Avis sur la sécurité des global bar RRD V5

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cecibien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cecibien » jeu. 5 juin 2014 13:10

Dire que la V5 n'a pas de dévrilleur, c'est pas totalement vrai, elle n'a pas d'emerillon (qui sous l'effet de la traction ne dévrillent pas d'ailleurs!) mais il est possible de dévriller manuellement en tournant le tube du B/C, ca entortille un peu le leash d'aile mais rien d'anormal a moins de lui mettre 20 tours dans le même sens.. Perso je dévrille comme ça ma V5 quand il y 3-4 tours plutot que d'etre forcé a faire 3-4 rotation dans l'autre bord que je gère moins.

En tout cas, je vois bien la différence entre la V5 que je peux dévriller manuellement et avec l'ancienne barre takoon où il fallait forcément déconnecter la sécu pour la dévriller.

Le mieux, à mon sens, et sans parler de la barre :mrgreen: , sont les dévrilleurs manuels type:
- takoon phi V5
- BWSurf undertow bar
(ils y sont chez d'autres marques aussi, mais ceux là entortillent quand même le leash d'aile.., l'emerillon aurait alors plus d'intérêt à etre sur le leash d'aile, car sans tension il remplirait son rôle)
-Core sensor bar, avec son dévrilleur manuel par chicken rotatif. il y a donc une sorte d'emerillon mais comme le dévrillage se fait en tirant la barre, il y a moins de tension et l'emerillon peut tourner. ça a l'air sympa comme systeme aussi.

Publicité
all
rang 7
rang 7

Messagepar all » jeu. 5 juin 2014 20:22

Tovsky a écrit :oui moi aussi j'ai teste une barre en 2002 ou 1997 je sais plus trop et j'ai eu des problèmes, j'avais pas connecté mon kite donc assez léger en barre, manquait de retour d'info... vraiment utile ces infos...merci

Oh!!! le rageur :mrgreen:

La secu a pas evolué depuis 2010 malheureusement. Je me suis donc permis.
Faire la modif sur un avant sur la secu est encore plus dangereux, j'ai testé (au cas ou) :wink:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 5 juin 2014 21:02

cecibien a écrit :Dire que la V5 n'a pas de dévrilleur, c'est pas totalement vrai, elle n'a pas d'emerillon (qui sous l'effet de la traction ne dévrillent pas d'ailleurs!) mais il est possible de dévriller manuellement en tournant le tube du B/C, ca entortille un peu le leash d'aile mais rien d'anormal a moins de lui mettre 20 tours dans le même sens.. Perso je dévrille comme ça ma V5 quand il y 3-4 tours plutot que d'etre forcé a faire 3-4 rotation dans l'autre bord que je gère moins.

tu tournes juste le tube, je ne vois pas trop comment ça fait j'essayerais la prochaine fois.
j'ai fait quelques essais de largage cet aprem en fonction de la position de l'aile quand on largue le résultat est en effet pas top, j'avais aussi eu des résultats pas top avec ma barre best 2011 de mon quiver précédent.

pour la RRD V5, un truc bizarre cette aprem, je fais un gros saut, et je repose mal, plouf et MDT, je releve l'aile, la barre a fait un tour, je dévrille le tour, et une ligne coincée dans la poulie de trim (sur la séparation des 2 avants)
Quand on fait un loop d'aile la vrille est pil poil au même niveau de la poulie de trim.

J'avoue que les obsessions sont des ailes super agréables à naviguer, mais entre les déventes très régulières (et sur un spot blindé ça craint un max) et ces histoires de barres pas conçues au top je ne suis pas sur de rester chez RRD longtemps (pourtant j'adore l’identité visuelle des ailes qui sont très bien construites)

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » jeu. 5 juin 2014 21:08

Thomas.air a écrit :
cecibien a écrit :Dire que la V5 n'a pas de dévrilleur, c'est pas totalement vrai, elle n'a pas d'emerillon (qui sous l'effet de la traction ne dévrillent pas d'ailleurs!) mais il est possible de dévriller manuellement en tournant le tube du B/C, ca entortille un peu le leash d'aile mais rien d'anormal a moins de lui mettre 20 tours dans le même sens.. Perso je dévrille comme ça ma V5 quand il y 3-4 tours plutot que d'etre forcé a faire 3-4 rotation dans l'autre bord que je gère moins.

tu tournes juste le tube, je ne vois pas trop comment ça fait j'essayerais la prochaine fois.
j'ai fait quelques essais de largage cet aprem en fonction de la position de l'aile quand on largue le résultat est en effet pas top, j'avais aussi eu des résultats pas top avec ma barre best 2011 de mon quiver précédent.

pour la RRD V5, un truc bizarre cette aprem, je fais un gros saut, et je repose mal, plouf et MDT, je releve l'aile, la barre a fait un tour, je dévrille le tour, et une ligne coincée dans la poulie de trim (sur la séparation des 2 avants)
Quand on fait un loop d'aile la vrille est pil poil au même niveau de la poulie de trim.

J'avoue que les obsessions sont des ailes super agréables à naviguer, mais entre les déventes très régulières (et sur un spot blindé ça craint un max) et ces histoires de barres pas conçues au top je ne suis pas sur de rester chez RRD longtemps (pourtant j'adore l’identité visuelle des ailes qui sont très bien construites)

Pour la barre il te suffit de monter un stopper ball sur un avant coulissant. En cherchant tu devrais trouver facilement ton bonheur.

Ozone monte ses barres de cette facon/ tu regles comme tu le souhaite la distance pour mette ton aile en secu sur un avant :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »