Le_Ju a écrit :c'est bien tous ces témoignages... à moi, version cerf volant 3m² sur la plage:
comme tous, impressionné par les sauts et l’apparente douceurs des réceptions, je me renseigne pour découvrir ce sport. On me dit : "cours obligatoires, c'est environ 500€ pour les 4 jours" aîe... chérot! Étudiant ou chômeur à l'époque, peut importe, je me dis, tant pis pour plus tard...
un jour de passage à Narbonne, une bonne tram établi, on passe avec ma cop's devant le décath vers 18h: "viens, ça souffle, on va s'acheter une aile plate de traction" en 4 lignes, parce que c'est plus kite.
débarrassé de 100€, nous voila plage des chalets avec 20/30noeuds, pas un chat, cool! on monte le bazar, on lève, bien sûr en pleine fenêtre.... wouwouh ça arrache bien, on s'amuse, on glisse dans le sable, l'eau se rapproche... au bout de 10 min, j'ai les avant bras qui commencent à fumer, une rafale, je lâche tout, le machin tombe dans l'eau. tel un mitch dans alerte à malibu, je me fous à poil, il est 19h au mois d'octobre, je plonge dans l'eau pour le rattraper. elle est froide, j'ai plus pieds mais je choppe une poignée rapidement, j'essaie de revenir, mais le cerf volant, joue contre moi. il est rempli de flotte et je dois retourner sur la plage. j'arrive pas, je m'épuise, je lâche (enfin!) la poignée je suis maintenant loin de la plage avec le vent qui me pousse au large. y a personne, sauf ma cop's impuissante sur la plage, pas un bateau, rien. j'essaie de rentrer, mais j'arrive pas, buvant des tasses, faisant du surplace, paniquant même... je me calme, me mets sur le dos, reprends mes esprits et réussit enfin à regagner la plage. je suis violet, ma bite mesure 2cm... bref j'ai faillit me noyer ... et j'ai perdu l'aile
la leçon que j'en ai tirée : le maniement d'une aile de kite avec border choquer, n'est pas le même que celui d'une aile avec poignée, et j'aurai mieux fait de garder mes tunes pour un cours.
j'ai fait ensuite un stage à beauduc, loin d'être autonome à la fin, j'ai appris l'essentiel de la sécurité en kite.
a+
ca c'est de l'info ultra importante

flippant ton histoire

la morale: mieux vaut perdre 500 euros que de perdre la vie........