comment faire du cap????

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » sam. 29 sept. 2007 19:16

Enfoncer les talons : c'est lever les orteils :D :D :D :D :D

:arrow: :arrow:

Sinon il y a pas longtemps, j'ai regardé comment les débutants se comportent. Eh oui! J'ai completement oublié cette époque avec mes premiers bords et je comprends même plus pourquoi je galérait autant à réceptionner.

Je dirais que les débutants sont trés crispés sur leur planche ce qui fait qu'elle passe plus de temps à rebondir dans les clapots et vagues. Alors la première chose à faire pour remonter au vent est de laissé venir l'expérience. Avec de l'aisance, les jambes détendues absorbent les déformations de l'eau pour que la planche colle au maximum et le bassin tournera plus facilement aussi.

Comme pour une bagnole, si elle a pas de bonnes suspensions elle dérape.

Publicité
marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » sam. 29 sept. 2007 22:51

TOUT EST DANS LE REGARD :
on regarde bien devant soi et on se fixe un point!
on appui bien lorsque la puissance donc vitesse monte !et on relache ses appuis losque l'on perd de la puissance!
:wink:

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » dim. 30 sept. 2007 20:19

bon....
trois sessions de plus et je crois que j'ai intégré le "truc"
aujourd'hui à plage Napoléon: vent "on" entre 15 et 20 noeuds en tribal 11, des vagues et... en trois bord de près je me suis retrouvé au large :lol:
trop content :lol:

hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » lun. 1 oct. 2007 13:19

kitelooper a écrit :
hippopo44 a écrit :Moi quand je veux caper je lache la main avant et je la laisse tomber vers l'eau ainsi mon corps se tourne un peu vers ma direction et je cape un peu mieux...

oui mais c'est plus facile pour toi, avec tes grands bras ta main avant tombe dans l'eau et fait dérive.. :lol: :lol:

excatement et ma bite fait contre poids :o

Retourner vers « Débutant ? »