déco sur la FDV bonne idée ou pas

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

GoOf
Régulier
Régulier

Messagepar GoOf » dim. 19 nov. 2006 20:14

retour d'experiences
n°1:
la peinture su verre c'est vraiment trop "liquide" et même avec un tout petit pinceau, c'est chaud pour avoir une finition nickel. Par contre, pour du remplissage, j'y reviendrais surement.

n°2:
j'ai tenté le feutre multisupport (style pour cd) et ça donne ça:

avec flash: Image sans flash: Image
la finition n'est pas encore parfaite, je testerais avec un melange résine + pigment + silice (pour pas que ça diffuse trop)

je suis encore a la recherche du meilleur compromis opacité, diffusion, précision (je ne suis pas satisfait de la qualité des doigts.... même si ce n'est pas la première chose que l'on regarde :wink: )

Publicité
GoOf
Régulier
Régulier

Messagepar GoOf » lun. 20 nov. 2006 21:17

j ai teste aujourd hui la méthode résine + pigment, la consistance est super interressante, par contre le resultat est minable.
explication: solution assez visqueuse qui forme des reliefs sur la toile par contre, avant le sechage, la fibre "boit" toute la résine restée en relief. Ca donne un resultat baveux et des traits hyper larges. cette solution reste néammoins interressante pour le remplissage.

GoOf
Régulier
Régulier

Messagepar GoOf » mar. 21 nov. 2006 16:45

je persiste pour ceux que ça interresse
aujourd'hui, j'ai testé le posca avec une pointe de1, 5 mm le resultat est vraiment pas terrible, la fibre "aspire" l'encre et s'en imbibe.
Par contre j'ai fait une seconde tentative avec la peinture sur verre + pinceau 0
le resultat est superbe (trait très fin) il faudra même que je fasse une seconde couche pour foncer et élargir le trait.
c'est donc cette methode que j'utiliserais pour ma déco.
en seconde position pour le tracé, je mettrais le stylo cd mais attention, sa pointe dure a tendance à faire de mailles dans le tissus si on appui trop. :wink:

GoOf
Régulier
Régulier

Messagepar GoOf » mer. 22 nov. 2006 13:39

ben, je te repondrais au fur et a mesure, je ne suis pas pret de faire la strat' car je prend vraiment mon temps. en ce moment je bute sur les trous pour les inserts (j'ai jamais eu de planche avant, j'ai peur de gacher tout le beau chemin parcouru en faisant n'importe quoi.) en plus en ce moment, le temps est pluvieux et j'attend un temps bien sec pour avoir une résine parfaite.
Pour le rendu, ça donne ça:
vue d'ensemble Image

detail Image Image comme dit ci dessus, je forcerai le trait avec un second passage et je peindrai certaines parties toujour avec la peinture pour verre. sur du verre quand on la gratte avec l'ongle, elle semble "souple" ou en tout cas pas cassante donc on verra, ma principale crainte étant que la résine bousille le tracé lors de la strat'.

ced31
rang 6
rang 6

Messagepar ced31 » jeu. 23 nov. 2006 10:38

J'ai essayé le marqueur directement sur du CP puis de la FDV par dessus.

- Faut tester l'encre du marqueur avec la résine (certaines se dissolvent avec la résine et ca bave).

Une fois trouvé le bon marqueur; le résultat est très correct et permet de faire du remplissage (par ex déco noire tribale sur fond bois). Pas tester les couleurs mais ca doit le faire. Reste à tester sur l'herex mais je n'en utilise pas.

A+
CED

GoOf
Régulier
Régulier

Messagepar GoOf » jeu. 23 nov. 2006 11:57

Mon probleme avec les inserts, c'est leur position,
sur la grande planche, je pense que je vais les écarter de 39.5cm et 41.5 cm et sur la petite:43 et 45. (au niveau de a)
je décale les insert de +2 cm et -2 cm par rapport a l'axe long de la planche. dites moi ce que vous en pensez. la distance entre 2 trous pour fixer un strap est de 15,5 cm
schemas

____________________x x_____________(a)_____________x x

[edit] les planches sont en CP.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »