Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » mar. 17 nov. 2015 11:46

bonjour ,

quelqu'un pourrait-il me dire si ma barre naish fusion 2015 serait compatible pour 1 boss ou smoke 2015 ?

merci :wink:

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 17 nov. 2015 16:19

Vu la barre oui çà parait totalement compatible : Y au niveau du dévrilleur , 4lignes identiques et sécu sur un avant.Le BC parait plus grand que les barres WH donc attention quand tu choques en grand çà peut déventer l'aile surtout au zénith ,mais il suffit de régler la butée (il semble y en avoir une sur le BC) :wink:

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » mer. 18 nov. 2015 12:06

juste une petite info comme ça au passage car hier j 'ai teste une aile wainman 7m noir et verte . en mode surf . je ne sais pas quelle annee . je pense 2013 . et juste apres une takoon log 7 m . j 'avais cru entendre dire que le designer etait le meme ??? je ne sais pas si c'est vrai ou si le sujet a été aborde... en tout cas

sur l 'eau et en l 'air les deux ailes sont proches.. la wainman fait plus " boule " . les comprtement des deux ailes est tres proche . c 'est assez agréable meme si je prefere les ailes avec un feeling plus leger en barre ..ce sont des ailes qui ne remontent pas trop dans la fenetre mais qui drift bien .

la takoon est plus stable , plus precise , on sent moins les accoups dans la barre elle a un poil moins de pression en barre ...

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » mer. 18 nov. 2015 21:43

A part le fait qu'elles aient trois lattes et une forme delta avec oreilles pointues, je ne suis pas sur que l'on puisse comparer ces deux ailes.
La Log ca fait plus aile détente/tranquille (deux critères très très subjectifs) qui est, il est vrai, stable et précise.
C'est un avis personnel, je n'ai d'ailleurs pas testé en 7m ;)

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » mer. 18 nov. 2015 22:01

sur quel critere tu decris la log ( que tu as pas essayé ) comme une aile tranquille detente balade ??
moi je peux te dire pour avoir essayer les deux que c'est en ressenti ( en surf ) strictement identique . ça tourne aussi vite et de la meme maniere, ça bouge pareil , ça va pas tres loin dans la fenetre , ça drift bien, ça tire un peu en barre ( plus pour la wainman ) .
y aussi cette tendance pour les deux ( ce n 'est pas trop ma tasse de the ) a plonger vers le bas . faut tjrs garder une tension dans la ligne arr oppose , sinon plouf ... dailleurs ça m 'est arrive avec la wainman en meme pas 10 mn ..
apres faudrait essayer en version freestyle hooké et non hooké ...

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » jeu. 19 nov. 2015 13:53

d'après toi , les wainman sont plutôt des ailes qui tirent assez fort en barre ? pourrais-tu comparer les wainman avec par exemple 1 slingshot rally ou 1 naish pivot ? je lorgne sur ces 3 ailes ...
si quelqu'un d'ailleurs a des infos ou sait faire 1 comparatif entre ces 3 ailes je suis vraiment preneur .

:wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » jeu. 19 nov. 2015 18:48

taoota a écrit :d'après toi , les wainman sont plutôt des ailes qui tirent assez fort en barre ? pourrais-tu comparer les wainman avec par exemple 1 slingshot rally ou 1 naish pivot ? je lorgne sur ces 3 ailes ...
si quelqu'un d'ailleurs a des infos ou sait faire 1 comparatif entre ces 3 ailes je suis vraiment preneur .

:wink:

Toutes les Wainman ont plutôt un forte pression en barre, sauf les dernière 3.0, un peu plus faible, mais toujours plus qu'une Rally que j'ai pu essayer 1 fois.

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » jeu. 19 nov. 2015 19:09

ok merci pour l'info ; en fait je suis plutôt gabarit léger (74 kg) et à priori je n'aime pas trop les ailes qui tirent fort ...

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » jeu. 19 nov. 2015 19:30

taoota a écrit :ok merci pour l'info ; en fait je suis plutôt gabarit léger (74 kg) et à priori je n'aime pas trop les ailes qui tirent fort ...

???
je ne fais pas le lien ?
je fais 63kg, et je trouve à l'inverse qu'une bonne présence en barre te fait mieux ressentir la position de l'aile dans la fenètre.
pour avoir navigué par ex avec une Bandit6, je perd ce ressenti que j'aime plus que tout sur nos WH !

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » jeu. 19 nov. 2015 22:51

gautier85 a écrit :sur quel critere tu decris la log ( que tu as pas essayé ) comme une aile tranquille detente balade ??

Sur aucun critère à part l'image que représente la marque et le modèle à mes yeux.
Pour ca que j'ai bien précisé trés très subjectifs. :wink:

taoota a écrit :d'après toi , les wainman sont plutôt des ailes qui tirent assez fort en barre ? pourrais-tu comparer les wainman avec par exemple 1 slingshot rally ou 1 naish pivot ? je lorgne sur ces 3 ailes ...

Pour moi les rabbit (je parle des 3.0, avant je connais pas) sont dans la catégorie moyenne.
Après si tu oses une sous catégorie, c'est moyen +, mais vraiment moyen.
Tu auras plus de pression qu'une rebel, une meilleur répartition que les bandits (même si maintenant ca va mieux).
En gros, je trouve vraiment la répartition de pression nikel. Ma copine, qui a vaiment du mal à voir des différence entre les ailes, le ressent surtout quand elle teste d'autres matos et qu'elle a du mal à s'adapter.

Pour la pivot, j'ai fait un test en 10, j'ai té surpris par la puissance, je m'attendais à une aile un peu molle et finalement c'est très proche de la Wainman 10,5. Par contre je l'ai trouvé moins stable, avec une bonne tendance au surbordage (quand je faisais du dehooké, pas en vagues, même trimé).

Les rally, je connais pas, mais apparemment les modèles un peu anciens étaient très bien réputés/

Pour la rabbit, l'avantage que tu peux supposer (subjectif ici aussi) c'est que les mecs de WH prennent le temps de développer les modèles un à un (taille par taille), alors que par exemple Naish va te sortir un peu des modèles dans tous les sens pas forcément très abouties du 1er coup (ex : la pivot) (contre exemple avec la torch qui a une bonne réputation après les années)

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Après je ride wainman donc je suis pas le plus objectif :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »