Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 21 août 2009 00:38

EGaut515 a écrit :
kite's eyes a écrit :
kite's eyes a écrit :la blunt c'est une tuerie
avec elle tu deviens bon...enfin tu progresses
super tolerante,sensation de glisse extra ,le pied
avec la cult10,5 je me suis éclaté ce soir

ma soeur avec sa smoke blanche et sa blunt 130 aussi :twisted:

oupss :oops: +3

Au moins c'est sur vous avez été livré :D

22-25nds en 9m ce soir. Le panard total :D Merci Egaut et merci à Nico. Je suis très content de la Smoke. :D

On dit bien souvent que les Rabbit ne montent pas...??? Mes fesses, ça grimpe carrément bien. Par rapport au Helix, ça grimpe pareil mais la Helix planait plus. Le timing est très facile à trouver.

WAINMAN = INSTNCTIF

Publicité
kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: comme soeur emmanuelle

Messagepar kite's eyes » ven. 21 août 2009 00:39

Soeur Emmanuelle a écrit :
jasper a écrit :comme soeur emmanuelle je suis tres naish meme si des fois decu par le manque de caractere (V4) le niveau de fabrication a effacer les defauts .voila ma question j'ai actuellement une helix 2008 9m la plage basse est une horreur.en plus pour dehooke faut toujour jouer de la trim pour pas qu'elle t'arrache les bras sans parler des kls ou elle a du mal a remonter a la fin .bref si je prends la smoke vais je evoluer?? merci

Jasper, j'avais des Helix 2009. je pense incomparable au Helix 2008. Naish depuis le sigma a une plage basse très moyenne mais une haute très très bonne.
En dehors des notions de plage basse ou autre, les ailes Wainman sont: INSTINCTIVE

J'ai été bluffé. j'ai gréé et suis à l'eau. Aucun temps d'adaptation. SURPRENANT. Je suis débutant bien confirmé. J'ai passé mes plus gros sauts ce soir. Mes backloops nickels :D

Cette aile te fera incontestablement progressé. En plus, elle te donne envie d'aller à l'eau. L'esprit RABBIT :shock:

La Smoke comme la board en 130: une tuerie!!!

il sautait comme un lapin au soleil couchant,la joie dans ses yeux albinos :lol:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 21 août 2009 00:54

EGaut515 a écrit :
kite's eyes a écrit :
kite's eyes a écrit :la blunt c'est une tuerie
avec elle tu deviens bon...enfin tu progresses
super tolerante,sensation de glisse extra ,le pied
avec la cult10,5 je me suis éclaté ce soir

ma soeur avec sa smoke blanche et sa blunt 130 aussi :twisted:

oupss :oops: +3

Au moins c'est sur vous avez été livré :D

22-25nds en 9m ce soir. Le panard total :D Merci Egaut et merci à Nico. Je suis très content de la Smoke. :D

On dit bien souvent que les Rabbit ne montent pas...??? Mes fesses, ça grimpe carrément bien. Par rapport au Helix, ça grimpe pareil mais la Helix planait plus. Le timing est très facile à trouver.

WAINMAN = INSTNCTIF

Merki :wink:
Le premier effet Kiss Cool semble t'avoir atteint , vivement la suite :lol: :lol:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: comme soeur emmanuelle

Messagepar EGaut515 » ven. 21 août 2009 00:56

kite's eyes a écrit :
jasper a écrit :comme soeur emmanuelle je suis tres naish meme si des fois decu par le manque de caractere (V4) le niveau de fabrication a effacer les defauts .voila ma question j'ai actuellement une helix 2008 9m la plage basse est une horreur.en plus pour dehooke faut toujour jouer de la trim pour pas qu'elle t'arrache les bras sans parler des kls ou elle a du mal a remonter a la fin .bref si je prends la smoke vais je evoluer?? merci

Jasper, j'avais des Helix 2009. je pense incomparable au Helix 2008. Naish depuis le sigma a une plage basse très moyenne mais une haute très très bonne.
En dehors des notions de plage basse ou autre, les ailes Wainman sont: INSTINCTIVE

J'ai été bluffé. j'ai gréé et suis à l'eau. Aucun temps d'adaptation. SURPRENANT. Je suis débutant bien confirmé. J'ai passé mes plus gros sauts ce soir. Mes backloops nickels :D

Cette aile te fera incontestablement progressé. En plus, elle te donne envie d'aller à l'eau. L'esprit RABBIT :shock:

La Smoke comme la board en 130: une tuerie!!!

il sautait comme un lapin au soleil couchant,la joie dans ses yeux albinos :lol:

C'est une question de dosage de pillules , avec le temps les effets s'estompent sauf pour les cris :

lapinnnnnn!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 21 août 2009 01:37

Soeur Emmanuelle a écrit :Mico, prend une 130 sans hésitation. Pour ton poids, c'est sûr. C'est tout bon :D

yes, le gabarit me plait mais j'avoue hésiter.....je m'oriente vraiment vers une pratique wake même si j'aime bien les no foot par exemple....43 c'est super large effectivement mais....le choix n'est pas fait
on devrait recevoir une 12 bientôt pour la décortiker puis une 9 pour bien les comparer :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 21 août 2009 08:24

Première impression après une bonne nuit à rêver de ma famille de lapins:

plan d'eau: petits clapots, vent: 23-25nds, Rider:: confirmé (saut simple, backloop, jibe), borad: blunt 130*40.5

Aile Smoke Wainman 2010 en blanc :D testé en 24m

points positifs:
- border/choquer très progressif et court
- trim facile à régler mais le scratch en bout de trim arrache les pattes
- redécollage très bon
- barre 2010 top au niveau du grip, du chickenloop, émerillon, border/choqer gaîné
- finition excellente (aile très jolie en blanc mais subjectif)
- cap / remontée au vent très bon.
- maniabilité top
- timing pour saut facile, saute haut comme une Helix 2009
- plage haute très bonne. Il devait y avoir des clauqes à 30nds.

Points neutres:
- depower pas 100% total mais plutôt 95% (tension résiduelle pas génante)
- les bumpers sur l'extrados sons magnifiques mais peut-être un peu fragile à long terme car pas très épais.
- dans les sauts, ça plane bien mais sans plus. Mais bien quand même. On relance un peu plus tôt pour se poser qu'avec une Helix
- les claques ou rafales sont mi-encaissés/mi-transformés instantanément.
Mais ce n'est pas déroutant. Cela m'a changé par rapport à ma Helix qui est plus tolérante sur ce point (encaisse plus avant d'accélérer)

Points négatifs:
- scratch sur le trim qui arrache les pattes.
- pas de one-pump. Quand tu ne connaîs que le one-pum auparavant... Ca te manque. Sinon que 3 lattes avec stop-ball donc ça gère tout de même.
- pas de simili 5ème ligne pour te mettre en "suicide leash". En suicide leash, si tu largues; tu largues l'aile totale parce que ton leash est sur le chickenloop qui reste sur ton harnais après larguage. Ca revient à rider sans leash. Cependant la modif est très facile en mettant une préligne qui va de l'émerillon au chickenloop

Pour ce qui a pu être dit au niveau d'éventuels décrochement de l'aile ou frontale...??? j'ai testé et tenté fortement de la faire décrocher même trimer à fond. RAS, l'aile plane et se replace sans problème après avoir choquer violent ou après être passer en dessous lors d'un saut.. L'aile est très sûr de côté là :D

J'avais le smile tout de suite sur l'eau :D J'aurais voulu tenter des kiteloops mais je crois qu'avec les Wainman, ils doivent être patator. :( Donc petite bite, n'a pas tenté. :shock: Aujourd'hui mais sûrement demain :wink:

Pour résumer en un seul mot,
l'aile est INSTINCTIVE.
Aussi bien pour des débutants qui sortent de stage minimum(stage oblige car depower pas tout à fait total) que pour celui qui veut envoyer gros ou surfer (pas tester en surf, mais c'est une évidence qu'elle assure dans ce domaine)

Restera à tester dans du vent plus light, mais je ne me fais aucun souci. Le premier test est tellement bon que c'est pas possible que ce soit autrement.
J'ai tout de même un doute sur son extra-super plage basse comme certains l'annoncent. Je m'attends plus à un plage basse très bonne sans plus. On verra...???

