Aile trop gonflé ou pas assez?
Modérateurs : Aventout, lionel
Aile trop gonflé ou pas assez?
Bonjour, je souhaiterais savoir si il vaut mieux gonfler son aile a toc ou plutôt la laisser 1peu moelleuse, autant niveaux sécurité que perf mais aussi qu'est ce qui l'abimera le moins. Merci
La plupart des ailes actuelles sont faites pour être gonflée à toc question performances et sécurité (une aile molle qui se déforme et poulpe dans les rafales c'est dangereux) de plus je pense que les matériaux travaillent mieux et s'usent moins vite ainsi.
Après si tu la laisses en plein cagnard ou que tu comptes lui claquer le museau toutes les 30s faut peut être pas la surgonfler mais au moins lui laisser un aspect rigide .
D'ailleurs je suis surpris du nombre d'ailes molles que l'on peut trouver quand on file un coup de main au décollage , dans certains cas je repose et conseille au rider de remettre un coup de pompe ...
Après si tu la laisses en plein cagnard ou que tu comptes lui claquer le museau toutes les 30s faut peut être pas la surgonfler mais au moins lui laisser un aspect rigide .
D'ailleurs je suis surpris du nombre d'ailes molles que l'on peut trouver quand on file un coup de main au décollage , dans certains cas je repose et conseille au rider de remettre un coup de pompe ...
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
EGaut515 a écrit :D'ailleurs je suis surpris du nombre d'ailes molles que l'on peut trouver quand on file un coup de main au décollage , dans certains cas je repose et conseille au rider de remettre un coup de pompe ...
+1, trop de gars ne gonfles pas assez leur aile.
Perso, je gonfle bien et je regarde si j'arrive à plier facilement le boudin. Si c'est "rigide", j'arrête pas plus

Bonjour,
une aile doit être bien gonflée. La seule limite est les chocs à répétitions (école et freestyle hard core) dans ce cas, il est pas mal de légèrement moins gonflé les ailes et de laisser ouverts les clips de one pump (pour les ailes qui en ont).
Sinon pas de problème pour gonfler fort, cela n'a que des avantages sur les ailes de nos jours.
A savoir que la plupart des pompes ne peuvent gonfler à plus de 0,7bar (en plus de la pression atmosphérique) et c'est à peu près la pression requise.
Attention si on utilise un gonfleur électrique à ne pas dépasser 0.7 bars, là il peut y avoir des surprises si il est réglé à 1,2bars.
Bon vent,
nicolas
une aile doit être bien gonflée. La seule limite est les chocs à répétitions (école et freestyle hard core) dans ce cas, il est pas mal de légèrement moins gonflé les ailes et de laisser ouverts les clips de one pump (pour les ailes qui en ont).
Sinon pas de problème pour gonfler fort, cela n'a que des avantages sur les ailes de nos jours.
A savoir que la plupart des pompes ne peuvent gonfler à plus de 0,7bar (en plus de la pression atmosphérique) et c'est à peu près la pression requise.
Attention si on utilise un gonfleur électrique à ne pas dépasser 0.7 bars, là il peut y avoir des surprises si il est réglé à 1,2bars.

Bon vent,
nicolas
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
zeeko a écrit :Bonjour,
Attention si on utilise un gonfleur électrique à ne pas dépasser 0.7 bars, là il peut y avoir des surprises si il est réglé à 1,2bars.![]()
Bon vent,
nicolas
Merci Nico pour ses précisions

Sinon

Et bizarrement, ça gonfle aussi vite car tu remontes du coup très vite. Je trouve cela moins fatiguant

La soluce pour ceux qui ont des doutes et surtout pour ceux qui sous gonflent comme des laid pensant pourtant mettre le paquet, c'est une bonne pompe (la Sling est bien), mais surtout le mano qui va bien.
Achetez vous la Jenna Jaimeson de chez Sling et pour 29 euros vous avez une pompe increvable avec un bon mano.
Pour les ailes en C, balancer un bon 8 psi dedans, 7 si il fait chaud. Et aussi non, entre 8 et 10 pour les autres.
Comme ça vous êtes sur de votre coup.
Ré
Achetez vous la Jenna Jaimeson de chez Sling et pour 29 euros vous avez une pompe increvable avec un bon mano.
Pour les ailes en C, balancer un bon 8 psi dedans, 7 si il fait chaud. Et aussi non, entre 8 et 10 pour les autres.
Comme ça vous êtes sur de votre coup.
Ré
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »