FOIL

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

gab.
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Messagepar gab. » dim. 19 sept. 2010 23:08

Et 2 extraites des vidéos...
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gab.
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Messagepar gab. » dim. 19 sept. 2010 23:38

de belles vidéos du trophée st clair avec les foils en actions

J1 : http://vimeo.com/15072480

J2 : http://vimeo.com/15066561

J3 : http://vimeo.com/15090935

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Hydrophil
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Messagepar Hydrophil » lun. 20 sept. 2010 09:23


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chinakite
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photo de mon foil

Messagepar chinakite » ven. 24 sept. 2010 18:08

SNC01502.jpg
SNC01502.jpg (36.16 Kio) Vu 2784 fois

SNC01507.jpg
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la mienne enfin finie

Messagepar chinakite » ven. 24 sept. 2010 18:36

SNC01518.jpg
SNC01518.jpg (14.62 Kio) Vu 2776 fois


SNC01514.jpg
SNC01514.jpg (27.7 Kio) Vu 2776 fois
Fichiers joints
SNC01520.jpg
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ENFIN TERMINE

Messagepar chinakite » ven. 24 sept. 2010 18:38

SNC01527.jpg
SNC01527.jpg (28.26 Kio) Vu 2775 fois


SNC01532.jpg
SNC01532.jpg (27.92 Kio) Vu 2775 fois


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ENFIN TERMINE

Messagepar chinakite » ven. 24 sept. 2010 18:46

trois kilos cinq je peux ameliorer en faisant un t barre en carbone, les ailerons arriere sont trop petit et je veux faire un mat plus fin, 13 ou 14 mm,
j'ai consolidé le bas du mat et j'ai essayé il y a deux jours c'est genial n'oubliez pas d'appuyer sur les talons c'est le secret pour demarer sinon je stratifie la semaine prochaine un autre mat, deux ailerons arriere et deux ailerons avant , je vais aussi consolider la naish mutant il parait que les planches cassent facilement!! bref je n'ai meme plus envie de faire du twin tip !!!!
les photos suivrons...................................................

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Juan
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Questions ....

Messagepar Juan » dim. 26 sept. 2010 09:41

chinakite, le 19/09/10 a écrit :apres une semaine de travail dessus le voila terminé bon j'aurais pu faire plus vite mais ayant beaucoup de carbone je me suis lancé dans la construction de trois mats deux ailes avant trois ailes arrieres et finalement j' ai terminé un mat un c'est cintré pendant la catalyse du coup je m'en sert pour faire des ailerons arrieres car les trois premiers sont trop petits
le mat avec une ame en balsa est terminé j'en ai un autre en full carbon a terminer et un troisiéme avec une ame en plexi l'aile avant fait 56CM je donnerais bien les cotes mais je les ai developpées sur board3D et le fichier ne peut pas figurer sur le site de flysurf par contre j'essaie le foil demain a st aygulf j'ai trop hate de voir si j'ay arrive .........


Bravo Chinakite pour cette réalisation !
Plein d'infos dans tes 2 derniers posts, donc plein de questions :wink:

Q1- le noyau balsa donne t il satisafaction (combien de couche de quel grammage ?) ou seul le noyau carbone résiste t il à ton poids ?
Q2- Peu d'essais et bingo, cà marche ? Tu as donc été bien conseillé ! :wink:
Q3- Qualité de fabrication: tu semblent avoir laminé sans vide, tu confirmes ?
Q4- que penses-tu faire comme finition: brut ou résine de type surf clear ?
Q5- quelle est l'épaisseur actuelle de ton mat dans la version full carbon ?

Quand tu dis "je veux faire un mat plus fin, 13 ou 14 mm"
Q6 - combien de couches de carbone penses-tu mettre ?

Tu écrivais en juin :
chinakite a écrit :pour moi le plus utile a été de savoir que le carbone se pose pour 30% à 90° et 70 % à 70° et c'est comme cela que les quilles de bateaux ne cassent plus !!

Q7 - quelles orientations as tu mises dans ton foil actuel et quelles orientations penses-tu utiliser dans ton prochain mat de 13mm ?

Q8 - connais tu l'épaisseur de mat pour Renaud Madier et Olivier Rouseau au Trophée St clair ?

Q9- technique de décollage: tu soulignes l'importance de l'appui talon. Mets tu un max de poids du corps sur jambe/talon avant au décollage ou as-tu une autre technique ?
Q10 - technique de vol: répartition 50-50 sur chaque jambe ? Toujours autant d'appui talon ou meilleure répartition plante/talon de pied ?

Merci
Juan

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L'écart de Vmax avec les Moth se réduit.

Messagepar Juan » dim. 26 sept. 2010 09:54

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=159&t=2366523&sid=d01df767e4a7c8e94e2702a477b1ee44&start=10
Sur kiteforum, dans un post intitulé "Les planches à foils sont de retour", saoufe proche de Renaud Madier (Gagnant du récent Trophée St Clair de Sètes) dans son premier écrit:

"Renaud Madier takes the lead... 29 knt V max in 15 knt."

Certains déclarent que la Vmax est à la vitesse ce que le Wonder Bra est au soutien-gorge... un bel artifice qui fait plaisir aux yeux et qui se dégonfle vite passé l'excitation.
Moi je dis qu'une Vmax à presque 30 Nds, cà doit quand même être bien impressionant à vivre en foil.

Sachant que les Moths ont réalisé 30,7 par 20/25 Nds de vent, non Renaud, ta nouvelle aile avant n'a pas été ridicule. :wink:
Cà ne vaut pas une homologation de record à Luderitz mais comme tu es officieusement l'homme le plus rapide du monde en kitefoil, dès que tu cours avec un vent au delà de 20/25 Nds, pourrais-tu nous communiquer la Vmax avec la même aile avant ?
:wink:
Juan

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Messagepar chinakite » dim. 26 sept. 2010 16:49

q1 le balsa c'etait pour faire un profil façilement, mais j'ai du quand meme ponçer, alors autant faire du full carbon, sinon question solidité je suis passé a un mat avec un exosquelette en allu couvert de carbone voir photos à un mat un balsa recouvert de carbone car on m'a dit que l'effort ce faisait surtout sur le profil maintenant le mat en balsa n'a que deux sorties!!!! mais je peux m'assoir dessus il tient!!!, je verrai a l'utilisation
Q2 ben oui peut d'essai deux quand meme !!! ça marche mais loin d'etre au niveau des foils de frejus(ils font des pointes a 25 noeuds tout de meme), sinon faisant partis du fks je remercie l'aide et les conseils qu'ils m'apportent
q3 oui je ne fait pas sous vide le prochain mat que j'attaque demain serat full carbone et sous presse, le carbon est pris en sandwich dans du poliane qui est pris en sandwich entre deux planches qui sont compréssées par des etaux les photos suivront
Q4 pour la finition je pensait au gel coat j'ai entendu parlé de mastic en spray mais je prefere le gel coat mais avant de faire de belles finitions j'attends d'avoir un foil nikel sans creux ni bosses et oui il me reste du ponçage
Q5 pour le balsa je ne dois pas étre loin des 18, 20mm en full carbon sous presse j'espere obtenir du 15 ou 16mm mais je vais reduire la hauteur du mat de 5 cm car actuellement il fait un metre !!!!
Q6 pour le nombre de couche je pense a entre 15 et 20 couches
Q7 pour l'orientation je reste sur les conseils donnés par thierry un fabicants de mât carbone c'est a dire 30 pourcent à 0 degré le reste a 90
Q8 oui je connais l'épaisseur de mat pour Renaud Madier et hervé Rouseau au Trophée St clair :)
Q9 question pratique je suis une burne en foil, je pense etre meilleur en construction!!!! je n'ai fait que 1 heure sur l'eau avec un foil, et j'arrrive tout juste a tirer des bords en remontant au vent sur tribord, et en faisant du largue sur babords!!!! ça n'explique pas tout mais, quand j'ai essayé il y avait du clapot, j'avais l'impression de redébuter le kite, mais en me concentrant et en appuyant sur les talons j'ai reussi a faire des bords de 100 metres sans me gaufrer!!! à mon niveau c'est un exploit renseigne toi aupres des pratiquants qui te donnerons de meilleurs conseils que moi, je pars 4 jours la semaine prochaine pour en faire j'espere avoir un autre discours sur ma pratique !!!!

SNC01502.jpg
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