"un kiteur, c'est un veliplanchiste frustré !"

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

looop
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar looop » mar. 28 août 2007 22:05

Moi je prefere qu un shop s abstiene de vendre du kite si il le sent pas et qu il prefere tout miser sur le windsurf
Vaut mieux ca que vendre du matos que tu connais pas a n importe qui ....

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 28 août 2007 22:15

bien parlé
mais vous le savez, la planche c'est quand meme bien cool
il ne faut pas l'enterrer trop vite (pas avant que j'aie passé ce pu**in de forward,
après, j'aviserai :lol: )

bientot les beaux jours vont revenir...

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » mar. 28 août 2007 22:40

attention attention !
on ne tape pas sur les plancheux ! surtout qu 'une grande partie de nous memes en faisions partie quelques années en arriere et peut être encore actuellement .
le probleme de certains shops , c'est qu'ils ont pris le train du kite en marche , et que beaucoup se sont rétamés à cause de vendeurs peu scrupuleux ou de politiques de prix ne pouvant rivaliser avec celles des sites en ligne .
alors maintenant certains déconsidèrent le kite et ses pratiquants ...
tous les shops ne reagissent pas comme cela .
en revanche un constat est quand meme evident c'est que le nombre de pratiquants planche loisirs / slalom à largement baissé sur les spots .
en ce qui concerne les " vagueux " là je peux vous dire que dans ma région (29 ouest et 29S et 29N idem) et bien quand evelyne Dhéliat à dit " alerte orange sur la Bzh " 120 ou 130 km/h de vent ! :lol:
les plancheux ils sortent de partout , les parkings sont noirs de fourgons et comme on dit " ça envoie du paté !!!"

alors respect ...

Juan
Rang 8
Rang 8

Kiteshop = espèce en voie de disparition....dans le 29sud

Messagepar Juan » mer. 29 août 2007 18:09

Vous parlez de magasins de planche qui ferment mais dans le Finistère sud, entouré à 60% d'eau, 2 magasins de kite sur 4 donc 50% des kiteshops ont ou vont arrêter le kite:
- Pichavant à Pont L'abbé semble avoir arrété (il ne vend plus que sur comande)
- L3000 Quimper se demande s'il ne va pas faire pareil.... a vaguement proposé du Takoon 07 sur commande mais dispose essentiellement du Gaastra 05 à liquider. Ils ont arrêté RRD début 2006. On n'y verra donc pas la Type 9

Explication ? Ventes en chute libre, politique commerciale des marques qui demandent à acheter les stocks au prix fort en octobre, ailes qui dès juillet se retrouvent à -30% sur Internet et ailleurs ....
Pas simple de monter son shop aujourd'hui à une époque où les kitesurfers sont surinformés grâce aux forums et autres listes de distributions.

Il me semble qu'aujourd'hui les kiteshops qui marchent sont ceux qui disposent d'un site Web actif .... et qui consentent des ristournes pour fidéliser leurs clients ....

rino
rang 7
rang 7

Re: "un kiteur, c'est un veliplanchiste frustré !"

Messagepar rino » mer. 29 août 2007 19:03

Perso c'est un peu le cas pour moi

J'faisais de la planche depuis 2 ans et à force d'aller tout droit et de ne rien sortir en freestyle mais aussi de galérer dans la houle, j'me suis résigner à faire du kite.

Et depuis, mes planches à voile moisissent; mais pas pour longtemps j'ai trouvé moyen de les rentabiliser :D

pwurstei
rang 6
rang 6

Messagepar pwurstei » mer. 29 août 2007 19:29

tim29 a écrit :attention attention !
on ne tape pas sur les plancheux ! surtout qu 'une grande partie de nous memes en faisions partie quelques années en arriere et peut être encore actuellement .
le probleme de certains shops , c'est qu'ils ont pris le train du kite en marche , et que beaucoup se sont rétamés à cause de vendeurs peu scrupuleux ou de politiques de prix ne pouvant rivaliser avec celles des sites en ligne .
alors maintenant certains déconsidèrent le kite et ses pratiquants ...
tous les shops ne reagissent pas comme cela .
en revanche un constat est quand meme evident c'est que le nombre de pratiquants planche loisirs / slalom à largement baissé sur les spots .
en ce qui concerne les " vagueux " là je peux vous dire que dans ma région (29 ouest et 29S et 29N idem) et bien quand evelyne Dhéliat à dit " alerte orange sur la Bzh " 120 ou 130 km/h de vent ! :lol:
les plancheux ils sortent de partout , les parkings sont noirs de fourgons et comme on dit " ça envoie du paté !!!"

alors respect ...

c'est moi qui ait lancé le post
je suis moi-même ex plancheux, je n'en fait plus parce que le kite est arrivé dans ma vie, et que physiquement je ne peux plus en faire (je me suis cassé une vertèbre mal réparée, et les secousses des planches me font un mal horrible).Loin de moi de pensées négatives sur les planchistes, c'était uniquement histoire de raconter une rigolote. Je pense que des histoires rigolotes sur le kite, on peut aussi en trouver dans le sesn inverse.
Bisous

capt caverne
rang 6
rang 6

Messagepar capt caverne » mer. 29 août 2007 19:42

Les planchistes sont des gens qui ont le vertige ??

Mouhaha :twisted:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Kiteshop = espèce en voie de disparition....dans le 29su

Messagepar rackham » mer. 29 août 2007 23:19

Juan a écrit :....Il me semble qu'aujourd'hui les kiteshops qui marchent sont ceux qui disposent d'un site Web actif .... et qui consentent des ristournes pour fidéliser leurs clients ....

Comme cela l'à été dit plus haut... et je l'en remercie... si certains shops locaux ne se foutaient pas de ces clients locaux qui viennent se déplacer chez eux et qui même si certains n'ont pas forcément beaucoup d'argent mais préfèrent tout de même acheter chez le local pour le sourir que ce dernier peut lui offrir, le conseil, sa disponibilité et la proximité....
Peut-être que certains shops resteraient encore ouverts.

Mai bon c'est vrai aussi qu'il y a eu des abus, en terme de ristournes exagérées ou de sorties de matériel neuf trop rapidement... et là, les 3/4 des kiteurs ne peuvent suivre le jeux du marketing....

Deplus il est vrai aussi qu'un shop qui fait du funboard, du kite et pas mal de fringues à plus de chances de s'en sortir que le passionné qui ne fait que du kite, qui fait trop souvent des remises et qui n'est pas forcément un bon gestionnaire.
Sans parler parfois des marques qui ne vont ésiter à favoriser les sites web qui vendent plus alors que la logique voudrai que les locaux passent en priorité.
Mais bon, le chiffre d'affaire choisi d'abord son camps avant de penser à ces clients... et le service.
Enfin nous avons dévier le post principal. peut-être que l'administrateur du réseau devrai dévier cette partie pour la mettre ailleur dans le bar ?

Merci Lionnel si tu nous lis :wink:

nota: il y a tout de même des sites web qui ont le sourir, et essaie de trouver un esolution quan dle produit acheté n'est plus dispo ou pas arrivé.

godefroy
Régulier
Régulier

Messagepar godefroy » mer. 29 août 2007 23:23

excellentissime post , ca change de la prise de touffe sur le matos , en plus c'est à moi que cette histoire est arrivée , je tiens à préciser que le type du mag est un planchiste pur et dur et qu 'il le revendique on ne peut plus clairement .... Maintenant il faut reconnaitre que le kite n'existerait peut etre pas sans les planchistes , pour cela , merci .

gardez
Novice
Novice

Messagepar gardez » jeu. 30 août 2007 10:45

un ancien veliplanchistekitesurfeur c ne malheureusement souvent qu' un veliplanchiste encore plus bidon parce qu'il sent qu'il saute plus haut qu avant!! :(
heureusement que ceux qui sont venu du snow du wake ou du skate ont integre le plus important LE STYLE POUE LE COTE DEMONSTRATIF!!!!
RAPELLEZ VOUS L EPOQUE TASTI :shock: vs ORLY :shock: :lol: !!!!
!!!
JE :arrow:
Modifié en dernier par gardez le jeu. 30 août 2007 11:45, modifié 2 fois.

Retourner vers « Le bar »