DOSSIER: Tout sur les DIRECTIONNELLES de SURF !!

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

AXTEROMAN64BTZ
rang 7
rang 7

Messagepar AXTEROMAN64BTZ » jeu. 5 avr. 2007 20:49

kitos a écrit :je demanderais à tous les shapeux de ne pas diffuser l'image récapitulative les positions d'ailerons, par respect pour la gentillesse qu'a eu Mr Pacou de nous filer ça avec le pain...

de toute facon je l'ai enlevé de mon blog juste apres l avoir mis.

Sinon jai testé hier, aile waroo2 en 9m, un bon metre 50, en twintip j 'etais nikel. Je reviens a la plage prends la directionnelle et la je suis partie au planning rapido de chez rapido, a chaque fois que j arrivais en haut de la vague, obligé d utiliser le depower a bloc sinon c etait du saut en longueur!!!!!!! un bon cape, des appuies bien reparties. Je n'ai pas jibé, mais naviguais a contre. 15min plustard je me suis fais deventé, donc obligé de rentrer a la plage sous mon vent en planche tractée, lol.
Ca s annonce tres bien tout ca, par contre ca fait tres tres bizarre par rapport a un tt.

Publicité
luk
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar luk » sam. 14 avr. 2007 11:40

Salut j ai moi aussi reçu mon pain et je m' apprête a attaque le shape.
J ai quelques questions à vous poser:

J ai remarqué que ma latte central etait un peu décentrée, Est ce que je dois raboté le cote du pain le plus large pour avoir une latte bien centré ?

Sinon pour la strat comment vous faites pour pas avoir plein de plis dans le tissus au niveau le nose. Comme la planche s' affine vers l avant et l arière, et qu il faut recouvrir les rail on dois ce retrouver avec un surplus de tissu qui dois faire des plis...non?

merci...

luk

luk
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar luk » sam. 14 avr. 2007 17:25

merci kitos

je suis passer voir ton site et je l ai mi dans mes favoris direct :)
je crois avoir bien compris tes conseils,

Ne t inquiète pas je suis pas presser je veux surtout pas me foiré, donc je pense que je vais attendre que tu avance sur chaque étapes avant d aller plus loin...
merci luk

AXTEROMAN64BTZ
rang 7
rang 7

Messagepar AXTEROMAN64BTZ » sam. 14 avr. 2007 18:01

kitos a écrit :actuellement, mes questions perso sont:

:arrow: rails recouverts par la strat du pont + karen ou pas
:arrow: poser les boitiers avant ou après strat ( d'habitude je fais avant, mais j'ai vu que les pros fesaient après
:arrow: préimprégnation ou pas préimprégnation
:arrow: strat sous vide ?
:arrow: une idée comme ça: faire karen polyester et pont époxy ? why not?

++

Rails recouverts: je te conseille de strater une ou deux bandes de fdv au moment ou tu fais la pré impregnation sur le reste du pain.
Pose de boitiers: aprés
sous vide: why not si tu maitrises a fond la strat de directionnelle

ceci n est que l avis d un axteroman. :P

dave44bis
bavard
bavard

Messagepar dave44bis » jeu. 24 mai 2007 16:19

saut kitos
un petit conseille d'un ancien strateur de wind.1er il faut absolument faire un recouvrement du retour de caréne par la strat du pont (pour bien faire l'effet poutre sur les rails, évite par la suite les vagues de déformations sur la caréne.et si tu as le courrage mets un renfort airexe de 10mm epaisseur
sur ta caréne et pose tes boitiés d'aileron dedant la strate doit recouvrir le tout.il ai possible de poser les boitiers aprés mais tu doit dabort faire un pret coffrage en strat avant pour rendre le tout bien étanche et solide.sur les premiéres wind on faisait un coffrage complet en boit.bon courrage.

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Allez, dru dans l'pentu !

Messagepar Hydrophil » jeu. 24 mai 2007 19:22

Mon colis étant arrivé le "mercredi de l'ascension" et maintenant la Freeshaper Party terminée (quoi que demain après-midi... :?: :roll: :?: :roll: :?: :roll: ), je me lance sérieusement dans la réalisation du projet.

A suivre sur http://www.blacksail.fr/vforum1.php?id=1599

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »