NDJ37 a écrit :Hello,
pour peut être mieux cerner le "problème", peux tu nous dire ton poids et les conditions de vent dans lesquelles tu sors tes ailes. L'état du plan d'eau peut être intéressant également.
70KG
par exemple hier j'étais à beauduc plage de droite, selon baston.fr il y avait 18n moyen et 12 mimi, 23 maxi.
quand c'était au plus fort, je revenais au point de départ, dans les molles je perdais une cinquantaine de metres tous les trois aller/retour...
NDJ37 a écrit : pour remonter convenablement avec ton aile réglée en full patator (noeud le plus en haut (sur les AV), 5cm de trimer pour faire avancer l'aile dans la fenêtre).
c'était mon réglage hier
NDJ37 a écrit :Il faut naviguer avec ton aile plutôt basse (disons 10h ou 2h par faible vent)
Pour l'aile, il faut y aller en finesse (sentir de la pression dans la barre mais pas sur-border l'aile). Il faut que l'aile puisse aller loin dans la fenêtre.
N'hésite pas à amortir le clapot, les vagues en fléchissant les jambes car dès que tu sautes, tu perds au vent...
ok, c'est ce que je fais, peut-etre aller un peu plus loin dans la fenetre.
NDJ37 a écrit :Il faut également bien cranter avec le talon AR et répartir ton poids avec le talon AV pour faire mordre le maximum de rail.
j'ai l'impression que le probleme vient du guidage du flotteur....
j'ai quelques années de snowboard de piste et j'ai tendance à trop me mettre sur la carre avec les deux pieds, voire attaquer avec le pied avant.
bilan : je me freine un peu trop, perd de la vitesse, voire même parfois enfourne l'avant par la carre.
c'est vrai qu'en snow on peut "vriller" la planche (appui talon pied arrière et pointe pied avant) pour ne faire mordre que l'arrière. en kite il va falloir perdre quelques vieilles habitudes automatisées

merci de tes conseils