Avis sur un quiver Naish

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DV
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Messagepar DV » sam. 12 sept. 2009 18:38

mike28 a écrit :
diez13 a écrit :Bon j' ai test la helix 2010 en 12 aujourd hui de 15 à 25 noeuds
Reglage sur le troisieme noeud en partant de la fin.

Au debut j' ai pas aimé, la border choqué est particulier a la foi c est du on off, a la foi pour avoir un off complet faut choqué de 1m de long ... Oui c est paradoxale.

Légère en barre, j ai eu au debut du mal a savoir ou elle etait lors de saut du fait de sa legerté mais ca ca vient du fait que je viens de la rebel qui est pas mal dans les bras.
Elle elle tire plutot dans le harnais ... c est un peu fatiguant, j prefere un peu plus de traction dans les bras et moins de le harnais mais c est une question de gout , j vis essayer avec le dernier reglage voir ce que ca donne demain.

Lors des sauts holdschool ca n est plus du tout le meme timing qu avec ma rebel, ici si vous l amener au zenith simplement ya rien qui vient faut vraiment la balancer dans la fenetre opposé, donc du coup retarder mon crantage par rapport a mon habitude rebel. bref fini le saut de tapette diront certain la c est plus style aile C kite pour le saut, une foi la nouvelle habitude prise j peux vous dire qu elle monte nikel cette aile !

Pour les saut ailes basse, j dirai que c est la ou c est le moins deroutant car peu different de ma rebel, aile caler a 30 degré ca tracte pareil, par contre tellement legere en barre et assez vive, qu encore une foi faut avoir la main super au centre et meme prevoir un peu la traction quand on lache une mains car elle remonte vite ou descend vite en fonction du trick engagé par main avant ou arriere.

Dehooké j ai pas encore essayer car plage haute... mais deja une putin de galère de merde s annonce pour le dehooké c est ce putin de trim ... qu elle stupidité ... quel ingénieur ou concepteur a la con peut nous pondre une merde pareil sur du matos maintenant mature ...


C est vrai, j ai aussi trouvé bizarre cet aspect on off, avec le choqué sur 10cm et parfois 50 !!!!
J ai pas pu test l helix a fond a cause des mauvaises conditions par rapport a la taille de l aile...

En fait je pense que j ai préféré la cult, mais elle ne me semble pas trés puissante en 10.5...


Avez vous navigué en 20 mètres ou avec les 4 m. de rallonge en + ?
Logiquement, ça doit donner une meilleur plage basse.
Un pote a essayé la 10.5 Helix en 20 m. de lignes/réglage au + rapide et repris un noeuds sur les arrières "sous les flotteurs" vent toujours aussi irrégulier 10/25 " il a des pure et est resorti avec la banane. Très bon cap, un peu on/off mais ça se contrôle très bien "les conditions sont également on/off", bon lift, bonne vitesse de déplacement = pour lui que du bonheur, il change ses ailes

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mike28
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Messagepar mike28 » sam. 12 sept. 2009 19:28

DV a écrit :
mike28 a écrit :
diez13 a écrit :Bon j' ai test la helix 2010 en 12 aujourd hui de 15 à 25 noeuds
Reglage sur le troisieme noeud en partant de la fin.

Au debut j' ai pas aimé, la border choqué est particulier a la foi c est du on off, a la foi pour avoir un off complet faut choqué de 1m de long ... Oui c est paradoxale.

Légère en barre, j ai eu au debut du mal a savoir ou elle etait lors de saut du fait de sa legerté mais ca ca vient du fait que je viens de la rebel qui est pas mal dans les bras.
Elle elle tire plutot dans le harnais ... c est un peu fatiguant, j prefere un peu plus de traction dans les bras et moins de le harnais mais c est une question de gout , j vis essayer avec le dernier reglage voir ce que ca donne demain.

Lors des sauts holdschool ca n est plus du tout le meme timing qu avec ma rebel, ici si vous l amener au zenith simplement ya rien qui vient faut vraiment la balancer dans la fenetre opposé, donc du coup retarder mon crantage par rapport a mon habitude rebel. bref fini le saut de tapette diront certain la c est plus style aile C kite pour le saut, une foi la nouvelle habitude prise j peux vous dire qu elle monte nikel cette aile !

