q1 le balsa c'etait pour faire un profil façilement, mais j'ai du quand meme ponçer, alors autant faire du full carbon, sinon question solidité je suis passé a un mat avec un exosquelette en allu couvert de carbone voir photos à un mat un balsa recouvert de carbone car on m'a dit que l'effort ce faisait surtout sur le profil maintenant le mat en balsa n'a que deux sorties!!!! mais je peux m'assoir dessus il tient!!!, je verrai a l'utilisation
Q2 ben oui peut d'essai deux quand meme !!! ça marche mais loin d'etre au niveau des foils de frejus(ils font des pointes a 25 noeuds tout de meme), sinon faisant partis du fks je remercie l'aide et les conseils qu'ils m'apportent
q3 oui je ne fait pas sous vide le prochain mat que j'attaque demain serat full carbone et sous presse, le carbon est pris en sandwich dans du poliane qui est pris en sandwich entre deux planches qui sont compréssées par des etaux les photos suivront
Q4 pour la finition je pensait au gel coat j'ai entendu parlé de mastic en spray mais je prefere le gel coat mais avant de faire de belles finitions j'attends d'avoir un foil nikel sans creux ni bosses et oui il me reste du ponçage
Q5 pour le balsa je ne dois pas étre loin des 18, 20mm en full carbon sous presse j'espere obtenir du 15 ou 16mm mais je vais reduire la hauteur du mat de 5 cm car actuellement il fait un metre !!!!
Q6 pour le nombre de couche je pense a entre 15 et 20 couches
Q7 pour l'orientation je reste sur les conseils donnés par thierry un fabicants de mât carbone c'est a dire 30 pourcent à 0 degré le reste a 90
Q8 oui je connais l'épaisseur de mat pour Renaud Madier et hervé Rouseau au Trophée St clair

Q9 question pratique je suis une burne en foil, je pense etre meilleur en construction!!!! je n'ai fait que 1 heure sur l'eau avec un foil, et j'arrrive tout juste a tirer des bords en remontant au vent sur tribord, et en faisant du largue sur babords!!!! ça n'explique pas tout mais, quand j'ai essayé il y avait du clapot, j'avais l'impression de redébuter le kite, mais en me concentrant et en appuyant sur les talons j'ai reussi a faire des bords de 100 metres sans me gaufrer!!! à mon niveau c'est un exploit renseigne toi aupres des pratiquants qui te donnerons de meilleurs conseils que moi, je pars 4 jours la semaine prochaine pour en faire j'espere avoir un autre discours sur ma pratique !!!!

- SNC01502.jpg (40.69 Kio) Vu 2711 fois