Un requin ça croque énormément

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » mar. 4 sept. 2012 09:23

C'est la faute à la sur pêche. Les chalutiers sont obligés d'aller de plus en plus loin pour remplir leurs cales. Pour les requins c'est l'inverse. :lol: :lol: :lol:

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 4 sept. 2012 12:26

psykokwak a écrit :
nemateleotris a écrit :Moi j'aime bien les requins avec du sel et bien cuit !!!

Oulà, toi, tu vas avoir des problèmes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, ya encore un surfeur qui s'est fait gniaker en Western Australia (à Quobba station, près du trèèèèèèèès bon spot de kite de Gnaraloo). C'est la série noire là-bas aussi :(

Il n'est pas mort, il a été sauvé par un autre surfer

nemateleotris
Régulier
Régulier

A CHOISIR ENTRE L HOMME ET LE REQUIN ... VAINQUEUR L HOMME !

Messagepar nemateleotris » mer. 5 sept. 2012 14:50

Si l'homme (je parle de l'espèce) est toujours présent c'est qu'il est au sommet de la chaîne alimentaire.
Maintenant l'homme est capable de se foutre sur la gueule alors les requins...
Si il y a problème le requin sera chassé et pis c'est tout.
Je ne dis pas ca pour faire une polémique mais si le dinosaure étaient toujours là, ba l'homme il se serait fais bouffé !
Alors effectivement il s'agit d'un sujet sensible et que nous avons (à peine) évolué, mais si les personnes qui ont été attaqué étaient de ma famille je pense que je mangerais du requin à tout les repas !
Après je comprend les personnes qui parle de ne pas tuer les requins pour faire plaisir à des surfeurs car les requin étaient la avant eux (ba oui mais maintenant y a l'homme et faut faire avec)
A choisir entre l'homme et le requin désolé je choisi l'homme sinon nous ne serions plus la
Bon je suis sur que je me suis fais plein de copain et copine ... :oops:

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » mer. 5 sept. 2012 14:59

breizrun a écrit :@ leacien
J'ai pour habitude de balayer devant ma porte avant de faire le ménage ailleurs...question de cohérence personnelle et de crédibilité.

Normal plus facile d' essayer de faire entendre raison au francais qu'au chinois sous dictature et qui sans tape grave des requins (et pas que...) non ? :wink:

vef445
Régulier
Régulier

Messagepar vef445 » mer. 5 sept. 2012 17:16

nemateleotris a écrit :(...)
A choisir entre l'homme et le requin désolé je choisi l'homme sinon nous ne serions plus la
(...)

:roll: :roll: :roll:
Plus de requin, plus d'homme....c'est raccourci mais c'est en partie vrai. Si on suit ton raisonnement, seules les espèces (dont l'homme) en haut de l'échelle alimentaire devraient survivre...et bien il ne leur resterait pas grand chose à manger!
Modifié en dernier par vef445 le mer. 5 sept. 2012 19:43, modifié 1 fois.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 5 sept. 2012 19:22

Je continue à penser que les surfeurs valent mieux que l'image qu'ils renvoient à la réunion...
http://www.tdg.ch/monde/nageur-ecologis ... y/30819019
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =3&theater

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mer. 5 sept. 2012 19:49

"les surfeurs valent mieux que l'image qu'ils renvoient à la réunion..." dans une certaine presse...

Lien 1 : Sea Shepherd... Lien 2 : un délégué de la fondation Brigitte Bardot...

A un extrême il y a ceux qui sont prêts à tronçonner tout ce qui nage. A l'autre extrême il y a le Sea Shepherd et la fondation Brigitte Bardot. Entre les deux, il y a la majorité des gens, qui ne se reconnaissent dans aucun des ces extrêmes.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 5 sept. 2012 22:06

psykokwak a écrit :"les surfeurs valent mieux que l'image qu'ils renvoient à la réunion..." dans une certaine presse...

Je crois que tu as inversé la sources des liens :D
Je suis assez d'accord avec toi, mais tu voulais quoi? Que surfeur Mag insulte ses propres lecteurs???
Perso ce qui me choque, c'est qu'il n'y a pas très longtemps, ces 3 populations partageaient les mêmes valeurs.

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » jeu. 6 sept. 2012 06:43

El Ju a écrit :Je suis assez d'accord avec toi, mais tu voulais quoi? Que surfeur Mag insulte ses propres lecteurs???

Il ont été plutôt soft, les surfeurs... je sais pas si on peut parler d'insulte : "clown", "blaireau", "ridicule", "guignol" :mrgreen:
Hey, le mec de la fondation Brigitte Bardot est quand même un peu chelou : ça prouve quoi son exploit ? Que les surfeurs se sont fait attaquer par des crabes ? Ce qui aurait été vachement marrant, c'est qu'il revienne de sa petite nage matinale avec un bras en moins :twisted: :twisted: :twisted:

Kitecyb
rang 6
rang 6

Messagepar Kitecyb » jeu. 6 sept. 2012 07:56

Je réclame la chasse aux voitures.... En effet celles ci ont la fâcheuse tendance de confondre les platanes avec les piétons ....

Retourner vers « Le bar »