un accident mortel a hyere???
Modérateurs : Aventout, lionel
un accident mortel a hyere???
c'est le titre de vars matin d aujourd hui, quelqu un aurait il plus d informations...
Cela c'est passé hier après midi à la Bergerie, d'après des
Cela c'est passé hier après midi à la Bergerie, d'après des planchistes qui m'on relaté les faits 2 kites se sont emmêlés et un à fini contre un piquet de grillage.<br>Je n’en sais pas plus.<br>
Le Drame
From: Vince Larroque<br>To: hervé Cosquer <br>Cc: Gaby ; FFVL sécurité<br>Sent: Sunday, October 24, 2004 9:42 PM<br>Subject: LE DRAME<br><br><br>Salut Hervé, <br>Compète magnifique aujourd'hui, 2 à 3000 personnes sur la dune, du soleil, 15noeud de vent d'Est, les riders sautaient à 5/8m de haut à moins de 10 m du bord de la plage (dans un périmètre sécurisé ...par vent d'Est à l'Almanarre le vent pousse au large ...mais tu sais tout ça!)...le public qui faisait la holà, bref du spectacle de haut niveau, des images plein les yeux.<br> <br>Malheureusement, nous avons appris vers 18h qu'un touriste kiter de Lyon/Grenoble (la cinquantaine!) s'est tué à la Bergerie (de l'autre côté de la presqu'île) dans l'après-midi ...nous ne savons pas grand chose encore, j'enquête mais cela est un drame quoi qu'il arrive!<br>Il aurait été tiré par 2 ailes (larguée? ou croisée avec un autre kiter?) et se serait fait projeté de dos contre les rondins de la plage (3m de large) et serait mort dès le premier impact ...cela fait froid dans le dos! sa femme et ses enfants était là ! ...mais nous n'en savons à l'heure actuelle pas plus sur les circonstances réelle de l'accident!!!<br>Mais en tout état de cause, je craignais sur Hyères les vacances de la Toussaint au même titre que celles de Noël et de Pâques ...et il fallait malheuresement que cela arrive un jour ....<br>...je vous tiens au courant dès que j'en sais plus, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, surtout à chaud.<br>A+<br> <br>Nota : nous savons que ce spot est délicat et réservé à des kiters confirmés, de plus nous évitons d'y aller pendant les vacances scolaires car il y a l'Europe entière en planche à voile !!!! ...alors que les Salins sont beaucoup plus safes! ....mais bon, le mal est fait ...je suis triste et complètement bouleversé pour la famille.<br> <br>Vincent
putain ca fout les boules ca!!!,je pense de plus en plus arr
putain ca fout les boules ca!!!<br>je pense de plus en plus arreter le kite
- saucisseman
- + 2000 post !!!
L'article de Nice-Matin dit que 2 kites se sont emmeles, un
L'article de Nice-Matin dit que 2 kites se sont emmeles, un a pu larguer et l'autre a ete projete sur les petites barrieres qui protegent le tombolo. Ca ressemble beaucoup a l'accident mortel de Silke Gorde en Allemagne qui avait aussi ete emportee par le kite d'un autre rider emmele dans le sien. Dans ce cas on se retrouve tiré par une double surface, ca doit aller très vite. C'est horrible pour sa famille, toutes mes condoleances.
ya encore des C....... qui naviguent sans leash?????
ya encore des C....... qui naviguent sans leash?????
... ou à en faire avec une grosse planche, des ailes plus pe
... ou à en faire avec une grosse planche, des ailes plus petites, des lignes plus courtes.<br><br>Condoléances à la famille et aux proches...
- saucisseman
- + 2000 post !!!
J'ai ouvert un nouveau post dans le forum sécurité sur le th
J'ai ouvert un nouveau post dans le forum sécurité sur le thème "que faire si on emmele son kite avec un autre"<br>Je pense que nous avons besoin d'une reflexion approfondie sur le sujet, mais je vous en prie donnez vos idées dans le forum sécurité, pas de délire ici, pour respecter la douleur de la famille.
kite emmelé ok jai rien dit!
kite emmelé ok jai rien dit!
Encore une bien mauvaise nouvelle... ,,Condoléances à la fam
Encore une bien mauvaise nouvelle... <br><br>Condoléances à la famille et aux proches...<br><br>Thibby.