Aile trop gonflé ou pas assez?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Fred_Master
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Messagepar Fred_Master » ven. 12 févr. 2010 10:54

'lut

moi je gonfle jusqu'à ce que la pompe devient dur .... au début, je gonflais pas assez, et dés que je bordais, je voyais le kite "se plier", et réaction molle de celle ci :?

c'est vrai qu'on a toujours peur que sa explose :? et pourrir une sortie :(

romano34,je suppose que tu demande çà suite à ton poste sur la takoon (peso j'ai la nova, ras niveau boudin, et une furia, mais là elle est encore dans son sac, j'attend le printemps !)

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Messagepar nalesc » ven. 12 févr. 2010 11:40

Sur les ailes en C, je gonfle pas trop dur, mais sur les plates, je gonflais jusqu'à ce que la poignée de la pompe se torde, voir qu'on ne puisse plus du tout gonfler.

Au moins, c'était rigide ! jamais eu de problème d'explosion ou de couture qui pete à cause de ça.

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Messagepar rackham » ven. 12 févr. 2010 13:17

Manix a écrit :... un bon mano.



Le problème de n'importe lequel des manos, qu'ils soient de premier prix ou de qualité n'apporte finalement guère mieux qu'un bon palpage ; pliage etc... et/ou bonne écoute du son que le BA fait qaund on tape dessus avec l'ongle de l'index.

La raison est toute simple.

A chaque choc que votre mano reçoit, ce dernier se dérègle. C'est normal et mécanique.

Et c'est pour cela que certains zigotos ne comprennent plus pourquoi avant ils gonflaient à 5 psi et maintenant à 8psi ; pourquoi son collègue à côté gonfle lui à 4.5 psi etc...

Donc je suis assez pour l'idée du manos et je trouve ça parfait pour toujours être super précis et pro MAIS nos manos à nous, à 20 ou 40 roro... :lol: :lol: :lol:

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Messagepar Manix » ven. 12 févr. 2010 14:19

Le problème de n'importe lequel des manos, qu'ils soient de premier prix ou de qualité n'apporte finalement guère mieux qu'un bon palpage ; pliage etc... et/ou bonne écoute du son que le BA fait qaund on tape dessus avec l'ongle de l'index.


Clair, t'as entièrement raison. Sauf que voilà, le gens quand ils palpent se disent que c'est bon alors qu'en fait ils sont loin du compte. Et que si tu mets un mano ou un autre pour leur montrer où ils en sont plus ou moins, ben ça oscille entre 3 et 5 selon les mano. Donc de toutes façons trop peu.

Même si il y a des diff entre les mano, c'est quand même un outil qui permet, en parallèle avec une bon palpage, de ne pas sous gonfler (puisque c'est le prob de 80% des gens)


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Messagepar rackham » ven. 12 févr. 2010 16:40

oui tu as raison, surtout dès que cela concerne un certain pourcentage d'individus.

:wink:

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Messagepar EGaut515 » ven. 12 févr. 2010 17:16

C'est comme pour tout il faut toujours rajouter au moins un coup de plus............ :mrgreen:

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Messagepar freeridernico » ven. 12 févr. 2010 17:19

même 2 ou 3 ça fait toujours plaisirs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Messagepar rackham » ven. 12 févr. 2010 17:58

Mais pas au delà car après on a plus de jus pour aller à l'eau comme des voleurs... :lol: :lol: :lol: :lol:

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oui mais

Messagepar sensiz » lun. 15 févr. 2010 18:19

je suis plutôt de votre avis sur l'importance d'un bon gonflage. Le truc c'est que quand je naviguais en Bandit, ils préconisaient 10psi, alors qu'avec Norht maintenant, ben c'est 6 !
Alors tout le monde me dit qu'elle n'est pas assez gonflée, je suis plutôt d'accord avec ça, après, en nav ça pose pas de problème curieusement... Que faudrait-il faire d'après vous ? Suivre les reco North à 6psi ou envoyer un bon 8-10 pour être bien gonflé ? que faites vous avec vos north ?
merci

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Messagepar elbodeguero » lun. 15 févr. 2010 18:46

nalesc a écrit :Sur les ailes en C, je gonfle pas trop dur, mais sur les plates, je gonflais jusqu'à ce que la poignée de la pompe se torde, voir qu'on ne puisse plus du tout gonfler.

Au moins, c'était rigide ! jamais eu de problème d'explosion ou de couture qui pete à cause de ça.


idem ! je commencais a me poser des questions...
90 % des ailes que je decolle sont, pour moi, pas assez gonflées.
C'est le gonflage à bloc qui donne le profil à l'aile, pas assez gonflée le profil est pourri et l'aile ne vole pas bien; enfin c'est mon avis.


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