Première impression après une bonne nuit à rêver de ma famille de lapins:
plan d'eau: petits clapots, vent: 23-25nds, Rider:: confirmé (saut simple, backloop, jibe), borad: blunt 130*40.5
Aile Smoke Wainman 2010 en blanc

testé en 24m
points positifs:
- border/choquer très progressif et court
- trim facile à régler mais le scratch en bout de trim arrache les pattes
- redécollage très bon
- barre 2010 top au niveau du grip, du chickenloop, émerillon, border/choqer gaîné
- finition excellente (aile très jolie en blanc mais subjectif)
- cap / remontée au vent très bon.
- maniabilité top
- timing pour saut facile, saute haut comme une Helix 2009
- plage haute très bonne. Il devait y avoir des clauqes à 30nds.
Points neutres:
- depower pas 100% total mais plutôt 95% (tension résiduelle pas génante)
- les bumpers sur l'extrados sons magnifiques mais peut-être un peu fragile à long terme car pas très épais.
- dans les sauts, ça plane bien mais sans plus. Mais bien quand même. On relance un peu plus tôt pour se poser qu'avec une Helix
- les claques ou rafales sont mi-encaissés/mi-transformés instantanément.
Mais ce n'est pas déroutant. Cela m'a changé par rapport à ma Helix qui est plus tolérante sur ce point (encaisse plus avant d'accélérer)
Points négatifs:
- scratch sur le trim qui arrache les pattes.
- pas de one-pump. Quand tu ne connaîs que le one-pum auparavant... Ca te manque. Sinon que 3 lattes avec stop-ball donc ça gère tout de même.
- pas de simili 5ème ligne pour te mettre en "suicide leash". En suicide leash, si tu largues; tu largues l'aile totale parce que ton leash est sur le chickenloop qui reste sur ton harnais après larguage. Ca revient à rider sans leash. Cependant la modif est très facile en mettant une préligne qui va de l'émerillon au chickenloop
Pour ce qui a pu être dit au niveau d'éventuels décrochement de l'aile ou frontale...??? j'ai testé et tenté fortement de la faire décrocher même trimer à fond. RAS, l'aile plane et se replace sans problème après avoir choquer violent ou après être passer en dessous lors d'un saut.. L'aile est très sûr de côté là
J'avais le smile tout de suite sur l'eau

J'aurais voulu tenter des kiteloops mais je crois qu'avec les Wainman, ils doivent être patator.

Donc petite bite, n'a pas tenté.

Aujourd'hui mais sûrement demain
Pour résumer en un seul mot,
l'aile est INSTINCTIVE.
Aussi bien pour des débutants qui sortent de stage minimum(stage oblige car depower pas tout à fait total) que pour celui qui veut envoyer gros ou surfer (pas tester en surf, mais c'est une évidence qu'elle assure dans ce domaine)
Restera à tester dans du vent plus light, mais je ne me fais aucun souci. Le premier test est tellement bon que c'est pas possible que ce soit autrement.
J'ai tout de même un doute sur son extra-super plage basse comme certains l'annoncent. Je m'attends plus à un plage basse très bonne sans plus. On verra...???
Franchement, Lou et Franz sont très très fort. Ils te sortent leur première aile et c'est déjà une bombe. Rien à redire (sauf 3/4 bricole de rien), tout est top comme si ils avaient déjà 10 ans d'expérience en conception/fabrication. J'avais déjà craqué pour la Blunt qui m'avait bluffée. Là je suis bluffé encore une fois. Je crois que c'est le bon quiver cette fois. C'est ma femme qui va être contente. Son budget fringue va à nouvreau augmenter