Spots de kite ou on a pieds ou super pour débuter.

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

ancolie
petit nouveau
petit nouveau

Spots de kite ou on a pieds ou super pour débuter.

Messagepar ancolie » jeu. 2 sept. 2010 14:28

Bonjour à tous,

Avec mon copain on cherche des spots de kite pour commencer (n'importe ou en France) ou on a pieds.
On sait déjà faire les waterstarts et tirer un bord mais pour commencer c'est tellement mieu d'avoir pieds. Ou sinon connaissez vous des super spots pour les débutants.
Merci d'avance.

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 2 sept. 2010 15:47

pour ma part et vers chez moi, y a beauduc :D :wink:
t'as pieds sur au moins 200m et le plan d'eau est plutot plat, sans vague.

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » jeu. 2 sept. 2010 16:02

GUI13 a écrit :pour ma part et vers chez moi, y a beauduc :D :wink:
t'as pieds sur au moins 200m et le plan d'eau est plutot plat, sans vague

Et 50 ailes dans la bassine! :shock:

Je dis pas le plan d'eau de beauduc est juste parfait pour débuter mais il y a trop de monde... les débutant ne peuvent pas se sentir à l'aise ils doivent trop faire attention aux autres!
Je dis pas ca pour pas avoir de débutant sur le spot (je vais en mer dés qu'il y a trop de monde dans la bassine), mais c'est une réalité.

Je conseillerai plus l'étang de thau pour ma part... Plus de place, moins de monde au m²...
T'a pied sur une bande de 800 m de large sur plusieurs kms de long... Le top.
Tu peut aller à Sete au spot du pont levy mais il faut marcher le long de la digue jusqu'au toc (banc de sable sortant de l'eau ou tu verra 2-3 ailes). Ne décolle surtout pas du parking comme le font la plupart des gens, c'est réservé aux expérimentés en faisant gaffe.
Par contre sur le toc c'est sans danger! :wink:

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 2 sept. 2010 16:04

heupour beauduc, l'afflue touristique est fini, donc maintenant y aura bcp moins de monde.
c'est sur que le we y a encore du monde mais en semaine ca passe facile.

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » jeu. 2 sept. 2010 17:39

Les 3 lacs de Gironde sont parfaits pour débuter : lacs de Hourtin, Lacanau et Biscarosse. Sur le Bassin d'Arcachon, spot de La Hume ou Le Betey.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 2 sept. 2010 17:42

prenons le probleme a l'envers. Apprendre quand on a pas pied est bcp plus sécu. N'importe quelle plage bien orientée peut faire l'affaire.

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » jeu. 2 sept. 2010 17:46

el_bodeguero a écrit :prenons le probleme a l'envers. Apprendre quand on a pas pied est bcp plus sécu. N'importe quelle plage bien orientée peut faire l'affaire.

*
+1

Tant que le vent est ON est que tu es capable de chercher ta board en nage tractée (si tu sais pas alors que tu tire des bords c'est que t'as zappé une étape de ton apprentissage! :lol: )

Flop
Habitué
Habitué

Messagepar Flop » jeu. 2 sept. 2010 17:47

Moi je pense que c'est mieux d'apprendre quand tu n'as pas pied car sinon

1/ Tu n'oses pas aller plus au large
2/ Tu ne sais pas gérer les galères : type perte de la planche , pliage de l'aile au large...
3/ Tu te ferme un grand nombre de spot

Il vaut mieux prendre quelque cours de plus au large et profiter à fond après ( je parle en connaissance de cause car j'avais appris là ou j'avais pied et ai profité de toute les galères possibles lors de mes premiers bords au large!!!!).

ancolie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ancolie » jeu. 2 sept. 2010 19:03

J'ai déjà navigue au large a l'espiguette le vent était side on ensuite il a change en side ,plus assez de vent pour relever ma voile et la j'ai vraiment galéré. Sinon j'ai navigue sur le lac de serre ponçon. Je cherche donc soit un endroit ou j'ai pieds soit un lac ou les berges sont faciles d'accès quand on ne sait pas encore remonter au vent et qu'on dérive. Merci pour vos réponses.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 2 sept. 2010 20:44

a finir par naviguer dans peu d'eau tu vas finir par essayer dans 50 cm et tu auras pas mal de chances d'aller au carton.
Ce n'est pas une opinion c'est juste un constatation de ce que je voie tout au long de l'été.

Retourner vers « Débutant ? »