C'est très gentil de ta part et ça part d'un bon sentiment, merci

, voilà mon avis :
1/Ce que tu vois dans
la vidéo "sink jibe" que j'ai postée en dernier, c'est un jibe "coulé" où l'on enfonce le pied arrière pour tourner le plus court possible, c'est le même que celui de la vidéo ben wilson/Jeep postée par Tripman, on arrête la planche et on coule le tail, c'est volontaire .

, ça tourne dans un mouchoir
2/Pour la vitesse, le carving etc...sur la
première vidéo appellée "Le Jibe" que j'ai postée, elle est vue de dessus , avec un "line mount", c'est à dire un support dans les lignes, cette vue écrase les perspectives et montre toute la courbe, mais si tu regardes plus attentivement, tu vas t'apercevoir au vu du sillage, qu'il n'y a pas de perte de planning (je ride une 150 x 41 ...

) et que l'appui est bien là .
Je te laisse regarder une vidéo que j'ai faite il y a plus de 3 ans à laquelle me fait penser la tienne avec les gamelles

et du même point de vue (camera sur le nose mais de temps en temps sur le casque aussi ) je ne fais plus de vue de ce genre, cela bouge trop même si on voit mieux le travail des carres, des cuisses et donc l'engagement dans les courbes , je ride ici en 180 x 50 et la planche est bien plus lente que la 150 , elle est aussi bien plus physique à faire tourner et je suis dans certaines courbes à la limite possible vu la vitesse:
https://vimeo.com/10345233Pour finir, j'ai l'impression que plus on ride , plus notre style s'épure et donc moins on en fait pour le même résultat, , je suis parfaitement relâché sur tous mes jibes parceque je pense souvent à autre chose et que je les fais par automatisme, c'est un peu comme quand je marche,je n'éprouve pas le besoin d'en faire plus que nécéssaire, je m'économise pour d'autres aspects de ma session, je dépense pas mal d'énergie à sauter dans tous les sens ! Sur les vagues, c'est différent , c'est l'environnement qui décide de l'engagement et les prises de carre sont encore plus radicales .
J'ai choisi aussi des images qui décomposaient le mieux possible les phases de ce move, pour les courbes, je pense que je ferai un autre clip si l'envie me prend un de ces jours .
Ce que j'ai appris de notre discussion, après mûre réflexion et même si c'était involontaire de ta part, c'est surtout que l'angle de prise de vue va favoriser tel ou tel aspect, merci pour cet échange fructueux

.