d'ailleurs on parle de 5ème "active" ou pas: est-ce qu'il y a une différence dans le système de 5ème sur la barre ou est-ce que la barre 5 lignes de l'evo (si on l'utilise en 5 lignes biens sûr) est exactement la même que la barre 5 lignes de la rebel?
Même question dans l'autre sens: à supposer que la barre soit identique, si je raccourcis la 5ème sur une evo pour la mettre en tension, est-ce que je peux dire que ma 5ème devient alors "active" sur l'evo, et quel pourrait être l'effet de cette modif sur le comportement de l'aile?
Je pose la question, car il me semble que dans les clubs mistral/skyriders, qui utilisent du matos north, j'avais utilisé une evo 2009 avec la 5ème tendue (donc active?). Est-ce que c'était une modif maison où bien le système de 5ème a changé sur l'evo entre 2009 et 2010?
5eme ligne sur North Evo 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
ce n'est pas la 5ème ligne qui rend la evo plus douce en barre mais la position du Y des avants.
J'ai deux barres pour mes evo 7 et 10 une 5 lignes transformées en 4 avec le Y long et une 4 lignes d'origine avec le Y court et quand j'utilise la barre avec le Y long la présence en barre est beaucoup plus faible et la réactivité de l'aile bien meilleur.
Voilà, je n'ai pas d'explication physique c'est juste une constatation. Mais la différence est flagrante.
Si ça peut vous aider !
A plus.
ce n'est pas la 5ème ligne qui rend la evo plus douce en barre mais la position du Y des avants.
J'ai deux barres pour mes evo 7 et 10 une 5 lignes transformées en 4 avec le Y long et une 4 lignes d'origine avec le Y court et quand j'utilise la barre avec le Y long la présence en barre est beaucoup plus faible et la réactivité de l'aile bien meilleur.
Voilà, je n'ai pas d'explication physique c'est juste une constatation. Mais la différence est flagrante.
Si ça peut vous aider !
A plus.

Eh Baston 1982, c'est ouf ton histoire, mais je veux bien te croire; y a pafois des détails très minimes qui ont une grande incidence...
Ce que tu as remarqué m'intéresse beaucoup car la dureté en barre et pour moi le principal défaut de l'EVO...
Y a t'il quelqu'un qui a pu remarquer la même chose que l'ami Baston 1982???
Ce que tu as remarqué m'intéresse beaucoup car la dureté en barre et pour moi le principal défaut de l'EVO...
Y a t'il quelqu'un qui a pu remarquer la même chose que l'ami Baston 1982???
la barre me semble plus molle je perd en plage basse donc je suis ablige de rallnger les avant en mettant sur l'emplacement prevu pour les 5 ligne et la super peche par contre tu gagne vraiment je trouve en plage haute cela je le constate sur ma 12 mais sur ma 7 c'est plus mitiger tu devrai voir ce que ca donne car j'avais fait la petite modif du bridage sur les arrieres est sa n'a rien donne donc j'ai remis les arrieres normale .j'aimerai connaitre le pourquoi si qlq c'est l'expliquer
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »