c-shape

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

soundkipper
Régulier
Régulier

c-shape

Messagepar soundkipper » jeu. 18 nov. 2010 19:32

je me pose quelque petites question au niveau des c-shape

leur profile varie, okay, mais est ce qu'ils sont tous les memes ? torch / vegas / hadlow pro / fuel / RPM / etc...

je suis pas vraiment expert en kitesurf, mais le c-shape sa a l'air beaucoup plus joueur sur l'eau qu'un aile plate.

par exemple, je suis a fond porté sur la ozone c4 que j'ai pu tester mais meme d'occasion je la trouve tres chere donc je commence a reperer la north vegas bien sur 2010, j'ai plus ou moins lu que c'est la meilleur année

mes criteres :

- vitesse de rotation
- lift / sustentation
- plage de vent
- redécollage
- qualité de construction (robuste)
- prix

et si quelqu'un peux me faire un comparatif ozone c4 / north vegas
est ce que cette 5eme ligne peut etre dangereuse ? ou pas ?

si je devais choisir du north je compté faire un quiver genre 12m rebel 2009/2010 - 9/10 vegas - 6/7 vegas ou rebel
et du ozone sa serai style 13/11 edge 10/9 c4 7/6 c4/catalyst

en gros comme meme compté une voile plate pour plus de sustentation et une bonne plage basse

donc enfete je cherche aussi a ciblé une marque pour le quiver ( je sais sa peu paraitre bizarre :mrgreen: )

Publicité
Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » mer. 24 nov. 2010 22:45

En effet, les C-shape sont plus rapides, "plus dynamiques" que les ailes plates. Tu as des sensations plus direct en barre.
Cependant, il existe quand même de grande différence entre C-shape.
Les ailes dont tu parlais ne sont pas tous des C-shape au sens propre du terme (sans poulie). La RPM se rapproche plus d'une hybrid.
Il existe aussi des différence entre C-shape, la FUEL est plus hardcore que la Vegas par exemple.