Pour les saut ailes basse, j dirai que c est la ou c est le moins deroutant car peu different de ma rebel, aile caler a 30 degré ca tracte pareil, par contre tellement legere en barre et assez vive, qu encore une foi faut avoir la main super au centre et meme prevoir un peu la traction quand on lache une mains car elle remonte vite ou descend vite en fonction du trick engagé par main avant ou arriere.

Dehooké j ai pas encore essayer car plage haute... mais deja une putin de galère de merde s annonce pour le dehooké c est ce putin de trim ... qu elle stupidité ... quel ingénieur ou concepteur a la con peut nous pondre une merde pareil sur du matos maintenant mature ...


C est vrai, j ai aussi trouvé bizarre cet aspect on off, avec le choqué sur 10cm et parfois 50 !!!!
J ai pas pu test l helix a fond a cause des mauvaises conditions par rapport a la taille de l aile...

En fait je pense que j ai préféré la cult, mais elle ne me semble pas trés puissante en 10.5...


Avez vous navigué en 20 mètres ou avec les 4 m. de rallonge en + ?
Logiquement, ça doit donner une meilleur plage basse.
Un pote a essayé la 10.5 Helix en 20 m. de lignes/réglage au + rapide et repris un noeuds sur les arrières "sous les flotteurs" vent toujours aussi irrégulier 10/25 " il a des pure et est resorti avec la banane. Très bon cap, un peu on/off mais ça se contrôle très bien "les conditions sont également on/off", bon lift, bonne vitesse de déplacement = pour lui que du bonheur, il change ses ailes


Salut,

tu restes sur des cult plutôt qu' helix en petites tailles ??

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Messagepar Diez13 » sam. 12 sept. 2009 22:31

Donc pour ceux qui s interressent a l' aile, aujourd hui j' ai fait une deuxieme session avec cette aile.

Plus j l' utilise plus je m y fait, plus je l apprecie meme si elle me donne du fils a retordre !
aujourd hui j' ai dehooké avec dans du 18 20 noeuds, elle se place bien au cour du saut c est agréable parce que on descend bien au vent sans trop de traction.

Par contre les saut hightjump, je ne sais pas pourquoi mais cette aile descend enormement au vent au court du saut ... si certain peuvent m expliquer pk (meme avec crantage reussi ;-) )?
Quand j arrive a bien coordonne crantage avec placement dans fenetre opposé pour decoller ( car c est plus du tout la meme technique qu avec la rebel ou une furia ) je peux vous dire qu elle satelise bcp ! et plane bcp egalement ! j dirai qu elle surpasse meme la rebel !
Par contre ce que je trouve difficile c est le timing du crantage car quand je navigue je monte bien haut quand j arrive a cranter une foi l aile passé dans la fenetre opposé, sauf que parfoi quand je la leve en passant 11h 12 13H bah elle commence deja un pti peu a m alleger ce qui fait que mon crantage du midi 13H est moins marquer car moins de poid a appliquer sur les talons ...
Bref zavez compris ? j dois fr koi ?

Les kiteloops, bah franchement c est une aile top pour ca ! ca passe les doigts dans le nez ... j avais jamais essayer avec une aile legere en barre et je constate que c est 10 foi plus facil qu avec un camion rebel. C est presque une figure de fillette les kiteloop avec cette aile.

Plage basse très moyenne comparé a la rebel 12m.

Par contre quand on trim l aile reste saine, on dirai que c est le vent qui faibli et non pas la position des avant
:lol: contrairement a la rebel qui elle quand on la trim perd ses qualité elle devient lourde en barre, flou en direction , en saut elle decolle bof

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Messagepar cyrilish » sam. 12 sept. 2009 23:06

je te conseille d essayer des petites tailles, trop hate d essayer ma future 6m :)

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mike28
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Messagepar mike28 » dim. 13 sept. 2009 11:45

cyrilish a écrit :je te conseille d essayer des petites tailles, trop hate d essayer ma future 6m :)


J ai test la 8M mais dans de mauvaise conditions (30 avec rafale 42 noeuds ds un champ de mines) Du coup je n ai pas éré convaincu.....Je n'aurai plus l occasion de tester la 7m et la 7.5 cult....

Je dois acheter en aveugle pour la petite taille....dure décision....:-)

Mon but avec la petite taille, c'est plus faire du freestyle déhooké dans du de 25-30 noeuds que de sortir dans du 40 noeuds réguliérement !

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Messagepar DV » dim. 13 sept. 2009 12:01

diez13 a écrit :Donc pour ceux qui s interressent a l' aile, aujourd hui j' ai fait une deuxieme session avec cette aile.

Plus j l' utilise plus je m y fait, plus je l apprecie meme si elle me donne du fils a retordre !
aujourd hui j' ai dehooké avec dans du 18 20 noeuds, elle se place bien au cour du saut c est agréable parce que on descend bien au vent sans trop de traction.

Par contre les saut hightjump, je ne sais pas pourquoi mais cette aile descend enormement au vent au court du saut ... si certain peuvent m expliquer pk (meme avec crantage reussi ;-) )?
Quand j arrive a bien coordonne crantage avec placement dans fenetre opposé pour decoller ( car c est plus du tout la meme technique qu avec la rebel ou une furia ) je peux vous dire qu elle satelise bcp ! et plane bcp egalement ! j dirai qu elle surpasse meme la rebel !
Par contre ce que je trouve difficile c est le timing du crantage car quand je navigue je monte bien haut quand j arrive a cranter une foi l aile passé dans la fenetre opposé, sauf que parfoi quand je la leve en passant 11h 12 13H bah elle commence deja un pti peu a m alleger ce qui fait que mon crantage du midi 13H est moins marquer car moins de poid a appliquer sur les talons ...
Bref zavez compris ? j dois fr koi ?

Les kiteloops, bah franchement c est une aile top pour ca ! ca passe les doigts dans le nez ... j avais jamais essayer avec une aile legere en barre et je constate que c est 10 foi plus facil qu avec un camion rebel. C est presque une figure de fillette les kiteloop avec cette aile.

Plage basse très moyenne comparé a la rebel 12m.

Par contre quand on trim l aile reste saine, on dirai que c est le vent qui faibli et non pas la position des avant
:lol: contrairement a la rebel qui elle quand on la trim perd ses qualité elle devient lourde en barre, flou en direction , en saut elle decolle bof


Diez13
concernant la plage basse que tu compares à la rebel , est-ce 2009 ou 2010 ?
C'est bien de la 12 helix dont tu parles ? as-tu navigué avec les 20 + 4 ?

DV
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Messagepar DV » dim. 13 sept. 2009 12:03

mike28 a écrit :
DV a écrit :
mike28 a écrit :
diez13 a écrit :Bon j' ai test la helix 2010 en 12 aujourd hui de 15 à 25 noeuds
Reglage sur le troisieme noeud en partant de la fin.

Au debut j' ai pas aimé, la border choqué est particulier a la foi c est du on off, a la foi pour avoir un off complet faut choqué de 1m de long ... Oui c est paradoxale.

Légère en barre, j ai eu au debut du mal a savoir ou elle etait lors de saut du fait de sa legerté mais ca ca vient du fait que je viens de la rebel qui est pas mal dans les bras.
Elle elle tire plutot dans le harnais ... c est un peu fatiguant, j prefere un peu plus de traction dans les bras et moins de le harnais mais c est une question de gout , j vis essayer avec le dernier reglage voir ce que ca donne demain.

Lors des sauts holdschool ca n est plus du tout le meme timing qu avec ma rebel, ici si vous l amener au zenith simplement ya rien qui vient faut vraiment la balancer dans la fenetre opposé, donc du coup retarder mon crantage par rapport a mon habitude rebel. bref fini le saut de tapette diront certain la c est plus style aile C kite pour le saut, une foi la nouvelle habitude prise j peux vous dire qu elle monte nikel cette aile !

Pour les saut ailes basse, j dirai que c est la ou c est le moins deroutant car peu different de ma rebel, aile caler a 30 degré ca tracte pareil, par contre tellement legere en barre et assez vive, qu encore une foi faut avoir la main super au centre et meme prevoir un peu la traction quand on lache une mains car elle remonte vite ou descend vite en fonction du trick engagé par main avant ou arriere.

