Un requin ça croque énormément

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 20 août 2012 10:00

d'une stupidité sans nom.
On a balayer vous arguments un à un.
Aucun n'est pertinent.
Ton affiche propagandiste n'y changera rien puisque chaque ligne, chaque phrase, chaque idée, a été facilement mis en défaut.

PS : parmi vous pro-massacreur, quelques moutons ne se seraient t'ils pas vu plus intelligent que le berger ? :mrgreen:
Bande de chèvre. :lol:

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » lun. 20 août 2012 10:13

Arrête un peu de braire, Diez, on s'entend plus bêler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2956
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 20 août 2012 10:43

C'est l'idée meme de prélevement séléctif qui est stupide et indéfendable .
A moins de faire justement comme pour le loup ou l'ours , éradiquer complement l'espece qui menace les interets humains , la nature ayant horreur du vide , la place libéré par le prélevement sera aussitot remplacer par d'autres requins .

Avatar de l’utilisateur
carlostropico
rang 6
rang 6
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2004 21:50

Messagepar carlostropico » lun. 20 août 2012 13:01

Le problème avec la réunion est cependant différent.
Le requin bouledogue n’est pas normalement résident, et ne passe que rarement dans la région.
Depuis plusieurs mois néanmoins, il s’est installé, peu après la ferme aquacole, qui est la base du problème de la région.
Tuer les requins ne fera que réduire le risque. L’exploitation est le facteur créant le danger.
Je vous conseille de lire le blog de Jérémy flores qui répond à mon sens assez bien à la question.
Maintenant, on a pas tous les tenants non plus, faut voir…
Quant aux sheperd…pour ma part, les fanas, le suis pas fan…
http://www.jeremy-flores.com/2012/07/voila-ce-que-jai-a-dire-sur-notre-probleme-requins-a-la-reunion/

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » lun. 20 août 2012 15:15

Diez13 a écrit :d'une stupidité sans nom.
On a balayer vous arguments un à un.
Aucun n'est pertinent.
Ton affiche propagandiste n'y changera rien puisque chaque ligne, chaque phrase, chaque idée, a été facilement mis en défaut.

PS : parmi vous pro-massacreur, quelques moutons ne se seraient t'ils pas vu plus intelligent que le berger ? :mrgreen:
Bande de chèvre. :lol:

je te rappelle, mon cher Diez, que Sea Shepherd, en angliche, ça veut dire berger de la mer... donc oui, certains moutons sont peut être plus intelligents que le grand Berger et sa clique de chiens aboyeurs!... :wink: et les moutons n'ont pas envie de se faire bouffer par les loups, ni par les tigres, ni par les bouledogues!
quant aux "pro-massacreurs", je n'en vois aucun, par ici! 8)

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » lun. 20 août 2012 16:09

Carving a écrit :Désolé pour le silence, j'étais parti pêch... heu...

Well, il n'est pas de bonne compagnie qui ne se quitte et il faut savoir terminer un post. Surtout que, avec une hauteur de vue et une finesse d'esprit admirables, d'aucuns commencent à assimiler mes propos à des thèses nationalistes (FN), bientôt fascistes, et n'en doutons pas, une fois ce toboggan nauséabond de la pensée pris, on glissera tout naturellement vers les bas fonds en me qualifiant de nazi. Pourquoi se gêner ? Je sais qu'on est tous le con (voire le nazi) de quelqu'un mais bon... faut pas pousser mémé...

Le plus drôle c'est que j'ai vu très récemment un documentaire sur le sujet (sur Arte sauf erreur) qui a infléchi ma position : je ne pense plus qu'un prélèvement puisse être efficace. D'ailleurs, si on prend la peine de relire mes différentes contributions avec un tant soit peu d'attention, on verra que jamais je n'ai dit que c'était la seule chose à faire, je disais seulement que ça ne coûtait rien de le tenter.

Mais c'est bien ça, et seulement ça, qui crée tant d'émoi chez les belles âmes : tuer quelques poissons est décidemment un crime intolérable. Que dis-je un crime ? un carnage, une extermination, un génocide ! On évitera bien entendu de se rappeler que chaque seconde qui traverse notre présent connaît son lot d'atrocités all other the world. Mais tuer 20 requins pour voir si par hasard... Non ! ça c'est au-dessous de tout. À propos, quid des pêcheurs tueurs-massacreurs-exterminateurs-génocidaires ? Il paraît qu'à ce jour il n'en ont pas vu la queue d'un.

Il ne faut probablement pas avoir beaucoup vécu pour se sentir aussi investi à l'égard de quelques innocentes bestioles, et, dans le même temps, afficher un détachement serein à l'endroit d'êtres humains dont le seul tort est de pratiquer un sport paisible depuis des décennies à un endroit précis (oui, les requins étaient là encore avant, et alors ? Est-il envisagé de restituer à je ne sais quelle faune les territoires où vous avez construit votre maison ?).

Peut-être, je dis bien peut-être, ces réactions sont-elles le fait des plus jeunes d'entre-nous... réminiscences d'un doudou en forme de dauphin (je ne pense pas que le modèle requin existe, une idée à creuser ?) qui a accompagné leur prime enfance ? Peut-être... donc, magnanime, je pardonne les offenses.

Une dernière chose. Conscient que ce post a créé un déséquilibre néfaste dans la quête désormais irrépressible d'égalité et de justice inter-espèces, je m'engage à en publier un à l'exact opposé si, d'aventure, un surfeur venait à mordre un requin.

Sans rancune (j'espère), bon ride, bon surf et surtout longue vie à chacun d'entre vous, dans toute son intégrité physique.
Et puis pour les plus tendus des écolos-à-tout-crin, les défenseurs exclusifs de la veuve et du requin, un peu d'humour et de prise de distance. Même si l'on n'a pas la chance d'être né avec une nageoire dorsale et des dents acérées on peut faire plein de trucs tout comme eux... je sais pas moi... chasser des tortues, décimer des bancs de harengs, dégommer des bébés phoques... Finalement, on a plein de points communs.


Tuer 20 requins, dans l'absolu, ca n'est pas un problème......
ce que tu sembles comprendre difficilement, c'est que
"dans un monde ou TROP de requins sont déja exterminés (voir "seigneur des mers"), il n'est pas acceptable d'en tuer d'autres (meme 20).....surtout pour "voir si ca marcherait"

-la démarche de tuer 20 individus n'est pas indépendante de son contexte +large

Pour shématiser, si un mec avait proposé de tuer 20 saupes (poissons qui prolifèrent largement en med.), ca n'aurait dérangé personne........
Enfin bon je ne suis pas spécialiste bien sur, les seuls squales que je croise, c'est l'été sur la plage à la Gde Motte......et ceux la sont vraiment mort de faim :wink: :wink:

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » ven. 24 août 2012 13:20

La manche, c'est vraiment pourri, on y trouve de tout...

Image
mais là je crois qu'il est mort !

http://www.lamanchelibre.fr/granville/a ... latus.html

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 24 août 2012 16:46

salut,
et le dispositif personnel émettant un signal sensé éloigner les requins ca en est où ?

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » sam. 25 août 2012 07:59

Ils en font la pub en ce moment en australie, sur toutes les radios, spécialement car c'est la fete des pères donc ils essayent de vendre ça aux enfants qui veulent protéger leur papa
Il y a eu pas mal de discussions la dessus (faire une recherche sur seabreeze) mais l'efficacité en Kite est très controversée car ce dispositif est utile spécialement quand t'es a l'arrêt en surf, les jambes dans l'eau.
aussi, certains detraqueurs de ce gadget disent que ces impulsions ont un effet inverse sur certains requins et les rends curieux voir incisif ...

Bref moi ce que j'en retiens c'est que c'est pas adapté a un sport ou tu es tout le temps en mouvement, mais si qq en sait plus, je suis tout a fait prêt a changer ma théorie, car au final l'idée est très bonne! (cf les 6 sens du requin, dont sa capacité a percevoir les champs électro magnétiques)

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » sam. 25 août 2012 08:50

@Doudou : tu dois certainement parler du sharkshield... J'ai vu quelques surfers l'utiliser en western australia. Pour les amateurs (dont je fais partie), il y a X vidéos de l'appareil en action (sur le site du sharkshield, sur youtube, etc), au milieu d'un champ de requins, ça a l'air vraiment efficace 8) . Pour les détracteurs, il y a une vidéo où ils ont réussi à faire avaler l'appareil (en marche) à un requin blanc en afrique du sud, en le "planquant" dans un gros morceau de bidoche. Le stimulus alimentaire a été le plus fort :mrgreen:

Le test du sharkshield en kite :

http://www.seabreeze.com.au/forums/Kite ... e-Surfing/

Pour ceux qui ont pas envie de lire, ça dit que le mec est globalement rassuré de le porter, mais il y a un petit pb d'emmêlement de l'antenne de l'appareil en navigation, du coup il se reçoit des chateignes toutes les 2 secondes :lol:

Autre appareil similaire, de conception plus récente, et sans "antenne" :

https://esdshawaii.com/

Là encore, les vidéos semblent prouver l'efficacité du truc. L'appareil s'éteint tout seul quand les électrodes sont hors de l'eau, et se rallume quand immergé. Ca a l'air de bien coller avec la pratique du kite...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités