Aile pour hight jump, dehooké, et plage basse importante

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » dim. 30 août 2009 21:57

diez13 a écrit : je pourrai juger par rapport a des marques concurentes.

c'est long comme message pour une phrase sensée à la fin :roll:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 30 août 2009 22:11

Si c' est tout ce que tu en retiens c' est plutot court :lol:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » dim. 30 août 2009 22:23

le fait que tu sois tombé sur un mauvais numéro et que tu ais eu beaucoup de soucis avec ton aile est indéniable. Mais de là à généraliser en disant que telle produit, ou même telle marque manque de R.D, d'aboutissement, ou de je ne sais quoi encore, est peu être, un peu présomptueux. Ne crois tu pas que les protos sont travaillés? les détails pensés et optimisés? crois tu vraiment que ce sont des beatniks dans un garage qui découpent et colle des torchons ensemble? ne crois tu pas que tout çà est réfléchi ? tu es tombé sur un mauvais numéro, soit, mais être aussi intransigeant n'apporte rien. Il y a très peu de chance que tu tombes sur un mauvais numéro chez une autre marque (ou alors pose toi des questions :roll: ), et j'espère que tu ne dénigreras pas en disant que c'est bien mieux dans le crémerie d'en face. TOUS les produits de TOUTES les marques, du plus simple au plus perfectionné, ont forcément dans leurs série des mauvais numéro. C'est pas de bol de tomber dessus. Ca n'en fait pas non plus une généralité.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 31 août 2009 01:35

..... aller Diez, je t'ai posé 2 questions 2 fois pour t'aider et tu n'y as pas répondu, t'as peut être lu trop vite.... ou finalement, tu t'en tapes, t'as surement pas besoin de conseils
m'enfin, rider c'est l'essentiel et surtout se faire plaisir, cette discussion est clause pour moi me concernant
+++

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 31 août 2009 07:07

pradoyann a écrit :le fait que tu sois tombé sur un mauvais numéro et que tu ais eu beaucoup de soucis avec ton aile est indéniable. Mais de là à généraliser en disant que telle produit, ou même telle marque manque de R.D, d'aboutissement, ou de je ne sais quoi encore, est peu être, un peu présomptueux. Ne crois tu pas que les protos sont travaillés? les détails pensés et optimisés? crois tu vraiment que ce sont des beatniks dans un garage qui découpent et colle des torchons ensemble? ne crois tu pas que tout çà est réfléchi ? tu es tombé sur un mauvais numéro, soit, mais être aussi intransigeant n'apporte rien. Il y a très peu de chance que tu tombes sur un mauvais numéro chez une autre marque (ou alors pose toi des questions :roll: ), et j'espère que tu ne dénigreras pas en disant que c'est bien mieux dans le crémerie d'en face. TOUS les produits de TOUTES les marques, du plus simple au plus perfectionné, ont forcément dans leurs série des mauvais numéro. C'est pas de bol de tomber dessus. Ca n'en fait pas non plus une généralité.

je dirais même que c'est carrément du foutage de gueule!! Ce mec nous a cassé les burnes pendant 6mois à nous expliquer que ses Rebels étaient le top du top. Dès qu'il y avait un post où un gus levait le moindre petit doigt sur North, il se faisait rentrait dans le lard et maintenant tu viens chouiner parce que t'as une ligne qui a cassé sur ta pauv' petite voile ... c'est à hurler de rire!!! Le kite c'est du consommable!! Mets toi ça dans le crâne et tu commenceras à te faire plaisir et moins te poser de questions.
Tu trouves que les rebels sont difficiles à déhooker et avec une mauvaise plage basse ou haute, essaye une Fuel qui est une référence en la matière et tu verras qu'à déhooké pas forcément plus facile, qu'elles ont besoin d'un vent soutenu pour bien fonctionner et que les lignes qui se détentent comme certains aiment tant sur les forums, ça arrive plus souvent quand tu plies ta barre que quand tu envoies un gros HP.
... et quand je pense que Mico a été le seul à te répondre avec un peu de sérieux et que tu l'envoies bouler ... rappel nous, ça fait combien de temps que tu kites?? T'es un vrai champion du monde de ton spot j'espère ... :lol: :lol:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 31 août 2009 08:25

arrêtez les gars, c'est important de faire du social..................enfin bon d'accord là c'est de l'humanitaire :lol: :lol: :lol:

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » lun. 31 août 2009 09:04

Diez, ce que tu cherches ça n'existe pas, "bonne page basse, facile en dehooké, high jump", c'est comme si tu me dis que tu veux une caisse ou c'est facile de monter dedans mais avec une tenue de route de malade, hyoer classe avec sa peitnure rouge mais qui ne craigne pas les créneaux en ville...

on peut pas tout avoir,

tu veux dehooker? prends une C shape mais t'auras une plage basse de mickey.

tu veux de la plage basse? prends une hybrid mais tu en chieras un peu plus en dehooké et ça sera pas forcément top en highjump.

tu veux du jump et du hangtime, va chercher du delta shape, mais oublie le unhooked!

après y'a des ailes un peu intermédiaires (comme la havoc par exemple), qui permettent un peu de tout, mais y'a pas de secrets tu perds forcément sur certains points.

et franchement entre nous, la plage basse qu'est-ce qu'on s'en branle? OK parfois, quand t'es mort de faim t'es content de sortir a 12 noeuds, mais au bout de 5 raileys et 2 airpass (si t'es fort), bah tu te demande ce que tu pourrais bien faire d'autres, fais chier et tu rentres chez toi!

y'a suffisament de vent chez nous pour se caler 60-70 sessions (facile) à l'année dans plus de 15 noeuds, faut franchement être lobotomisé kite pour vouloir rider dans 12.... à la limite achète toi un trampoline et une barre ça te sera plus bénéfique!

MarkO
rang 7
rang 7

Messagepar MarkO » lun. 31 août 2009 10:31

diez13 a écrit :
mico a écrit :
Silver-Surfer a écrit :bandit III ou switblade 2010, de la bombe assurément dans tous les secteurs ! Sinon il y effectivement la RPM qui a une barre fantastique, mais elle a une putain de plage basse et un surbordage très récurent !

ah ouais, la SB2010 ou la b3 2010 pas encore sorties!! de la bombe assurément....avec tellement de retour que pfiou....
quand au surbordage de la rpm, faut arrêter ou apprendre à régler une aile..... donc Diez, je ne sais pas ce que tu possèdes ni quelle board tu as aux pieds mais affines ton pilotage, joues avec la board, etc . faut pas réver, dans 11 nds, mis à part de l'air pass en étant super tonique, question déhooké tu feras pas grand chose.....enfin bon, ca ne reste que mon avis mais de là à balancer du kgb, ya un fossé quand même. 2 nds font rapidement la différence, dans 14 ca devient déjà plus jouable et au vu des conditions d'ici, je pense savoir de quoi je parle (ajouté à la densité de l'air qui n'est pas la même). donc si tu nous disais quelle board tu as?
A+

c est sur que dehooké dans 11 12 noeud c est dla daube ... rien que le crantage et t a plus grand chose comme traction. Ca n empeche pas que j aimerai naviguer qd meme a partir de 11 ou 12 noeud avec cette aile ... et qd les condition sont au dela pouvoir dehooké non ? c est pourtant simplissime comme reflexion ... alors evite de cracher ton venin trop vite la prochaine foi.

Concernant la rebel ... la 2010 est plus péchu que la 2009 ... j vous laisse imaginer, et pour detendre les lignes sur la rebel c est po facil, elle dehooké elle se place mal en fenetre, tracte en permanence. certe le matos fait pas le niveau, un pro vous lui donner une daube il en fait des truc de fou, un debutant en HP vous lui donnez une daube il va galerer des mois alors qu avec un truc peut etre plus accessible il va apprendre plus vite ... encore une foi ... c est pourtant simple comme constatation ...

Pourkoi north m a décu
Defaut de ligne la 5èm pete a la deuxieme session,
Le tchou casse pour un rien
Corde de bordé choqué niké en 6 mois :shock:
Defaut de conception avec une couture qui sisaille l intrados et me fend l aile en deux
Defaut de conception avec les tuyaux reliant le bord d attaque aux lattes qui se barrent pour un rien et vous met dans la merde, defaut changé depuis ils ont modifié les tuyaux.
Valve d une latte mal collé ... l air se barre par la au bout d une ptite dizaine de session.
Dernier probleme a mourir de rire tellement ils sont con, ya un pti elastique a ramener pret du noeud des arrieres a chaque montage de l aile pour pas que les arrieres se prennent dans l aile quand elle tombe au moment du redecollage, sauf que l elastique a la con a force de le faire glisser il abime la corde ... resultat elle est a changer au bout de 10 mois ...

Bref au lieu de nous pondre une aile mal foutu tous les ans, avec des idées de conception a la con qui tiennent pas dans le temps ils fairaient mieux de test dans la durée leur putin d aile avant de les mettre dans le commerce ...

Bref j en change, j m attend pas forcement a un miracle ... mais au moins j pourrai juger par rapport a des marques concurentes.

je confirme ces soucis !

je les ai changé pour des rpm et je le regrette pas !

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » lun. 31 août 2009 12:28

Guillaume313 a écrit :Diez, ce que tu cherches ça n'existe pas, "bonne page basse, facile en dehooké, high jump", c'est comme si tu me dis que tu veux une caisse ou c'est facile de monter dedans mais avec une tenue de route de malade, hyoer classe avec sa peitnure rouge mais qui ne craigne pas les créneaux en ville...

on peut pas tout avoir,

tu veux dehooker? prends une C shape mais t'auras une plage basse de mickey.

tu veux de la plage basse? prends une hybrid mais tu en chieras un peu plus en dehooké et ça sera pas forcément top en highjump.

tu veux du jump et du hangtime, va chercher du delta shape, mais oublie le unhooked!

après y'a des ailes un peu intermédiaires (comme la havoc par exemple), qui permettent un peu de tout, mais y'a pas de secrets tu perds forcément sur certains points.

et franchement entre nous, la plage basse qu'est-ce qu'on s'en branle? OK parfois, quand t'es mort de faim t'es content de sortir a 12 noeuds, mais au bout de 5 raileys et 2 airpass (si t'es fort), bah tu te demande ce que tu pourrais bien faire d'autres, fais chier et tu rentres chez toi!

y'a suffisament de vent chez nous pour se caler 60-70 sessions (facile) à l'année dans plus de 15 noeuds, faut franchement être lobotomisé kite pour vouloir rider dans 12.... à la limite achète toi un trampoline et une barre ça te sera plus bénéfique!

bien répondu mon Guigui.
+2

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 31 août 2009 13:18

Guillaume313 a écrit : à la limite achète toi un trampoline et une barre ça te sera plus bénéfique!

:wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »