c-shape

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

soundkipper
Régulier
Régulier

c-shape

Messagepar soundkipper » jeu. 18 nov. 2010 19:32

je me pose quelque petites question au niveau des c-shape

leur profile varie, okay, mais est ce qu'ils sont tous les memes ? torch / vegas / hadlow pro / fuel / RPM / etc...

je suis pas vraiment expert en kitesurf, mais le c-shape sa a l'air beaucoup plus joueur sur l'eau qu'un aile plate.

par exemple, je suis a fond porté sur la ozone c4 que j'ai pu tester mais meme d'occasion je la trouve tres chere donc je commence a reperer la north vegas bien sur 2010, j'ai plus ou moins lu que c'est la meilleur année

mes criteres :

- vitesse de rotation
- lift / sustentation
- plage de vent
- redécollage
- qualité de construction (robuste)
- prix

et si quelqu'un peux me faire un comparatif ozone c4 / north vegas
est ce que cette 5eme ligne peut etre dangereuse ? ou pas ?

si je devais choisir du north je compté faire un quiver genre 12m rebel 2009/2010 - 9/10 vegas - 6/7 vegas ou rebel
et du ozone sa serai style 13/11 edge 10/9 c4 7/6 c4/catalyst

en gros comme meme compté une voile plate pour plus de sustentation et une bonne plage basse

donc enfete je cherche aussi a ciblé une marque pour le quiver ( je sais sa peu paraitre bizarre :mrgreen: )

Publicité
Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » mer. 24 nov. 2010 22:45

En effet, les C-shape sont plus rapides, "plus dynamiques" que les ailes plates. Tu as des sensations plus direct en barre.
Cependant, il existe quand même de grande différence entre C-shape.
Les ailes dont tu parlais ne sont pas tous des C-shape au sens propre du terme (sans poulie). La RPM se rapproche plus d'une hybrid.
Il existe aussi des différence entre C-shape, la FUEL est plus hardcore que la Vegas par exemple.

En général ( j'aime pas beaucoup faire des généralités mais bon^^), les C-shape sont :

- plus maniable
- plus grande puissance en KL
- meilleur relance en KL
- Plus de stabilité en déhooké ( et aile qui ne décroche pas en déhooké même non trimée)
Mais :
- Moins de depower
- Moins de sustentation
- Moins grande plage d'utilisation.

La Vegas 2010 est vraiment un très bon cru, vraiment peu de défauts je trouve ( c'est l'aile que j'utilise) mais je n'ai pas essayé la C4 donc je ne pourrai pas te faire de comparatif.
Pour la 5eme ligne, j'appréhendais aussi, mais en fin de compte, moins de problème avec que je ne pensais.
Finalement, l'idée qu'on se fait des C-shape reste assez déformée de la réalité, elles restent beaucoup plus accessible en général qu'avant ( plus de depower même si réduit par rapport au plate ), ce n'est quand même pas conseillé pour les débutants, et vraiment pour ceux qui veulent progresser en FS.

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » jeu. 25 nov. 2010 15:18

Salut,

Franchement si tu n'es pas expert en kitesurf je te deconseille ce genre d'ailes.

Tout les avantages que tu sites ne deviennent verité qu'avec un niveau expert.

Il y a beaucoup d'aile du marché qui regroupe toutes ces qualités sans demander d'etre un expert quand le vent est irrégulier ou faiblissant.

Les C-shape ce n'est pas qu'un maximum de perfos c'est aussi le magimum d'emerdement.
Plage de vent et redecollage sont par exemple nullissime sur un C-shape

J'ai la chance de changer d'ailes très-très souvent en passant de l'ail ecole au C-shape. Et je peux te dire que pour vraiment profiter d'une aile en C il faut vraiment avoir un sacré niveau.
D'ailleur je ne passe des nouveau tricks qu'avec des hybrides. Après je les essaye en C-shape.

Perso ce n'est en aucun cas mon aile de tout les jours.

Nono

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 25 nov. 2010 19:24

concernant la plage de vent, je suis pas tout a fait d accord..

bcp ne savent pas rider avec une C, ils les rident comme avec une hybride ou une plate...ce qui est une abbherration totale. une C se naviguent bcp plus en opposition qu avec le b/c, et ca...bcp ne le comprennent pas.

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » ven. 26 nov. 2010 10:32

Salut,

Ben je pense que t'as tord,. :lol: :lol:
Mais ce n'est qu'un avis perso. Après avoir navigué en Skoop2, skoop3 skoop4 Air, des Nova, puis des plates a poulie bar, puis des hybrides, puis a nouveau en C-shape, a nouveau en hybride et enfin en delta. Il est claire qu'un c-shpae a entre 30-50% de moins de plage de vent qu'une hybride. Qu'il est est bien plus sensible a la qualité du vent et qu'il ne redecolle pas bien et qu'il ya toujours le risque d'emmelage en 5ligne.

Au faite les hybrides aussi peuvent se naviguer en opposition. Ce qui amene leur plage de vent a des niveaux peu recommandable.

Nono

popo61
Habitué
Habitué

Messagepar popo61 » ven. 26 nov. 2010 11:33

sms-kite a écrit :Salut,

Franchement si tu n'es pas expert en kitesurf je te deconseille ce genre d'ailes.

Tout les avantages que tu sites ne deviennent verité qu'avec un niveau expert.

Il y a beaucoup d'aile du marché qui regroupe toutes ces qualités sans demander d'etre un expert quand le vent est irrégulier ou faiblissant.

Les C-shape ce n'est pas qu'un maximum de perfos c'est aussi le magimum d'emerdement.
Plage de vent et redecollage sont par exemple nullissime sur un C-shape

J'ai la chance de changer d'ailes très-très souvent en passant de l'ail ecole au C-shape. Et je peux te dire que pour vraiment profiter d'une aile en C il faut vraiment avoir un sacré niveau.
D'ailleur je ne passe des nouveau tricks qu'avec des hybrides. Après je les essaye en C-shape.

Perso ce n'est en aucun cas mon aile de tout les jours.

Nono

Bonjour,

Je dois dire que j'approuve totalement ce message. Je suis moi même passé par la vegas 2009 et je dois dire que je n'ai vraiment pas accroché avec cette aile. Pourtant je me débrouille en freestyle: HP, Railey, kiteloop. Mais même pour la Vegas qui possède un dépower plus important, la plage de vent reste vraiment limitée. Et puis ne crois surtout pas que c'est parce que tu as une C-shape ou une C-like que tu vas avoir du Hangtime massif. Crois moi apprivoiser une C-Shape prend énormément de temps. Il faut que tu saches que des ailes comme les furias sont très simples à manier et ont une vitesse de rotation rapide avec un hangtime massif.
En conclusion profiter d'une C-shape demande un très bon niveau.
Sinon pour ton quiver si tu veux cibler north n'hésite pas. Leur rebel sont vraiment tops.

soundkipper
Régulier
Régulier

Messagepar soundkipper » sam. 27 nov. 2010 10:03

merci pour vos réponses les gars :mrgreen: ,

sinon dans le shape hybrid ? y'aurai quoi comme voile qui pourrai plus ou moins me correpondre ?

je sais que la c4 est hybrid donc je sent que je vais me tourné vers elle (tester et aprouvé),

mais vu que je suis tres curieux :roll: si vous avez d'autres voile dans le meme style ou repondant a mes criteres, je veux bien les connaitre :D

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » sam. 27 nov. 2010 11:14

la ahioo de kiteloose correspont a ta recherche , je pense !

popo61
Habitué
Habitué

Messagepar popo61 » sam. 27 nov. 2010 18:24

Si tu veux une aile rapide et avec laquelle tu peux sauter trés haut: Furia ltd. Perso j'adore.

soundkipper
Régulier
Régulier

Messagepar soundkipper » sam. 4 déc. 2010 12:13

encore une petite question, on parle souvent de kite qui a un comportement de c-shape il y'a donc la RPM ... il y'en a d'autre ? :D

Retourner vers « Débutant ? »