Franchement, Lou et Franz sont très très fort. Ils te sortent leur première aile et c'est déjà une bombe. Rien à redire (sauf 3/4 bricole de rien), tout est top comme si ils avaient déjà 10 ans d'expérience en conception/fabrication. J'avais déjà craqué pour la Blunt qui m'avait bluffée. Là je suis bluffé encore une fois. Je crois que c'est le bon quiver cette fois. C'est ma femme qui va être contente. Son budget fringue va à nouvreau augmenter :D

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » ven. 21 août 2009 09:02

Soeur Emmanuelle a écrit :Points neutres:

Comment fais tu pour mesurer ça, même en estimant à la louche? Le 100% n'existant pas sinon l'aile ne tiendrait plus en l'air, car c'est grâce à la résistance en barre qu'elle est maintenue en vole!
- dans les sauts, ça plane bien mais sans plus. Mais bien quand même. On relance un peu plus tôt pour se poser qu'avec une Helix
C'est peut être simplement que tu avais moins l'habitude de l'aile. ;)

Points négatifs:
- pas de one-pump. Quand tu ne connaîs que le one-pum auparavant... Ca te manque. Sinon que 3 lattes avec stop-ball donc ça gère tout de même.
Je ne trouve pas que ce soit forcément un avantage à long terme. Je pense surtout aux réparations de crevaisons. :(
- pas de simili 5ème ligne pour te mettre en "suicide leash". En suicide leash, si tu largues; tu largues l'aile totale parce que ton leash est sur le chickenloop qui reste sur ton harnais après larguage. Ca revient à rider sans leash. Cependant la modif est très facile en mettant une préligne qui va de l'émerillon au chickenloop
C'est quand même dommage d'être obliger de bricoler :( quid si après bricolage, le largage défectueux cause un accident?:(

En tout cas rapport intéressant bravo! :wink:
Et je déclare l'ouverture de la chasse :lol:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 21 août 2009 09:10

Voilà un premier dekortikage bien complet ....
Regarde dans le sac avec le second chicken loop (sans tchook), tu y trouveras une mini safe line qui permet de te mettre en suicideleash , d'avoir un double depower et de te faire un avant coulissant intégral (en faisant un petit bricolage cette fois).

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 21 août 2009 09:19

bruno1313 a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :Points neutres:

Comment fais tu pour mesurer ça, même en estimant à la louche? Le 100% n'existant pas sinon l'aile ne tiendrait plus en l'air, car c'est grâce à la résistance en barre qu'elle est maintenue en vole!
C'est peut être simplement que tu avais moins l'habitude de l'aile. ;)

Points négatifs:
Je ne trouve pas que ce soit forcément un avantage à long terme. Je pense surtout aux réparations de crevaisons. :(
C'est quand même dommage d'être obliger de bricoler :( quid si après bricolage, le largage défectueux cause un accident?:(

En tout cas rapport intéressant bravo! :wink:
Et je déclare l'ouverture de la chasse :lol:

Pour le depower, je suis ok avec toi. C'est juste une estimation de la sensation que j'ai eu et que je peux comparer à du Naish 2008/2009.
La tension en barre reste un peu présente ce qui maintient l'aile en vol comme cela évite les frontales. Mais chez Naish, tu as moins de tension et ça vole quand même.
Quand tu chutes et que tu choques, il y a une petite traction de l'aile par rapport à ce que je connaissais. Mais sinon on est d'accord.

Pour le côté planant ou "hang-time" de la Wainman, en effet, c'est un premier essai. Mais je pense que ça plane moins tout de même qu'une Helix 2009. Mais la différence n'est pas énorme. On relance un peu plus tôt, c'est tout. Mais certes à confirmer...

Le one-pump, c'est pratique. A long terme, tu as certainement raison ou pour les réparations.

Et là, grosse boulette de ma part. J'étais trop pressé d'aller à l'eau hier.
En fait, la barre est fournie avec deux chickenloop (un pour se dehooker sans tshootsh, un avec tshootsh). Donc il restait un petit sac avec le deuxième chickenloop. Dans ce petit sac, il y avait un border/choquer d'avance et une simili 5ème extensible qui n'était pas montée. On peut la monter soit sur l'émerillon pour avoir du depower comme-ci on choquait (ça tire sur les deux avants), soit sur un avant au choix (droite ou gauche). Donc pas besoin de bricoler. La barre 2010 est top côté sécu.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 21 août 2009 09:21

EGaut515 a écrit :Voilà un premier dekortikage bien complet ....
Regarde dans le sac avec le second chicken loop (sans tchook), tu y trouveras une mini safe line qui permet de te mettre en suicideleash , d'avoir un double depower et de te faire un avant coulissant intégral (en faisant un petit bricolage cette fois).

Trop pressé d'aller à l'eau. J'avais pas vu dans le petit sac :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »