EGaut515 a écrit :bobmaro a écrit :+1000 Egaut
J'ai parler de mesuré , pas de raccorder , j'espère qu'il avait compris !!!!!!!! il faut aussi laisser de quoi faire au moins 1 épissure coté dévrilleur et de quoi faire 1 bon noeud sur l'anneau final , 1 fois que la tresse sera passer dans la barre et l'anneau du chicken , 15 a 20cm donc en plus ,
( cette fois ci j'ai bien précisé )
Non Bobmaro en fait il ne faut pas que la tresse passe dans l'anneau du chicken car çà reviendrait à la bloquer à cause du leash , il faut juste que la mini 5éme passe au travers de la barre afin de garantir un largage de l'aile (et comme tu le dis garder en réserve de quoi faire les attaches ).Je préfère insister pour être sur d'avoir été clair![]()
On peut même faire le montage sans épissure puisque les anneaux du dévrilleur permettent d'attacher la mini5éme avec un nœud(un vrai nœud !!!!) et coté leash une boucle suffisante ou idéalement avec un anneau soudé pour que le mousqueton s'accroche plus facilement.
OK , je vois l'érreur que j'ai commis dans mes propos , merci pour la précision
La tresse c'est la mini 5 è ligne dont je parle , en Dynéma de 3mm , par contre moi , je monte cette ligne sur 1 AV et avec 1 oeil épissé , le noeud réalisé entre la la ligne et la 5e passera mieux dans la barre qu'un noeud qui risque de se bloquer dans la barre , évidement si tu te prend sur le dévrilleur uniquement , on peut faire directement 1 noeud car de toute façon le dévrilleur passera pas lui , mais par contre je suis daccord avec toi , il faut pas passer la 5 dans l'anneau car en cas de largage total l a ligne restera bloquée par l'anneau du chicken celui toujours attacher au crochet du harnais , avoir le bout de la 5 qui se promène c'est pas térrible non plus , il faudrait monter l'anneau du largueur avec du scratch , qui en cas de pression assez forte lacherait
perso , j'ai viré le largueur wainman pour le Zeeko kiss dont je parle sur 1 autre post , donc a ce niveau pas de problèm.
je viens de te relire