NDJ37 a écrit :Bon, tu n'as pas pris de cours, tu as acheté ton matos et tu l'as utilisé. Certains te diront que c'est pas bien. D'autres iront plus doucement en te demandant si tu as déjà fait du CV de traction, voire du MTB... Si en plus tu as fais du funboard ou du bateau (pour sentir le vent et les allures), je pense que tu es bien armé pour débuter sans cours mais avec un pote, si vous n'êtes pas trop fou-fou (cerveau ON sur Anticipation) et dans un vent raisonnable (<15noeuds), en plage basse de vos ailes. Pense à savoir utiliser ton largueur, c'est pas quand tu seras en galère qu'il faudra se poser la question de son fonctionnement... Prend un casque même si tu n'as pas de leash. Ride en ON-SHORE, pour que le vent te ramène sur la plage si tu es en trouble.
Comme partout, c'est l'inconscience, la méconnaissance de son matos, de l'environnement qui sont dangereux...
Pour le rapport temps de possession du matos / niveau, c'est pas une compétition !!!! Va calmement dans ta progression, écarte toi des "autoroutes" sur l'eau et tout se passera bien
N'hésite pas à poser des questions aux autres, à regarder le site de la FFVL pour connaitre les regles de priorité, les signes...
+1
Y a rien à ajouter si ce n'est que je monte à La baule , pas loin du Pouliguen , en février , alors si on peut se faire sécu , ben , ce srait cool , je navigue , àpont mahé , ou , st brévin , ou la baule , ça dépend , et toi ?
Alors hippopo 44 , p'têtre à bientôt ?
Nico 69