Bonjour à tous,
Avec mon copain on cherche des spots de kite pour commencer (n'importe ou en France) ou on a pieds.
On sait déjà faire les waterstarts et tirer un bord mais pour commencer c'est tellement mieu d'avoir pieds. Ou sinon connaissez vous des super spots pour les débutants.
Merci d'avance.
Spots de kite ou on a pieds ou super pour débuter.
Modérateurs : Aventout, lionel
GUI13 a écrit :pour ma part et vers chez moi, y a beauduc![]()
t'as pieds sur au moins 200m et le plan d'eau est plutot plat, sans vague
Et 50 ailes dans la bassine!

Je dis pas le plan d'eau de beauduc est juste parfait pour débuter mais il y a trop de monde... les débutant ne peuvent pas se sentir à l'aise ils doivent trop faire attention aux autres!
Je dis pas ca pour pas avoir de débutant sur le spot (je vais en mer dés qu'il y a trop de monde dans la bassine), mais c'est une réalité.
Je conseillerai plus l'étang de thau pour ma part... Plus de place, moins de monde au m²...
T'a pied sur une bande de 800 m de large sur plusieurs kms de long... Le top.
Tu peut aller à Sete au spot du pont levy mais il faut marcher le long de la digue jusqu'au toc (banc de sable sortant de l'eau ou tu verra 2-3 ailes). Ne décolle surtout pas du parking comme le font la plupart des gens, c'est réservé aux expérimentés en faisant gaffe.
Par contre sur le toc c'est sans danger!

-
- + 2000 post !!!
el_bodeguero a écrit :prenons le probleme a l'envers. Apprendre quand on a pas pied est bcp plus sécu. N'importe quelle plage bien orientée peut faire l'affaire.
*
+1
Tant que le vent est ON est que tu es capable de chercher ta board en nage tractée (si tu sais pas alors que tu tire des bords c'est que t'as zappé une étape de ton apprentissage!

Moi je pense que c'est mieux d'apprendre quand tu n'as pas pied car sinon
1/ Tu n'oses pas aller plus au large
2/ Tu ne sais pas gérer les galères : type perte de la planche , pliage de l'aile au large...
3/ Tu te ferme un grand nombre de spot
Il vaut mieux prendre quelque cours de plus au large et profiter à fond après ( je parle en connaissance de cause car j'avais appris là ou j'avais pied et ai profité de toute les galères possibles lors de mes premiers bords au large!!!!).
1/ Tu n'oses pas aller plus au large
2/ Tu ne sais pas gérer les galères : type perte de la planche , pliage de l'aile au large...
3/ Tu te ferme un grand nombre de spot
Il vaut mieux prendre quelque cours de plus au large et profiter à fond après ( je parle en connaissance de cause car j'avais appris là ou j'avais pied et ai profité de toute les galères possibles lors de mes premiers bords au large!!!!).
J'ai déjà navigue au large a l'espiguette le vent était side on ensuite il a change en side ,plus assez de vent pour relever ma voile et la j'ai vraiment galéré. Sinon j'ai navigue sur le lac de serre ponçon. Je cherche donc soit un endroit ou j'ai pieds soit un lac ou les berges sont faciles d'accès quand on ne sait pas encore remonter au vent et qu'on dérive. Merci pour vos réponses.
-
- + 2000 post !!!