cecibien a écrit :Dire que la V5 n'a pas de dévrilleur, c'est pas totalement vrai, elle n'a pas d'emerillon (qui sous l'effet de la traction ne dévrillent pas d'ailleurs!) mais il est possible de dévriller manuellement en tournant le tube du B/C, ca entortille un peu le leash d'aile mais rien d'anormal a moins de lui mettre 20 tours dans le même sens.. Perso je dévrille comme ça ma V5 quand il y 3-4 tours plutot que d'etre forcé a faire 3-4 rotation dans l'autre bord que je gère moins.
tu tournes juste le tube, je ne vois pas trop comment ça fait j'essayerais la prochaine fois.
j'ai fait quelques essais de largage cet aprem en fonction de la position de l'aile quand on largue le résultat est en effet pas top, j'avais aussi eu des résultats pas top avec ma barre best 2011 de mon quiver précédent.
pour la RRD V5, un truc bizarre cette aprem, je fais un gros saut, et je repose mal, plouf et MDT, je releve l'aile, la barre a fait un tour, je dévrille le tour, et une ligne coincée dans la poulie de trim (sur la séparation des 2 avants)
Quand on fait un loop d'aile la vrille est pil poil au même niveau de la poulie de trim.
J'avoue que les obsessions sont des ailes super agréables à naviguer, mais entre les déventes très régulières (et sur un spot blindé ça craint un max) et ces histoires de barres pas conçues au top je ne suis pas sur de rester chez RRD longtemps (pourtant j'adore l’identité visuelle des ailes qui sont très bien construites)