Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » lun. 14 mai 2012 23:42

EGaut515 a écrit :
bobmaro a écrit :+1000 Egaut

J'ai parler de mesuré , pas de raccorder , j'espère qu'il avait compris !!!!!!!! il faut aussi laisser de quoi faire au moins 1 épissure coté dévrilleur et de quoi faire 1 bon noeud sur l'anneau final , 1 fois que la tresse sera passer dans la barre et l'anneau du chicken , 15 a 20cm donc en plus ,

( cette fois ci j'ai bien précisé )

Non Bobmaro en fait il ne faut pas que la tresse passe dans l'anneau du chicken car çà reviendrait à la bloquer à cause du leash , il faut juste que la mini 5éme passe au travers de la barre afin de garantir un largage de l'aile (et comme tu le dis garder en réserve de quoi faire les attaches ).Je préfère insister pour être sur d'avoir été clair :wink:
On peut même faire le montage sans épissure puisque les anneaux du dévrilleur permettent d'attacher la mini5éme avec un nœud(un vrai nœud !!!!) et coté leash une boucle suffisante ou idéalement avec un anneau soudé pour que le mousqueton s'accroche plus facilement.

OK , je vois l'érreur que j'ai commis dans mes propos , merci pour la précision
La tresse c'est la mini 5 è ligne dont je parle , en Dynéma de 3mm , par contre moi , je monte cette ligne sur 1 AV et avec 1 oeil épissé , le noeud réalisé entre la la ligne et la 5e passera mieux dans la barre qu'un noeud qui risque de se bloquer dans la barre , évidement si tu te prend sur le dévrilleur uniquement , on peut faire directement 1 noeud car de toute façon le dévrilleur passera pas lui , mais par contre je suis daccord avec toi , il faut pas passer la 5 dans l'anneau car en cas de largage total l a ligne restera bloquée par l'anneau du chicken celui toujours attacher au crochet du harnais , avoir le bout de la 5 qui se promène c'est pas térrible non plus , il faudrait monter l'anneau du largueur avec du scratch , qui en cas de pression assez forte lacherait

perso , j'ai viré le largueur wainman pour le Zeeko kiss dont je parle sur 1 autre post , donc a ce niveau pas de problèm.

je viens de te relire
Modifié en dernier par bobmaro le mar. 15 mai 2012 00:30, modifié 2 fois.

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 14 mai 2012 23:47

Je donne ce montage car d'origine l'avant coulissant ne passe pas au travers de la barre , dans le cas d'un montage custom il faut bien sur suivre ta démarche afin que çà passe dans le trou de barre sans forcer :wink:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 15 mai 2012 00:28

EGaut515 a écrit :Je donne ce montage car d'origine l'avant coulissant ne passe pas au travers de la barre , dans le cas d'un montage custom il faut bien sur suivre ta démarche afin que çà passe dans le trou de barre sans forcer :wink:

OUI tu as raison ,car sur le montage originale , la 5 est prise sur le dévrilleur , par contre je me souviens pas vraiment a quoi servait l'anneau monté sur le chicken .
Fichiers joints
IMAG0371 (Copier).jpg
IMAG0371 (Copier).jpg (17.92 Kio) Vu 1139 fois
Modifié en dernier par bobmaro le mar. 15 mai 2012 01:17, modifié 2 fois.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 15 mai 2012 00:33

bobmaro a écrit :
EGaut515 a écrit :Je donne ce montage car d'origine l'avant coulissant ne passe pas au travers de la barre , dans le cas d'un montage custom il faut bien sur suivre ta démarche afin que çà passe dans le trou de barre sans forcer :wink:

OUI tu as raison ,car sur le montage originale , la 5 est prise sur le dévrilleur , par contre je me souviens pas vraiment a quoi servait l'anneau monté sur le chicken .

L'anneau sur le chicken est uniquement là pour attacher le leash en déhooké :wink:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 15 mai 2012 01:21

Par contre je sais bien que ce n'est plus d'actualité , mais le fait que l'on dise que la 5ligne , une fois sotie de la barre se promène , m'a donner 1 idée
IMAG0371 (Copier).jpg
IMAG0371 (Copier).jpg (17.92 Kio) Vu 1139 fois

J'ai repris 1 anneau avec 1 morceau de ligne attaché juste en dessous de la boule , en laissant dépasser de quelques cm la 5 è ligne , ca se balade beaucoup moins et ca ne risque plus de s'enrouler a la barre , c'est vrais qu'a ce niveau a l'époque ils avaient pas trop fait d'éffort .

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 15 mai 2012 02:06

bobmaro a écrit :Par contre je sais bien que ce n'est plus d'actualité , mais le fait que l'on dise que la 5ligne , une fois sotie de la barre se promène , m'a donner 1 idée
IMAG0371 (Copier).jpg

J'ai repris 1 anneau avec 1 morceau de ligne attaché juste en dessous de la boule , en laissant dépasser de quelques cm la 5 è ligne , ca se balade beaucoup moins et ca ne risque plus de s'enrouler a la barre , c'est vrais qu'a ce niveau a l'époque ils avaient pas trop fait d'éffort .

Il est bien ton montage :simple et efficace :D J'avais fait à peu près la même chose en utilisant l'anneau sanglé sur le chicken et en le mettant juste au dessus de la boule en bas du BC :wink:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 15 mai 2012 11:20

EGaut515 a écrit : Il est bien ton montage :simple et efficace :D J'avais fait à peu près la même chose en utilisant l'anneau sanglé sur le chicken et en le mettant juste au dessus de la boule en bas du BC :wink:

tout simplement aussi ,
c'est vrai que j'ai revue les photos sur le site wainman du montage de la 5
Ils montraient qu'un montage avec le chicken sans tchout , pour naviguez en déhooker et rien concernant 1 montage avec 1 chicken classique , c'était pas très clair a ce niveau du tout et même du cout , prêtais a confusion .

D'ou l'intéret de nos post , ou , si l'on est pas sure d'un point ou d'un montage , en bavardant chacun donne son avis et a plusieurs la solution se trouve plus aisément .

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 16 mai 2012 01:28

Le seul truc que je n'aime pas par contre sur la nouvelle barre (qui évite pourtant de bricoler) c'est le tchook je le trouve trop court et trop souple .Je me suis déjà retrouvé 2/3 fois en déhooké en sortie de gaufre , et ce soir j'ai décidé que c'était une fois de trop du coup je remet un chicken ancienne version en attendant de récupérer un tchook plus long ou de mette un tube sur l’actuel pour le rigidifier ......Après c'est peut être le hook de mon harnais qui est trop ouvert , mais bon faites gaffe à çà :wink:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 16 mai 2012 14:52

1 autre video , a Moulay , spot mythique de vague au Maroc , a 25km au nord d'Essaouira ( chez moi !!!! )
http://vimeo.com/36831002
Modifié en dernier par bobmaro le ven. 25 mai 2012 18:47, modifié 2 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 16 mai 2012 16:55

EGaut515 a écrit :Le seul truc que je n'aime pas par contre sur la nouvelle barre (qui évite pourtant de bricoler) c'est le tchook je le trouve trop court et trop souple .Je me suis déjà retrouvé 2/3 fois en déhooké en sortie de gaufre , et ce soir j'ai décidé que c'était une fois de trop du coup je remet un chicken ancienne version en attendant de récupérer un tchook plus long ou de mette un tube sur l’actuel pour le rigidifier ......Après c'est peut être le hook de mon harnais qui est trop ouvert , mais bon faites gaffe à çà :wink:

De mon coté ca m'est arrivé et a mes potes aussi avec des barres North , enfin de compte on se rend compte aussi que nous avons la même marque de harnais ( Mystic )avec le crochet soudé comme sur la photo , et il vrais qu'avec ce genre de crochet quand l'aile se retrouve au Zénith cela force énormément sur le tchook et celui ci a aussi tendance a finir par sauté , sur le dernier Warrior Lenten 2012 , le crochet est certe plus long mais aussi ouvert , mon prochain harnais sera comme cela
IMAG0363 (Copier).jpg
IMAG0363 (Copier).jpg (58.82 Kio) Vu 1027 fois

Le nouveau Warrior Lenten
harnais.PNG
harnais.PNG (82.2 Kio) Vu 1027 fois

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »