudins de lattes, le boudin central s'est aussi dégonflé complétement, je viens de refaire le test pour vérifier si cela n'était pas un malheureux hasard, et exactement le même résultat, que se passerait-il si une latte venait à crever au large, l'aile se dégonfle intégralement?
4) il n'ont pas mis d'air stop sur la valve de gonflage centrale, dommage, le prix d'une petite bille doit représenter 0,05% du prix de l'aile et Naish en a fait l'économie.
5) Le sac pour la 12 n'est pas pratique, il aurait fallu 10 centimètres de plus, une ouverture/fermeture sur le coté comme ceux de chez Slingshot ainsi qu'une poche supplémentaire pour ranger rapidement les lignes."
PURA-VIDA, je suis surpris que tu souhaites t'équiper en NAISH. Ton retour sur la nouvelle gamme 2010 n'est pas très élogieux. C'est que certainement, ton test a plutôt été concluant et c'est tant mieux. Je me pose la même question que toi (je fais 78 kg) helix 10.5 et cult 7.5 ou 12/8 helix + 6 cult mais si je pouvais rester sur 2 ailes je prèfèrerai.
Tiens nous au jus
merci
Il fallait lire le texte en entier, les 5 points annoncés sont de remarques, et donc moins importants que le confort d'utilisation, les performances en vol de l'aile, et la qualité de fabrication (toile, coutures, protections, renforts, etc...) qui sont trop bien décrit dans les posts commerciaux.
Par contre si des points bloquants avait été decelé sur ces critères lors du test, ils auraient été mentionné en premier en corps 18, rouge, bold et underligned!
Pour être clair: J'ai suffisamment apprécié la Helix 12m 2010 pour décider de changer ma REV2 13m par celle-ci. j'ai été notamment bluffé par sa rapidité et maniabilité. elle est encore plus légère que ma REV2, qui est déjà une aile très légère en barre.
Mais je trouve dommage que quelques petits défauts qui ne sont pas insurmontable techniquement (je parle de valves, de bouchons, de sac, et de la position du trim) l'empêche d'obtenir (sur mes critères personnels) le prix d'excellence, bien que pour le moment et dans cette dimension 12/13m elle est la meilleure que j'ai testé.
Pour compléter la comparaison:
- 1) ma REV2 dispose déjà du même système de TRIM, avec une poignée de TRIM encore plus petite,
2) le chicken loop de la REV2 est d'une complexité mécanique à faire pâlir n'importe quel ingénieur qui bosse sur des systèmes de sécurités (ils ont même réussi à y coller un roulement à bille du même type que j'utilise sur mes roller blade...).
3) La ligne de sécurité sur ma REV2 est reliée à mon harnais par un bungee (élastique) qui n'a pas la même résistance qu'une ligne standard (normal c'est un élastique),
4) la barre est dépourvue des élastiques de chaque coté qui permettent de fixer les lignes correctement une fois la session terminée...
par contre le système one-pump et le sac sont top.
J'ai simplement essayé d'être objectif et de noter les petits trucs qui sont au premiers regards et séparément quasi insignifiants mais qui à la longue vous pourrissent la vie...
si je réussi à tester la cult je posterai mes impressions asap.
Bonne nav.
cyrilish a écrit :tu navigues dans quelles conditions ?
car 12 et 9 c est trop rapproché...
12 + 8 en helix
ou
7.5 + 12 meme si c est pas mal eloigné en cult
Avec 98 kg j'ai de la marge...
il y a deux semaines à Wissant par 26/32 noeuds d'air dense j'étais avec ma switchblade II 10m et ma 137x44, le trim tiré sur moins de 2 cm (à vrai dire je n'y avais pas touché), donc avec une 9m et ma 129x39 je pense pouvoir aller encore plus loin...
la 7,5m comme dit Mike28 par 40 nœuds et à condition d'être le ventre vide sinon je devrai attendre les 45 nœuds...
cyrilish a écrit :non 12m maxi...Ca sert a rien au dessus je pense meme pour 95 kg...Faut se dire qu a 95kg , bah faut 15-18 noeuds;...et voila...
et dans 35 noeuds faut une 7 ou 8 de toutes manieres...c est mon avis...
donc helix 8 + 12 tres bien...
entièrement en phase avec toi...
j'ai donné dans le passé dans les grandes tailles, à par avoir l'impression de conduire un camion, je n'avais aucune sensation
donc 12 maxi en 2010
pour la petite taille je ne sais pas trop, d'ou une partie de mon post, mais il faut reconnaitre que depuis 1 ans j'ai eu réélement moins de 10 fois l'occasion de me servir de ma 10m et jamais été surtoilé, alors descendre en dessous de 9m est-ce rentable financièrement?
Re: Helix et Cult
lacsap a écrit :Je n´ai pas essayé les modèles 2010, mais je pense que jusqu´à 75 kg une Helix 10,5 et une Cult 7,5 feront très bien l´affaire. Et pour les plus lourd, une Helix 12 et une Cult 7,5.
L´Helix reste une aile bien rapide, donc très bon en grande taille et une Cult reste bien confortable dans le baston.
Je pense que la combinaison est très bonne.
Maintenant à vous d´essayer et d´apprécier!
je vais essayé ta combinaison 7,5 Cult, reste plus qu'a trouver un shop et le vent sur un week-end...
Re: Avis sur un quiver Naish
pura-vida a écrit :DV a écrit :pura-vida a écrit :Bonjour à tous,
ayant testé la Helix 2010 en 12m le week-end dernier, je souhaite updater/renouveler mon quiver et que me conseillez-vous?
quelques infos:
95/98 kgs,
board: 129x39 Nobile 666 & 137x44 Nobile NHP
Je souhaite renouveler mon quiver kite soit par:Naish 2010 Helix 12m et 9m
Naish 2010 Helix 12m et Cult 9m
Naish 2010 Cult 12m et 9m
Qu'en pensez-vous (je n'ai pas encore testé les Cult, ce que je compte faire asap).
dans l'hypothèse ou je serai full Helix je me pose la question de remplacer la 9m par la 8 mais vu mon poids la 8 serait elle une taille vouée à rester dans son sac?
de PURA VIDA
"Bonjour,
j'étais du test Helix 2010 12m hier...
Sans avoir le niveau de mike28, et étant de corpulence légèrement plus "assise" (pas loin de 3 digits), la 12m 2010 Helix pour moi a été une aile super agréable, légère en barre, pour sa taille elle est très rapide dans les virages et transitions comparée à mon aile actuelle de 13m, redécollage dans l'eau très facile...
J'ai juste une ou deux remarques:
1) Le TRIM est comme sur beaucoup trop d'aile difficilement utilisable en navigation vu sa position: Un trim lorsqu'il est positionné sur le chicken-loop, et donc très prêt du harnais, alors que la manœuvre nécessite de le tirer en diagonale puis à le rabattre sur le coté, et que potentiellement vous ne disposez que de quelques petits centimètres pour le tenir en main, sans oublier que le bordel n'est pas dans votre champs de vision (à moins que vous vous matiez le nombril), et que vous êtes en situation de surtoilage, et bien pas pratique, bien entendu sur un plan d'eau glassy, par 13 nœuds la manœuvre est plus facile, mais qui utiliserait le trim pour retirer de la puissance à l'aile dans ces conditions?
2) Le système de sécu dans l'eau est très efficace, puisqu'une fois tiré, il ne laisse pas d'autres choix que de revenir à la plage pour le réenclencher: Il n'y a que sur les vidéos marketing que la barre ne s'en vas pas plus loin que deux ou trois mètres, là dans 17/20 nœuds, lors d'un largage, elle bondit brutalement direction l'aile en faisant plusieurs croisés avants/arrières...
donc dans l'eau, impossible à remettre une fois la galère passée!
3) lors du dégonflage des boudins de lattes, le boudin central s'est aussi dégonflé complétement, je viens de refaire le test pour vérifier si cela n'était pas un malheureux hasard, et exactement le même résultat, que se passerait-il si une latte venait à crever au large, l'aile se dégonfle intégralement?
4) il n'ont pas mis d'air stop sur la valve de gonflage centrale, dommage, le prix d'une petite bille doit représenter 0,05% du prix de l'aile et Naish en a fait l'économie.
5) Le sac pour la 12 n'est pas pratique, il aurait fallu 10 centimètres de plus, une ouverture/fermeture sur le coté comme ceux de chez Slingshot ainsi qu'une poche supplémentaire pour ranger rapidement les lignes."
PURA-VIDA, je suis surpris que tu souhaites t'équiper en NAISH. Ton retour sur la nouvelle gamme 2010 n'est pas très élogieux. C'est que certainement, ton test a plutôt été concluant et c'est tant mieux. Je me pose la même question que toi (je fais 78 kg) helix 10.5 et cult 7.5 ou 12/8 helix + 6 cult mais si je pouvais rester sur 2 ailes je prèfèrerai.
Tiens nous au jus
merci
Il fallait lire le texte en entier, les 5 points annoncés sont de remarques, et donc moins importants que le confort d'utilisation, les performances en vol de l'aile, et la qualité de fabrication (toile, coutures, protections, renforts, etc...) qui sont trop bien décrit dans les posts commerciaux.
Par contre si des points bloquants avait été decelé sur ces critères lors du test, ils auraient été mentionné en premier en corps 18, rouge, bold et underligned!
Pour être clair: J'ai suffisamment apprécié la Helix 12m 2010 pour décider de changer ma REV2 13m par celle-ci. j'ai été notamment bluffé par sa rapidité et maniabilité. elle est encore plus légère que ma REV2, qui est déjà une aile très légère en barre.
Mais je trouve dommage que quelques petits défauts qui ne sont pas insurmontable techniquement (je parle de valves, de bouchons, de sac, et de la position du trim) l'empêche d'obtenir (sur mes critères personnels) le prix d'excellence, bien que pour le moment et dans cette dimension 12/13m elle est la meilleure que j'ai testé.
Pour compléter la comparaison:1) ma REV2 dispose déjà du même système de TRIM, avec une poignée de TRIM encore plus petite,
2) le chicken loop de la REV2 est d'une complexité mécanique à faire pâlir n'importe quel ingénieur qui bosse sur des systèmes de sécurités (ils ont même réussi à y coller un roulement à bille du même type que j'utilise sur mes roller blade...).
3) La ligne de sécurité sur ma REV2 est reliée à mon harnais par un bungee (élastique) qui n'a pas la même résistance qu'une ligne standard (normal c'est un élastique),
4) la barre est dépourvue des élastiques de chaque coté qui permettent de fixer les lignes correctement une fois la session terminée...
par contre le système one-pump et le sac sont top.
J'ai simplement essayé d'être objectif et de noter les petits trucs qui sont au premiers regards et séparément quasi insignifiants mais qui à la longue vous pourrissent la vie...
si je réussi à tester la cult je posterai mes impressions asap.
Bonne nav.
Salut Pura-vida
tout dabord, j'ai lu ton commentaire jusqu'au bout et
sur les 1 ou 2 remarques annoncées(qui restent des critiques "négatives (pour tes remarques) ou positives", on en lit 5 (juste un détail sans importance).
Pour en revenir au matériel, je connais bien la REV2 13 m2, j'ai navigué avec une partie de l'année et je la trouvais plutôt très bonne dans son programme ligth wind (rapide, légère et bonne plage basse) .
Peux tu me comparer la REV2 13 à la helix 12 2010 ? la plage basse, la rapidité, lift et sustention, et pourquoi par la plage haute.
Merci pour tes interventions qui sont souvent constructives et semble-t-il objectives.
pura-vida a écrit :cyrilish a écrit :non 12m maxi...Ca sert a rien au dessus je pense meme pour 95 kg...Faut se dire qu a 95kg , bah faut 15-18 noeuds;...et voila...
et dans 35 noeuds faut une 7 ou 8 de toutes manieres...c est mon avis...
donc helix 8 + 12 tres bien...
entièrement en phase avec toi...
j'ai donné dans le passé dans les grandes tailles, à par avoir l'impression de conduire un camion, je n'avais aucune sensation
donc 12 maxi en 2010
pour la petite taille je ne sais pas trop, d'ou une partie de mon post, mais il faut reconnaitre que depuis 1 ans j'ai eu réélement moins de 10 fois l'occasion de me servir de ma 10m et jamais été surtoilé, alors descendre en dessous de 9m est-ce rentable financièrement?
C'est pas "rentable" de faire du kite !
pura-vida a écrit :je vais essayé ta combinaison 7,5 Cult, reste plus qu'a trouver un shop et le vent sur un week-end...
Naish ca doit pas etre trop dur à trouver !
Re: Avis sur un quiver Naish
DV a écrit :pura-vida a écrit :DV a écrit :pura-vida a écrit :Bonjour à tous,
ayant testé la Helix 2010 en 12m le week-end dernier, je souhaite updater/renouveler mon quiver et que me conseillez-vous?
quelques infos:
95/98 kgs,
board: 129x39 Nobile 666 & 137x44 Nobile NHP
Je souhaite renouveler mon quiver kite soit par:Naish 2010 Helix 12m et 9m
Naish 2010 Helix 12m et Cult 9m
Naish 2010 Cult 12m et 9m
Qu'en pensez-vous (je n'ai pas encore testé les Cult, ce que je compte faire asap).
dans l'hypothèse ou je serai full Helix je me pose la question de remplacer la 9m par la 8 mais vu mon poids la 8 serait elle une taille vouée à rester dans son sac?
de PURA VIDA
"Bonjour,
j'étais du test Helix 2010 12m hier...
Sans avoir le niveau de mike28, et étant de corpulence légèrement plus "assise" (pas loin de 3 digits), la 12m 2010 Helix pour moi a été une aile super agréable, légère en barre, pour sa taille elle est très rapide dans les virages et transitions comparée à mon aile actuelle de 13m, redécollage dans l'eau très facile...
J'ai juste une ou deux remarques:
1) Le TRIM est comme sur beaucoup trop d'aile difficilement utilisable en navigation vu sa position: Un trim lorsqu'il est positionné sur le chicken-loop, et donc très prêt du harnais, alors que la manœuvre nécessite de le tirer en diagonale puis à le rabattre sur le coté, et que potentiellement vous ne disposez que de quelques petits centimètres pour le tenir en main, sans oublier que le bordel n'est pas dans votre champs de vision (à moins que vous vous matiez le nombril), et que vous êtes en situation de surtoilage, et bien pas pratique, bien entendu sur un plan d'eau glassy, par 13 nœuds la manœuvre est plus facile, mais qui utiliserait le trim pour retirer de la puissance à l'aile dans ces conditions?
2) Le système de sécu dans l'eau est très efficace, puisqu'une fois tiré, il ne laisse pas d'autres choix que de revenir à la plage pour le réenclencher: Il n'y a que sur les vidéos marketing que la barre ne s'en vas pas plus loin que deux ou trois mètres, là dans 17/20 nœuds, lors d'un largage, elle bondit brutalement direction l'aile en faisant plusieurs croisés avants/arrières...
donc dans l'eau, impossible à remettre une fois la galère passée!
3) lors du dégonflage des boudins de lattes, le boudin central s'est aussi dégonflé complétement, je viens de refaire le test pour vérifier si cela n'était pas un malheureux hasard, et exactement le même résultat, que se passerait-il si une latte venait à crever au large, l'aile se dégonfle intégralement?
4) il n'ont pas mis d'air stop sur la valve de gonflage centrale, dommage, le prix d'une petite bille doit représenter 0,05% du prix de l'aile et Naish en a fait l'économie.
5) Le sac pour la 12 n'est pas pratique, il aurait fallu 10 centimètres de plus, une ouverture/fermeture sur le coté comme ceux de chez Slingshot ainsi qu'une poche supplémentaire pour ranger rapidement les lignes."
PURA-VIDA, je suis surpris que tu souhaites t'équiper en NAISH. Ton retour sur la nouvelle gamme 2010 n'est pas très élogieux. C'est que certainement, ton test a plutôt été concluant et c'est tant mieux. Je me pose la même question que toi (je fais 78 kg) helix 10.5 et cult 7.5 ou 12/8 helix + 6 cult mais si je pouvais rester sur 2 ailes je prèfèrerai.
Tiens nous au jus
merci
Il fallait lire le texte en entier, les 5 points annoncés sont de remarques, et donc moins importants que le confort d'utilisation, les performances en vol de l'aile, et la qualité de fabrication (toile, coutures, protections, renforts, etc...) qui sont trop bien décrit dans les posts commerciaux.
Par contre si des points bloquants avait été decelé sur ces critères lors du test, ils auraient été mentionné en premier en corps 18, rouge, bold et underligned!
Pour être clair: J'ai suffisamment apprécié la Helix 12m 2010 pour décider de changer ma REV2 13m par celle-ci. j'ai été notamment bluffé par sa rapidité et maniabilité. elle est encore plus légère que ma REV2, qui est déjà une aile très légère en barre.
Mais je trouve dommage que quelques petits défauts qui ne sont pas insurmontable techniquement (je parle de valves, de bouchons, de sac, et de la position du trim) l'empêche d'obtenir (sur mes critères personnels) le prix d'excellence, bien que pour le moment et dans cette dimension 12/13m elle est la meilleure que j'ai testé.
Pour compléter la comparaison:1) ma REV2 dispose déjà du même système de TRIM, avec une poignée de TRIM encore plus petite,
2) le chicken loop de la REV2 est d'une complexité mécanique à faire pâlir n'importe quel ingénieur qui bosse sur des systèmes de sécurités (ils ont même réussi à y coller un roulement à bille du même type que j'utilise sur mes roller blade...).
3) La ligne de sécurité sur ma REV2 est reliée à mon harnais par un bungee (élastique) qui n'a pas la même résistance qu'une ligne standard (normal c'est un élastique),
4) la barre est dépourvue des élastiques de chaque coté qui permettent de fixer les lignes correctement une fois la session terminée...
par contre le système one-pump et le sac sont top.
J'ai simplement essayé d'être objectif et de noter les petits trucs qui sont au premiers regards et séparément quasi insignifiants mais qui à la longue vous pourrissent la vie...
si je réussi à tester la cult je posterai mes impressions asap.
Bonne nav.
Salut Pura-vida
tout dabord, j'ai lu ton commentaire jusqu'au bout et
sur les 1 ou 2 remarques annoncées(qui restent des critiques "négatives (pour tes remarques) ou positives", on en lit 5 (juste un détail sans importance).
Pour en revenir au matériel, je connais bien la REV2 13 m2, j'ai navigué avec une partie de l'année et je la trouvais plutôt très bonne dans son programme ligth wind (rapide, légère et bonne plage basse) .
Peux tu me comparer la REV2 13 à la helix 12 2010 ? la plage basse, la rapidité, lift et sustention, et pourquoi par la plage haute.
Merci pour tes interventions qui sont souvent constructives et semble-t-il objectives.
Bonjour,
Dans le désordre, je n'ai pas pu parler de la plage haute pour la simple raison que sur la session le vent n'est pas monté à +de 20 noeuds en soutenu et 22 en rafale, j'aurai aimé pouvoir la tester par 25, mais héole ne voulais pas, donc dans ce cas je me tais sur le sujet.
Il faut être clair, la REV2 est une bonne aile, comparée à ce que j'avais avant, il n'y a pas photo, cette aile est puissante légère en barre tourne bien pour une 13m, absorbe les rafales, etc.
Dans le lignt wind (en dessous de 14 noeud pour moi) je ne la trouve pas très véloce, elle remonte bien au vent, et si par malheur le vent descent en dessous de 12 noeuds, elle est très difficile à décoller étant donné son poids et l'eau qu'elle est capable m'emmagasiner dans les oreilles (ma technique y ait aussi pour quelque-chose).
Lors des tests de la naish, le vent n'est pas descendu en dessous de 15 noeuds, l'aile virait beaucoup plus rapidement que ma REV 2, les redécollages étaient beaucoup plus rapide...
j'avais beaucoup moins besoin de relancer l'aile, ou plus exactement l'aile était callée en deux fois moins de temps.
L'aile sur tout les points de navigation est un petit cran au dessus de la REV2 voilà.
Mais si j'ai l'occasion de pousser les tests je compléterai volontier mes critiques.
pour l'erreur de rhétorique, au départ je n'avais que deux remarques, puis elle se sont accumulées lors de la rédaction.
pour mettre une note je dirai 16,5/20 pour la REV et 18/20 sur la Naish
A+
DV a écrit :A Pura vida
par rapport à ton ancienne rev 13, peux tu me confirmer que la plage basse de la Helix 12 est au moins aussi bonne. Ce qui laisse présager que la helix 10.5 m2 a une bonne plage basse (idem à + que rev 11)
Côté lift/sustentation, pas d'avis ?
Pour moi, la Naish Helix 12 est meilleure en plage basse que ma REV2 13m
mais ce point a été vérifié que sur du 15 noeuds, ce qui pour mes 95/98 kgs est déjà dans ma plage basse.
J'aurai pu être 100% affirmatif si les conditions météorologiques avaient permis de tester dans 12 nœuds mais en une pm cette situation ne s'est pas produite. Je base donc mon analyse en plage basse en extrapolant les performances mesurées à nœuds:
- puissance dégagée,
nervosité de l'aile
rapidité à adopter un régime calé sans avoir à travailler l'aile
qui pour la Helix 12m sont toutess meilleures que sur la REV 2 13m.
pour le lift et la sustentation, je ne pense pas pouvoir donner un avis avec une seule sortie, donc je préfère me taire, plutôt que de donner un point de vue sans arguments pour l'étailler.
Pour Information, je viens de passer commande des Naish sur ce site avec une reprise de mes REV2 et Switchblade 2.
J'ai donc vraiment été bluffé par cette aile.
Bientôt vous disposerez de tests en long large et travers sur ces deux modèles
A+
Fred.
Modifié en dernier par pura-vida le jeu. 10 sept. 2009 18:45, modifié 1 fois.
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