Dehooké j ai pas encore essayer car plage haute... mais deja une putin de galère de merde s annonce pour le dehooké c est ce putin de trim ... qu elle stupidité ... quel ingénieur ou concepteur a la con peut nous pondre une merde pareil sur du matos maintenant mature ...


C est vrai, j ai aussi trouvé bizarre cet aspect on off, avec le choqué sur 10cm et parfois 50 !!!!
J ai pas pu test l helix a fond a cause des mauvaises conditions par rapport a la taille de l aile...

En fait je pense que j ai préféré la cult, mais elle ne me semble pas trés puissante en 10.5...


Avez vous navigué en 20 mètres ou avec les 4 m. de rallonge en + ?
Logiquement, ça doit donner une meilleur plage basse.
Un pote a essayé la 10.5 Helix en 20 m. de lignes/réglage au + rapide et repris un noeuds sur les arrières "sous les flotteurs" vent toujours aussi irrégulier 10/25 " il a des pure et est resorti avec la banane. Très bon cap, un peu on/off mais ça se contrôle très bien "les conditions sont également on/off", bon lift, bonne vitesse de déplacement = pour lui que du bonheur, il change ses ailes


Salut,

tu restes sur des cult plutôt qu' helix en petites tailles ??


Je me pose encore la question. Il faut que je réessaie la 10.5 dans de meilleurs conditions mais à priori, ça sera une cult 7.5

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mike28
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Messagepar mike28 » dim. 13 sept. 2009 13:10

DV a écrit :
mike28 a écrit :
DV a écrit :
mike28 a écrit :
diez13 a écrit :Bon j' ai test la helix 2010 en 12 aujourd hui de 15 à 25 noeuds
Reglage sur le troisieme noeud en partant de la fin.

Au debut j' ai pas aimé, la border choqué est particulier a la foi c est du on off, a la foi pour avoir un off complet faut choqué de 1m de long ... Oui c est paradoxale.

Légère en barre, j ai eu au debut du mal a savoir ou elle etait lors de saut du fait de sa legerté mais ca ca vient du fait que je viens de la rebel qui est pas mal dans les bras.
Elle elle tire plutot dans le harnais ... c est un peu fatiguant, j prefere un peu plus de traction dans les bras et moins de le harnais mais c est une question de gout , j vis essayer avec le dernier reglage voir ce que ca donne demain.

Lors des sauts holdschool ca n est plus du tout le meme timing qu avec ma rebel, ici si vous l amener au zenith simplement ya rien qui vient faut vraiment la balancer dans la fenetre opposé, donc du coup retarder mon crantage par rapport a mon habitude rebel. bref fini le saut de tapette diront certain la c est plus style aile C kite pour le saut, une foi la nouvelle habitude prise j peux vous dire qu elle monte nikel cette aile !

Pour les saut ailes basse, j dirai que c est la ou c est le moins deroutant car peu different de ma rebel, aile caler a 30 degré ca tracte pareil, par contre tellement legere en barre et assez vive, qu encore une foi faut avoir la main super au centre et meme prevoir un peu la traction quand on lache une mains car elle remonte vite ou descend vite en fonction du trick engagé par main avant ou arriere.

Dehooké j ai pas encore essayer car plage haute... mais deja une putin de galère de merde s annonce pour le dehooké c est ce putin de trim ... qu elle stupidité ... quel ingénieur ou concepteur a la con peut nous pondre une merde pareil sur du matos maintenant mature ...


C est vrai, j ai aussi trouvé bizarre cet aspect on off, avec le choqué sur 10cm et parfois 50 !!!!
J ai pas pu test l helix a fond a cause des mauvaises conditions par rapport a la taille de l aile...

En fait je pense que j ai préféré la cult, mais elle ne me semble pas trés puissante en 10.5...


