Conseil pour achat matos, debutant merci

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

vaitea13
petit nouveau
petit nouveau

Conseil pour achat matos, debutant merci

Messagepar vaitea13 » sam. 19 juin 2010 18:52

Bonjour,
Je suis débutant en kite (je suis ds le 13 Marignane), j'aurais aimé avoir des conseils pour acheter une aile + board
Je fait 1.86m pour 100kg
Pourriez-vous me donner des conseils pour une aile sympa de qualité, qui puisse me durer un peu, le temps d'apprentissage et me permettre de m'éclater aussi un peu, et sécurisante svp ?
Merci beaucoup.

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » dim. 20 juin 2010 17:31

slt, pour la taille pars au moins sur du 13m/14m au vu de ton poids.
idem pour la board, prends large et long.
apres pour les modeles, y a du choix mais je ne peux pas te conseiller, j'en teste pas assez.
tu n'es pas obligé de partir sur une aile type debutant, tu peux prendre une polyvalente comme ca tu seras sur de la garder de tes debuts jusqu'a......... quand tu veux.
A+

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 20 juin 2010 22:06

ouai, plutot 13 m3... parce qu'avec vos vents du sud qui passent de 12 à 35 noeuds en une rafale...

Recherche une aile qui a un super depower : Genetrix V4 (redecolle mieux que les V3), ou Griffin (là c'est ma chaumière actuelle, et effectivement, la 14 est bluffante, et enlève meme un peu d'interet aux Genetrix dont le grand point positif etait leur plage de vent unique).

Apres, attends le retour d'un gars de ton coin, qui pese le meme poids que toi, je pense que son avis sera le plus interessant

Retourner vers « Débutant ? »