Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
Meme shape et construction mais :
- en quatro ou tri pour 2011 et tri uniquement ensuite. Ma preference va au tri pour ce shape mais certains preferent le quatro
- le gel coat de finition de 2011 est plus fragile
Preference pour 2013 donc[/quote]
Jusqu'à ce que je trouve une magnum 5.7 (1er cru, et par conséquent quad compatible) d'occasion pour compléter la 5.10, j'étais également convaincu que le gelcoat du cru 2011 était forcément fragile....sauf que la finition de cette 5.7 était celle des crus 2012 et ultérieurs.
Pour résumer : si la finition de la 2011 est mat, c'est la 1ère série et sa finition friable (j'exagère bcp, mais il est vrai que le gel coat n'aime pas les petits chocs sournois sur les galets. Si tu es soigneux ou très chanceux, n'hésite pas prends cette 2011 car structurellement je n'ai eu aucun problème en 4 ans, sans compter que la différence de prix est faible et que si elle est nickel et complète avec ses 5 ailerons d'origine, c'est intéressant); si finition brillante c'est la seconde série, pas concernée par le problème de gel coat.
Et comme le dit Evo, certains préfèrent en effet le quad, eh oui.
Pour ceux qui s'interrogeraient sur le choix de la taille entre 5.7 et 5.10, Je précise que la 5.7 -achetée pour son seul prix canon puisque ses cotes me paraissaient trop exclusives- est devenue à ma grande surprise ma planche strapless favorite alors que je m'attendais à n'avoir pas le niveau.
Pour les moins de 70kgs, elle est plus facile quand les conditions se durcissent que la 5.10 car un peu moins large et moins volumineuse, d'où passage de clapot encore meilleur d'une part, et prise de carre encore plus facile d'autre part -elle tourne sur place avec des appuis plus légers que la 5.10.
Et puis le positionnement des pieds se fait plus naturellement au bon endroit, en raison de sa moindre longueur j'imagine.
Bref, pour les moins de 65kgs, 5.7 en planche unique, et pour les 65-75, seconde planche car le volume fait perdre 3 ou 4nds en plage basse d'aile, par comparaison avec la 5.10.
J'ai tout dit.
- en quatro ou tri pour 2011 et tri uniquement ensuite. Ma preference va au tri pour ce shape mais certains preferent le quatro
- le gel coat de finition de 2011 est plus fragile
Preference pour 2013 donc[/quote]
Jusqu'à ce que je trouve une magnum 5.7 (1er cru, et par conséquent quad compatible) d'occasion pour compléter la 5.10, j'étais également convaincu que le gelcoat du cru 2011 était forcément fragile....sauf que la finition de cette 5.7 était celle des crus 2012 et ultérieurs.
Pour résumer : si la finition de la 2011 est mat, c'est la 1ère série et sa finition friable (j'exagère bcp, mais il est vrai que le gel coat n'aime pas les petits chocs sournois sur les galets. Si tu es soigneux ou très chanceux, n'hésite pas prends cette 2011 car structurellement je n'ai eu aucun problème en 4 ans, sans compter que la différence de prix est faible et que si elle est nickel et complète avec ses 5 ailerons d'origine, c'est intéressant); si finition brillante c'est la seconde série, pas concernée par le problème de gel coat.
Et comme le dit Evo, certains préfèrent en effet le quad, eh oui.
Pour ceux qui s'interrogeraient sur le choix de la taille entre 5.7 et 5.10, Je précise que la 5.7 -achetée pour son seul prix canon puisque ses cotes me paraissaient trop exclusives- est devenue à ma grande surprise ma planche strapless favorite alors que je m'attendais à n'avoir pas le niveau.
Pour les moins de 70kgs, elle est plus facile quand les conditions se durcissent que la 5.10 car un peu moins large et moins volumineuse, d'où passage de clapot encore meilleur d'une part, et prise de carre encore plus facile d'autre part -elle tourne sur place avec des appuis plus légers que la 5.10.
Et puis le positionnement des pieds se fait plus naturellement au bon endroit, en raison de sa moindre longueur j'imagine.
Bref, pour les moins de 65kgs, 5.7 en planche unique, et pour les 65-75, seconde planche car le volume fait perdre 3 ou 4nds en plage basse d'aile, par comparaison avec la 5.10.
J'ai tout dit.
L'idée de la 5.7 a commencé à me titiller en visionnant la vidéo wainman tournée à Tarifa et qui nous montrent quelques magnum -et particulièrement la très très belle 5.7 2015- Strapless, joliment menée par un bipède à priori plus lourd que moi. Moralité, les vidéo promos ne nous vendent pas exclusivement l'idée qu'avec ce matos nous pourrions être fort désirables, elles nous ouvrent aussi, parfois, des horizons nouveaux.
je pense que tu fais plutôt référence à l'homme du froid
http://www.wainmanhawaii.com/news/cato- ... ss-session

http://www.wainmanhawaii.com/news/cato- ... ss-session
C'est bien l'homme des fjords, mais beaucoup plus court vêtu
("kitesurfing fuerte avec cato & fadi").
J'en avais vu une autre dans laquelle, par zef side-on, il envoyait aerial sur aerial avec réceptions du genre "chui pas une fillette" dont le résultat fût une mag 5.7 très...euh... partagée au niveau du maitre bau. Alors pas une fillette, certes, mais en revanche un vrai butor avec ses jolies montures, ce qui est, si l'on y réfléchi 2 secondes, assez cohérent


J'en avais vu une autre dans laquelle, par zef side-on, il envoyait aerial sur aerial avec réceptions du genre "chui pas une fillette" dont le résultat fût une mag 5.7 très...euh... partagée au niveau du maitre bau. Alors pas une fillette, certes, mais en revanche un vrai butor avec ses jolies montures, ce qui est, si l'on y réfléchi 2 secondes, assez cohérent


Roymaky, un ami faisant 1.80m et 80kgs possède la 6 et est à L'aise même en plage basse d'aile, et un autre pesant 76-77 vient de récupérer ma première 5.10 et en est ravi, ce qui me conforte dans l'idée que jusqu'à 80kgs, la 5'10 est le bon choix. Bref, je te conseille donc si possible de tester la 6.2 car, sauf peut-être si tu ne navigues que sur des spots peu ventés,(type sud ouest, nous sommes d'accord, Evo) elle sera à mon sens trop volumineuse pour toi et tu vas te retrouver avec une planche peu joueuse qui te demandera de jouer des cuissots comme un forcené pour faire mordre le rail au bottom et/ou la faire tourner court. Avec mes 70kgs tout équipé, c'est en tout cas ce que j'ai immédiatement ressenti avec la 6' (désagréable petit sentiment d'ennui), raison pour laquelle je ne l'ai pas conservée longtemps.
Comme Nereides je pense qu'il ne faut pas prendre trop grand avec les Magnum car sinon dès que l'on sort de la plage basse çà devient plus physique , mais après çà peut être une question de gout et de gabarit ; pour mes +/-75kg je préfère la 5'10 à la 6' après je en suis pas très grand (1,75m) non plus et 10cm de plus çà change les appuis donc ce n'est pas déconnant pour les plus grand de regarder la taille au dessus 

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