Avez vous navigué en 20 mètres ou avec les 4 m. de rallonge en + ?
Logiquement, ça doit donner une meilleur plage basse.
Un pote a essayé la 10.5 Helix en 20 m. de lignes/réglage au + rapide et repris un noeuds sur les arrières "sous les flotteurs" vent toujours aussi irrégulier 10/25 " il a des pure et est resorti avec la banane. Très bon cap, un peu on/off mais ça se contrôle très bien "les conditions sont également on/off", bon lift, bonne vitesse de déplacement = pour lui que du bonheur, il change ses ailes


Salut,

tu restes sur des cult plutôt qu' helix en petites tailles ??


Je me pose encore la question. Il faut que je réessaie la 10.5 dans de meilleurs conditions mais à priori, ça sera une cult 7.5


tu as pu tester cult ete helix en petite taille ?
Que lui préféres tu par rapport à l helix ?

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Messagepar DV » dim. 13 sept. 2009 14:52

mike28 a écrit :
DV a écrit :
mike28 a écrit :
DV a écrit :
mike28 a écrit :
diez13 a écrit :Bon j' ai test la helix 2010 en 12 aujourd hui de 15 à 25 noeuds
Reglage sur le troisieme noeud en partant de la fin.

Au debut j' ai pas aimé, la border choqué est particulier a la foi c est du on off, a la foi pour avoir un off complet faut choqué de 1m de long ... Oui c est paradoxale.

Légère en barre, j ai eu au debut du mal a savoir ou elle etait lors de saut du fait de sa legerté mais ca ca vient du fait que je viens de la rebel qui est pas mal dans les bras.
Elle elle tire plutot dans le harnais ... c est un peu fatiguant, j prefere un peu plus de traction dans les bras et moins de le harnais mais c est une question de gout , j vis essayer avec le dernier reglage voir ce que ca donne demain.

Lors des sauts holdschool ca n est plus du tout le meme timing qu avec ma rebel, ici si vous l amener au zenith simplement ya rien qui vient faut vraiment la balancer dans la fenetre opposé, donc du coup retarder mon crantage par rapport a mon habitude rebel. bref fini le saut de tapette diront certain la c est plus style aile C kite pour le saut, une foi la nouvelle habitude prise j peux vous dire qu elle monte nikel cette aile !

Pour les saut ailes basse, j dirai que c est la ou c est le moins deroutant car peu different de ma rebel, aile caler a 30 degré ca tracte pareil, par contre tellement legere en barre et assez vive, qu encore une foi faut avoir la main super au centre et meme prevoir un peu la traction quand on lache une mains car elle remonte vite ou descend vite en fonction du trick engagé par main avant ou arriere.

Dehooké j ai pas encore essayer car plage haute... mais deja une putin de galère de merde s annonce pour le dehooké c est ce putin de trim ... qu elle stupidité ... quel ingénieur ou concepteur a la con peut nous pondre une merde pareil sur du matos maintenant mature ...


C est vrai, j ai aussi trouvé bizarre cet aspect on off, avec le choqué sur 10cm et parfois 50 !!!!
J ai pas pu test l helix a fond a cause des mauvaises conditions par rapport a la taille de l aile...

En fait je pense que j ai préféré la cult, mais elle ne me semble pas trés puissante en 10.5...


Avez vous navigué en 20 mètres ou avec les 4 m. de rallonge en + ?
Logiquement, ça doit donner une meilleur plage basse.
Un pote a essayé la 10.5 Helix en 20 m. de lignes/réglage au + rapide et repris un noeuds sur les arrières "sous les flotteurs" vent toujours aussi irrégulier 10/25 " il a des pure et est resorti avec la banane. Très bon cap, un peu on/off mais ça se contrôle très bien "les conditions sont également on/off", bon lift, bonne vitesse de déplacement = pour lui que du bonheur, il change ses ailes


Salut,

tu restes sur des cult plutôt qu' helix en petites tailles ??


Je me pose encore la question. Il faut que je réessaie la 10.5 dans de meilleurs conditions mais à priori, ça sera une cult 7.5


tu as pu tester cult ete helix en petite taille ?
Que lui préféres tu par rapport à l helix ?

Je n'ai malheurseusement pas essayé de petite taille. C'est juste, qu'il me semble que la cult (peut être grace au géo-tech) soit plus tolérente et moins violente pour les conditions musclées et/ou surf.En 10.5 c'est moins génant et c'est plus ce que je recherche (une aile avec du caractère). Mais Je me trompre peut-être !

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Messagepar mike28 » dim. 13 sept. 2009 16:47

DV a écrit :
mike28 a écrit :
DV a écrit :
mike28 a écrit :
DV a écrit :
mike28 a écrit :
diez13 a écrit :Bon j' ai test la helix 2010 en 12 aujourd hui de 15 à 25 noeuds
Reglage sur le troisieme noeud en partant de la fin.

Au debut j' ai pas aimé, la border choqué est particulier a la foi c est du on off, a la foi pour avoir un off complet faut choqué de 1m de long ... Oui c est paradoxale.

Légère en barre, j ai eu au debut du mal a savoir ou elle etait lors de saut du fait de sa legerté mais ca ca vient du fait que je viens de la rebel qui est pas mal dans les bras.
Elle elle tire plutot dans le harnais ... c est un peu fatiguant, j prefere un peu plus de traction dans les bras et moins de le harnais mais c est une question de gout , j vis essayer avec le dernier reglage voir ce que ca donne demain.

Lors des sauts holdschool ca n est plus du tout le meme timing qu avec ma rebel, ici si vous l amener au zenith simplement ya rien qui vient faut vraiment la balancer dans la fenetre opposé, donc du coup retarder mon crantage par rapport a mon habitude rebel. bref fini le saut de tapette diront certain la c est plus style aile C kite pour le saut, une foi la nouvelle habitude prise j peux vous dire qu elle monte nikel cette aile !

Pour les saut ailes basse, j dirai que c est la ou c est le moins deroutant car peu different de ma rebel, aile caler a 30 degré ca tracte pareil, par contre tellement legere en barre et assez vive, qu encore une foi faut avoir la main super au centre et meme prevoir un peu la traction quand on lache une mains car elle remonte vite ou descend vite en fonction du trick engagé par main avant ou arriere.

Dehooké j ai pas encore essayer car plage haute... mais deja une putin de galère de merde s annonce pour le dehooké c est ce putin de trim ... qu elle stupidité ... quel ingénieur ou concepteur a la con peut nous pondre une merde pareil sur du matos maintenant mature ...


C est vrai, j ai aussi trouvé bizarre cet aspect on off, avec le choqué sur 10cm et parfois 50 !!!!
J ai pas pu test l helix a fond a cause des mauvaises conditions par rapport a la taille de l aile...

En fait je pense que j ai préféré la cult, mais elle ne me semble pas trés puissante en 10.5...


Avez vous navigué en 20 mètres ou avec les 4 m. de rallonge en + ?
Logiquement, ça doit donner une meilleur plage basse.
Un pote a essayé la 10.5 Helix en 20 m. de lignes/réglage au + rapide et repris un noeuds sur les arrières "sous les flotteurs" vent toujours aussi irrégulier 10/25 " il a des pure et est resorti avec la banane. Très bon cap, un peu on/off mais ça se contrôle très bien "les conditions sont également on/off", bon lift, bonne vitesse de déplacement = pour lui que du bonheur, il change ses ailes


Salut,

tu restes sur des cult plutôt qu' helix en petites tailles ??


Je me pose encore la question. Il faut que je réessaie la 10.5 dans de meilleurs conditions mais à priori, ça sera une cult 7.5


tu as pu tester cult ete helix en petite taille ?
Que lui préféres tu par rapport à l helix ?

Je n'ai malheurseusement pas essayé de petite taille. C'est juste, qu'il me semble que la cult (peut être grace au géo-tech) soit plus tolérente et moins violente pour les conditions musclées et/ou surf.En 10.5 c'est moins génant et c'est plus ce que je recherche (une aile avec du caractère). Mais Je me trompre peut-être !


j ai essayé l helix en petite taille, mais pas cult (mais comme lle est douce en 10.5m ce doit etre pareil ds les petites tailles).
L helix en 8M ca reste comme les autres en plus rapide, tjs aussi péchu et donc un peu brutal.....

Je crois que je vais faire mon choix au dés :-))))
Mix helix + cult en petite taille ca a l'air sympa, mais je me demande si ce n'est pas plus cohérent de rester dans la meme gamme !


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