mes debuts en kite

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » sam. 13 janv. 2007 16:08

J'viens de lire que t'avais un probleme avec ton crochet sur ton Harnais Tabu.
T'es certain que tu tire assez fort sur les sangles du crochet ? Parceque normalement il bouge pas et donc pas de risque de te faire mal avec :?
J'ai le même harnais, bon j'ai pas pris un crochet XL, mais les barres sont plates donc ca devrait pas changer quoi que ce soit et j'ai jamais eu mal avec pour le moment..et pourtant j'me suis pas mal vautré de face sur du sol.

Publicité
hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » sam. 13 janv. 2007 20:43

c'est bon j'ai trouvé un pad cet aprem.19euros j'ai sorti le matos cet aprem mais le vent etait trop leger..

Loki.P
rang 6
rang 6

Mes débuts en kite-SURF....

Messagepar Loki.P » ven. 2 févr. 2007 15:47

..pas glorieux lol

Donc voilà hier j'ai pris ma nouvelle aile (16m²) il n'y avait pas beaucoup de vent.. j'arrive sur la plage vers 16h ou se trouve Rafi. Bah Rafi et son frère z'ont dû en avoir marre de redécoller mon aile :roll:
J'la gère pas du tout comme je gère ma 10m.. bon ok le vent était pas super fort du tout.. mais bon tout de même j'l'ai beaucoup plantée lol (faut dire que j'ose plus trop la laisser au zénith et que vers le bas y'avait plus de vent :oops: Alors a chaque fois elle déventait et "pouf"... snif mon aile toute neuve :oops:
Ah oui et aussi Rafi m'a dit que j'gonflais pas assez mon aile.. en même temps quand j'l'ai plantée bien gonflée j'ai eu mal pour le boudin.. j'ai pas arreté de déventer.

M'enfin...pour en revenir au kite-SURF .. vous savez ce que je trouve le plus difficile ? Bordel c'est mettre a planche sous ses pieds ! loool
En plus au début j'avais réglé mes straps a la taille de mon pied + chausson.. le prob' étant qu'avec le grip du chausson pour mettre le pied dans la fix c'est un gros bordel..
Bon sur le coup j'ai pas mal déserré mes straps mais ca reste quand même dur de mettre la planche sous ses pieds j'trouve lol

Mais une fois que j'ai réussi a garde ma voile en l'air tout en ayant mis mes pieds dans les straps.. ça a pas été plus glorieux.. avec le manque de vent j'me suis fait tirer mais j'suis pas beaucoup sortit hors de l'eau.. un peu déjà quand même c'est mieux que rien, mais c'est presque rien.
La preuve en image dès que mon pote m'a envoyé la vidéo ;)

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 2 févr. 2007 21:01

apprend a connaitre la plage basse de ton aile, ca t evitera de galerer pour rien et d abimer ton boudin sur un crash malheureux. une voile plus grosse meme si elle vole un peu plutot, est plus lourde et moins maniable, surtout par rapport a ta 10 , je pense et laisse la,la ou y a du vent :)
si y a peu de vent , faut bien la faire travailler pour eviter la devente, surtout si tu n est pas loin de sa plage basse, limite plage de vol (toute facon si c la limite de vol, tu pourra pas sortir de l eau, ca sera bon pour du mountainboard ou du snowkite en travaillant bien)

pour mettre ta planche facilement, tu plie tes genoux( tu te regroupe), tu monte tes pieds a la limite de l eau (comme si t avais deja ta planche au pieds) tu prend la poignée centrale et tu la met rapidement en position, tu chausse vite, tu te stabilise en t opposant a la derive et c bon.
moi le stage m avais permis de le faire rapidement en la mettant pour du wakeboard avec une planche de kite et apres c passe facilement avec l aile meme si les boudins sont pas auto- zenith comme la mienne.

pour sortir de l eau, il faut que tu soit dans la zone de puissance de ton aile
ex: la mienne vole a 8 noeud, pour le snowkite a 9/10 noeud c bon en la faisant travailler ( manque de reactivite en plage basse), pour le kite, il me faudra un bon 12/15 noeuds pour sortir de l eau en fonction de la board.

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » ven. 2 févr. 2007 21:11

lol j'ai pas de poignée centrale.. faut que j'en achète une, en effet ca devrait m'aider :D

Sinon quand même j'la trouve bien maniable.. mais reste que j'dévente.. m'enfin j'apprendrais a la gérer.

Loki.P
rang 6
rang 6

VIDEO

Messagepar Loki.P » mar. 6 févr. 2007 14:24

Video de ma tentative de bords lol
La voilà.. =P

http://www.youtube.com/watch?v=aprlbxTlp_E

NDJ37
rang 5
rang 5

Messagepar NDJ37 » mar. 6 févr. 2007 21:06

Essais d'abattre plus en partant franchement au largue (dans le sens du vent en appuyant plus sur les orteils du pieds avant) et en balançant vraiment ton aile dans la fenetre pour partir au planning.

Sur la video, tu essaies de cranter dès le départ, sans être au planning, donc tu pars dans le sens du vent en poussant l'eau.

Continue et ne te décourage pas, tu y es presque ! :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 6 févr. 2007 22:04

talon sous les fesses pour partir , arme ton aile a 14h et lance la a 10-11h, et tu sortira, relance l aile pour rester hors d eau sinon plouf

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mar. 6 févr. 2007 23:01

Loki.P a écrit :lol j'ai pas de poignée centrale.. faut que j'en achète une, en effet ca devrait m'aider :D.

Pas forcément, il faut encore plus de souplesse pour chausser une planche en la tenant par la poignée.
Ma technique de droitier pour chausser:
je controle l'aile au zénith de la seule main gauche, j'attrape la planche de la main droite par le strap droit, je la positionne pour enfiler d'abord le pied gauche ensuite la planche est tenue par le pied gauche et la main droite, tu peux lacher la main doite et enfiler le pied droit, la résistance de l'aeu empèche la planche de s'en aller pendant que tu chausses.
Si tes straps serrent un peu les chaussons, enfile déja le bout des 2 pieds.
une fois les 2 pieds enfilés tu bouge un peu ta planche pour les faire mieux rentrer pendant que tu controles ton aile à 2 mains.
Tant que tu gardes la planche aux pieds bien devant toi, tu as tout ton temps. ce qu'il faut éviter c'est de tourner et de te retrouver avec la planche de coté. Ce qui peut arriver si tu laisses partir ton aile d'un coté . Là tu n'as plus qu'à déchausser et recommencer.

Pour sortir de l'eau il faut bien doser le mouvement.
tu peux t'entrainer sur la plage, aile au zénith acrochée au harnais tu t'assois sur le sable ou meme sur le dos. et tu fais le mouvement de démarrage, d'abord doucement, puis plus franchement jusqu'à ce que l'aile te relève sur tes pieds.

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » mar. 6 févr. 2007 23:06

loki tu es trop accroché à ta barre, l'aile doit de tirer par le harnais, et là c'est toi qui tire sur la barre pour te lever.

Retourner vers « Débutant ? »