
Spots de kite ou on a pieds ou super pour débuter.
Modérateurs : Aventout, lionel
el_bodeguero a écrit :a finir par naviguer dans peu d'eau tu vas finir par essayer dans 50 cm et tu auras pas mal de chances d'aller au carton.
Ce n'est pas une opinion c'est juste un constatation de ce que je voie tout au long de l'été.
+1
Naviguer où tu as pieds c'est bon les 2-3 premières nav car ça rassure mais tu te rendras vite compte que c'est dangereux, d'autant que quand tu débutes t'as tendance à oublier une règle essentielle: ne pas chercher à tomber les pieds en avant (tu vas voir les chevilles et les genoux morflent sévère)
Mieux vaut apprendre à remonter au vent rapidement et à devenir autonome.
S'il y a des stages en pleine eau c'est qu'il y a un avantage indéniable: t'as aucun obstacle et tu risque pas de te bousiller une cheville quand tu te fais éjecter et que t'essaies de retomber sur tes pieds.
Moralité: un spot assez plat, un vent pas trop fort et surtout side-on ou on-shore (moins bien mais sécu sauf si la plage est étroite), une planche un peu large, une aile facile. Si le vent est side il faut prévoir 2 choses: tu risques de dériver si tu sais pas bien remonter au vent et si le vent tombe tu vas galérer pour rentrer.
NB: parfois tu trouveras un spot bien flat où t'as pieds mais avec un vent off-shore: là tu oublies tout de suite que le spot est super et tu vas ailleurs.
Pour ma part, après 4 cours en pleine eau à partir sur des zods chargés raz-la-gueule de stagiaires qu'on laisse crever dans l'eau, je suis aller à Beauduc dans une des bassine en partant sur la gauche et là en un we j'ai progressé à fond, bien plus qu'en club.
Et à 200 m du bord y'a de l'eau jusqu'a la poitrine.
Pour un gros we de kite c'est top!
Et à 200 m du bord y'a de l'eau jusqu'a la poitrine.
Pour un gros we de kite c'est top!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités