salut kitos
pour l'airex je ne parlais pas de toute la caréne mais seulement encastrer un rectangle qui est plus large et plus long de 2 cm/ a ton boitier (si ton boitier a une surface de 2cmx6cm tu découpe une petite plaque de 4x8).
pour la strat l'astuce de collage pour pas etre avec ton pinceau a recoller les rabats qui tombent, tu repéres le niveau de rabat du tissu de la caréne sur le rail (hauteur) est tu préimprégnes le rail de résine avec ton pinceau a la résine pure. je te conseille aussi de préimprégner ta caréne avec mélange résine + silice (consistance yaourt liquide) mais ça tu sais et si tu peus strat ton premier tissu a plat sur une table (résine pure), aprés enquille les autres couches. tu peus aussi mettre l'ensemble sous vide léger 0.1 pas plus pendant 1h apres tu coupe ta pompe(pas de déformation avec un pain PU latté(bien sur n'oublies pas tissu arrachage et feutre directe oublies le perforé) pour les boitiers plus compliqués la pose aprés strat if faudrait faire un schéma pour bien t'expliquer (je vais voir)
DOSSIER: Tout sur les DIRECTIONNELLES de SURF !!
Modérateurs : Aventout, lionel
je fais part d'une expérience de nagigation sans straps qui j'espère sera utile à un prochain shape ou achat.
Je kite et surfe sur la cote landaise, hier j'ai pris un shortboard 6'3 classique pensant qu'avec 13/14 knots ça suffirait amplement vu le volume.
Grosse désillusion, j'avais un veau sous les pieds : vitesse de papi, position très précise pour obtenir un cap efficace, les ailerons qui trainent beaucoup d'eau, surf correcte mais pas hallucinant (c'est bien mieux en ramant...)
Donc je me dis qu'il y a un paquet de trucs à changer pour obtenir une planche kitable :
- taille: la longueur qui rend peut etre la planche peu maniable
- le scoop banané qui donne une planche trop lente
- les rails ronds et épais partout ne facilitent pas la tenue de la planche
- les ailerons peut etre trop gros meme si ils sont de la taille classique
Quelles solutions avaient vous adoptées et quelle planche du marché vous semble la plus adaptée au surf sans ou avec straps?
Finalement j'ai fini la session avec mon skim maison en bois 140/43 sans ailerons et j'ai mieux surfé....
Je kite et surfe sur la cote landaise, hier j'ai pris un shortboard 6'3 classique pensant qu'avec 13/14 knots ça suffirait amplement vu le volume.
Grosse désillusion, j'avais un veau sous les pieds : vitesse de papi, position très précise pour obtenir un cap efficace, les ailerons qui trainent beaucoup d'eau, surf correcte mais pas hallucinant (c'est bien mieux en ramant...)
Donc je me dis qu'il y a un paquet de trucs à changer pour obtenir une planche kitable :
Quelles solutions avaient vous adoptées et quelle planche du marché vous semble la plus adaptée au surf sans ou avec straps?
Finalement j'ai fini la session avec mon skim maison en bois 140/43 sans ailerons et j'ai mieux surfé....
Poséidon a écrit :je fais part d'une expérience de nagigation sans straps qui j'espère sera utile à un prochain shape ou achat.
pour moi, y'a surtout deux trucs qui gênent sur un surf classique:

par contre, en surf, je les trouve vraiment bien ( bon, je dis ça, j'ai testé que ma 6'0 custom stark ) car tu peux envoyer de bon off the lip bien gras et verticaux: belles sensations
bizarrement, j'ai plus de mal à jiber avec mon surf classique de 180 cm que sur la crazy board de 160 ( voir ici: http://forum.flysurf.com/topic40970.html )
niveau cap, du coup, on gagne rien comparé à une 130*39
y'a qu'en surf que c'est bien, et encore, dès que ça dépasse 1m, c'est chaud pour passer la barre, pour peu que les séries soient rapprochées

y'a pas à ch... , les planches spécifiques sont plus efficaces ( mais c'est rigolo quand même d'essayer de rider avec tout ce qu'on trouve...)
++
- GUILOUN PB
- rang 7
en méditérannée aussi on a de bons chappeurs ...
alors si vous en avez mare d'acheter des boards de marques qui ne sont plus a la mode l'année suivante à cause de straps ou autres motifs qui ont changés de couleurs ...
JADE BOARD Contactez COCO
en plus vous choisissez vous même la déco ......

bon ok pour l'orange elle a un air de déja vue...

alors si vous en avez mare d'acheter des boards de marques qui ne sont plus a la mode l'année suivante à cause de straps ou autres motifs qui ont changés de couleurs ...
JADE BOARD Contactez COCO
en plus vous choisissez vous même la déco ......

bon ok pour l'orange elle a un air de déja vue...

-
- petit nouveau
jade surfboards
je suis en discussion avec Colas pour deux shapes (une planche de vague et un surf) et il m'a dit que son site web ouvrait www.jadebycoco.com
Sinon quelques details (qui datent) la http://www.inkiwi.fr/index.php?option=c ... &Itemid=34
Pour info il renouvelle sa gamme donc il se separe a prix interessant des planches qu'il a en stock (twintips, vague, surf...) Pour le trouver tout est dit la http://kite34.free.fr/forum/index.php?topic=1929.0
Sinon quelques details (qui datent) la http://www.inkiwi.fr/index.php?option=c ... &Itemid=34
Pour info il renouvelle sa gamme donc il se separe a prix interessant des planches qu'il a en stock (twintips, vague, surf...) Pour le trouver tout est dit la http://kite34.free.fr/forum/index.php?topic=1929.0
Formidable la video sur le site www.jadebycoco.com
Cela fait 10 minutes que je suis scotché et je vous laisse pour regarder les 16 minutes qui resent !
A+

Cela fait 10 minutes que je suis scotché et je vous laisse pour regarder les 16 minutes qui resent !
A+
- GUILOUN PB
- rang 7
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »