Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 26 juil. 2011 01:18

Putain... je sens la rechute dans le terrier pas tard :oops:
des infos sur les dates de sortie? Va bientot faloire que je rende la 10m de pote donc une smoke xl serait la bien venu :lol:

Publicité
necnico
Novice
Novice

Messagepar necnico » mar. 26 juil. 2011 05:42

Salut les pros du reglage.

J'ai une gypsy 6.5 de 3-4 ans (encore en super état) .
quand je la laisse un peu trop longtemps au zenith(je sais c'est pas bien :? ) , il arrive qu'elle décroche.
Existe t il un moyen d’éviter cela (reglage particulier).
Merci et a bientôt.

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mar. 26 juil. 2011 09:05

retends un peu les arrières, via le clam cleat. Je ne sais sur quels réglages tu es sur les av et ar. Mes av sont en position downwind sur ma Gypsy (7m2) et cela ne me le fait pas. Cela dit, de façon générale, je trouve que les rabbits n'aiment pas rester au zénith. Elles se barrent en bord de fenêtre rapidos tendance j'ai pas envie de rester peinard à rien faire et je te tire un bon coup dans le harnais pour te le faire comprendre...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 26 juil. 2011 09:34

Pour la Gypsy 6,5 c'est vrai qu'il ne vaut mieux éviter de la laisser trop longtemps au zénith car elle peut décrocher (il faut la garder légèrement bordée ) le mieux c'est de la piloter légèrement pour éviter le stand by à 12H .En 7M le phénomène disparait car c'est une chose qui avait été corrigé dès la seconde version des rabbits :wink:

waibe
rang 6
rang 6

qq infos 2012

Messagepar waibe » mar. 26 juil. 2011 18:28

necnico
Novice
Novice

Messagepar necnico » mar. 26 juil. 2011 19:36

Merci les gars ...si je comprend bien, il ne faut pas laisser le lapin taper de la patte. :wink:

Je suis également en Downwind (fast) sur les av et au milieu sur les ar.
Le decrochage procure de sacrés arrachages quand l'aile reprend le vent...alors j'ai plus qu'a faire gaffe à garder l'aile en action...gypsy rules :twisted:

A la prochaine

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

offre de test pour planches

Messagepar kitelooper » mar. 2 août 2011 21:56

Arrrffff, j'y ai cru!
le site était en maintenance puis de nouveau actif, mais à part une offre de test attractive sur les planches, rien sur les ailes 2012....patience.

le lien pour les tests:
http://www.wainmanhawaii.com/boards/joke

krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » mer. 3 août 2011 12:12

bonjour les lapins !!! je voudrais connaitre les grandes différences entre les Waimann et les RPM pour ceux qui ont eu la possibilité d essayer ! Je navigue en Slingshot depuis mes débuts (2005) et je souhaite changer de crèmerie suite à une petite mesavanture avec une RPM !
je recherche quelque chose qui marche en vagues et un peu en FS (je privilégie la pratique en vague)

je pensais remplacer mon quiver 6 et 10 RPM par 6.5 et 10.5 ou 5 et 9 ( pour 75 kgs)

Votre avis ?

Voili voilou

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 3 août 2011 13:21

Pour les nouvelles tailles (10'5 & 6,25M) il va falloir attendre encore un peu , pour les autres tailles la Bunny(5M) je ne la sors que si c'est 30N établis car ma Gypsy est très bien de 18/20N jusqu'à un bon 35N (et plus encore) et au final je ne m'en sers pas vraiment ; pour la Smoke (9M) de 15à 25N c'est parfait (30N sans prob si besoin) .Je fais le même poids que toi et en utilisation strapless essentiellement (je bourrine un peu en surf et j'ai encore (trop!!!) besoin de l'appui de l'aile :mrgreen: ) , je ne comparerai pas à la RPM car je n'avais essayé que le 1er opus en grande taille mais pour la vague WH c'est tout bon et en FS elles ne déméritent pas du tout au contraire .Sinon j'ai deux copines qui naviguent l'une en RPM10M et l'autre en Smoke et si leur plage de vent basse est sensiblement la même en plage haute la Smoke prend l'avantage ;mais le niveau des rideuses n'étant pas identique c'est à pondérer puisque celle qui navigue en WH a un très bon niveau vs la copine en RPM qui est beaucoup moins expérimentée.....

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mer. 3 août 2011 23:52

j'ai eu l'occas d'essayer la RPM en 10. Pour avoir la même plage d'utilisation, prends la Smoke. Les WH sont assez puissantes comme ailes. Du coup, je serais tenté de te dire de prendre la Bunny pour garder le même gap de taille mais perso, j'ai la Gypsy en 7m2 et la différence de puissance et de plage d'utilisation est suffisante pour moi (84kg) et j'ai 2 ailes seulement. Et la 7m2 peut-être utilisée dans le bon baston tout en démarrant dès 20nds. Entre les 2, la Gypsy 7m2 est vraiment ma préférée (contrairement à ce que je lis), mais j'ai l'impression que les gens la cantonnent au baston alors qu'elle marche fort en vagues dès 20nds.
Quant à la date de sortie des nouvelles WH, une "source proche du dossier" m'a dit toute fin août voire début septembre donc patience...
Marrant de vouloir abandonner SS suite à des prbs avec (SAV...?). J'ai fait le même move il y a 2 ans, sans regret.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »