Pour ceux qui nav avec la barre 5lignes sur des evo , vous reglez comment la partie de la 5eme ligne aprés le Y ?
Plutot tendue ou lache ?
Sur mon reglage d'origine , quand je choque , cette partie est lâche et quand je borde , elle se tend..
Merci de vos experiences...
5eme ligne sur North Evo 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
J'imagine la 5ème ligne active... Donc tendue au niveau du Y...
Et pas trop tendue dessous, même quand tu lâches toute la longueur du trim...
Ce que j'aurai voulu savoir, c'est si la pression en barre change un peu en mode 5 lignes... Car c'est une aile que j'aime bien, mais en 4 lignes ça tire trop dans les brras (c'est pour cela que je reste pour l'insrtant en Rebel)...
Et pas trop tendue dessous, même quand tu lâches toute la longueur du trim...
Ce que j'aurai voulu savoir, c'est si la pression en barre change un peu en mode 5 lignes... Car c'est une aile que j'aime bien, mais en 4 lignes ça tire trop dans les brras (c'est pour cela que je reste pour l'insrtant en Rebel)...
Hello
Je ride sur une Rebel 09 avec une barre north 10
Par defaut la 5eme ligne etait reglee sur le 2eme noeuds (au milieu de la 5eme ligne on peut regler la longueur) et j'avais des problemes de devente
Du coup je l'ai mis sur le 1er noeud afin de rallonger la 5eme ligne, et ca me semble bien mieux
Je suppose donc que la 5eme ligne n'est pas vraiment active sur les Rebel ?
(je connais pas bien les ailes 5 ligne encore
)
Je ride sur une Rebel 09 avec une barre north 10
Par defaut la 5eme ligne etait reglee sur le 2eme noeuds (au milieu de la 5eme ligne on peut regler la longueur) et j'avais des problemes de devente
Du coup je l'ai mis sur le 1er noeud afin de rallonger la 5eme ligne, et ca me semble bien mieux
Je suppose donc que la 5eme ligne n'est pas vraiment active sur les Rebel ?
(je connais pas bien les ailes 5 ligne encore

D'acc merci, active signifie qu'elle doit etre un peu tendu pour pouvoir jouer son role, c'est bien cela ?
C'est etrange car je l'ai achetee neuve, et de base elle etait sur le 2eme noeuds, il y en a 3 en tout. En le reglant sur le 1er noeud cela me semble mieux, mais je n'ai pas encore pu tester les 2 reglagles dans les memes conditions de vent.
C'est etrange car je l'ai achetee neuve, et de base elle etait sur le 2eme noeuds, il y en a 3 en tout. En le reglant sur le 1er noeud cela me semble mieux, mais je n'ai pas encore pu tester les 2 reglagles dans les memes conditions de vent.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »