Tutoriels Kitesurf STRAPLESS

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bblab
Régulier
Régulier

TUTO ORANGE : Le Backside Air Strapless ou Saut sans grab

Messagepar bblab » mar. 18 nov. 2014 22:13

Et voila le petit Backside Air

Publicité
bblab
Régulier
Régulier

Messagepar bblab » lun. 8 déc. 2014 15:28

Un petit nouveau ... Le tuto du Saut Grabé strapless avec ajout d une voix off par rapport aux précédents Tutos

[youtube]0NARxTHvibQ&list=UU7VpZ6kpAW67WSgKa_6K3gQ[/youtube]

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » lun. 8 déc. 2014 20:38

LABPROCENTER a écrit :Et voila le petit Backside Air

sur la photo d'illustration de la vidéo c'est bien un backside air, mais dans la vidéo ce n'en sont pas vraiment... sur tous les autres tutos du net pour cette figure, il est expliqué qu'il faut lâcher la main arrière et là tu lâches la main avant :wink: . la planche doit etre la plus horizontale possible (voire le tail plus haut que le nose pour ceux qui maitrisent le style :shock: ).

sur les autres vidéos, je trouvais les conseils assez utiles et choisis, sur le backside air, je dirais que ce sont presque des fausses pistes que tu donnes :mrgreen:

bblab
Régulier
Régulier

Messagepar bblab » mer. 7 janv. 2015 13:10

Salut Julien ... Merci pour la remarque constructive .
Il s'agit surtout d'une histoire de terminologie je pense...J aurai peut etre du appeler cette étape Floaty air , pour la distinguer du Back Side air re-entry

Moi j aime bien ne lâcher aucune main et tourner la planche avec le bassin (comme sur la photo) .

La, sur le tuto du Backside Air, j ai choisi de lâcher la main avant pour inciter à chercher l’équilibre comme je le dis dans le tuto...

L 'idée c'est de lâcher cette main avant pour s'équilibrer et la ramener ensuite très vite sur la barre pour pouvoir s'appuyer dessus et incliner le nose de la planche .

Selon moi lâcher la main arrière c'est l'étape d’après ... Je suis suffisamment stable, donc ne lâche pas la main avant pour m'équilibrer ... Je peux donc sauter deux mains sur la barre, puis lâcher la main arrière pour m'aider a ouvrir le bassin et donc faire plonger le nose de la planche vers le bas , voire de placer un grab . Mais donc pour moi ce niveau de figure est le Backside air grabé ou Backside air re-entry ( tuto à venir )

Comme tu pourra le voir ici effectivement la terminologie est un peu floue et il est difficile de faire la différence entre le Floaty Air de Bear Carry en page 53 et mon Back side Air Re-entry en page 36
https://drive.google.com/file/d/0BwveKyUHMgp_NUc2Mnk5eE9FVkU/view?usp=sharing

En conclusion , ce tuto du "Backside Air de base" appelons le comme ça, ne convient pas à un rider de ton niveau, d’où le fait que tu ne comprenne pas pourquoi lâcher la main avant. de mon coté je vais renommer ca " Comment faire vos premiers Backside Airs " pour différencier, ce tuto du Back side Air plus avancé

Merci
A plus

Bastien
Modifié en dernier par bblab le mer. 7 janv. 2015 13:23, modifié 1 fois.

bblab
Régulier
Régulier

Playlist

Messagepar bblab » mer. 7 janv. 2015 13:21

Hello . Pour que ce soit plus facile de consulter les Tutos, je les ai maintenant regroupés sous forme de Playlist

https://www.youtube.com/playlist?list=PLlzLGWssKdNU7d_yFjUIqisleevXg4sXK

Ils sont aussi desormais consultables ( sans les pub Youtube), classés par couleur de difficulté,sur le site de mon Centre Kitesurf :

http://labkite.com/pedagogie-kitesurf-sports-glisse/tutoriels-kitesurf-strapless/

Les nouveaux tutos arrivent dans la semaine

A+

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » jeu. 8 janv. 2015 22:09

super ! merci.

bblab
Régulier
Régulier

Le petit dernier des tutos

Messagepar bblab » mar. 20 janv. 2015 01:20

Le printemps est déja plus si loin que ca ... alors je relance la production des tutos ...

On rattaque en douceur aujourd' hui avec le "ride assis '

bblab
Régulier
Régulier

Messagepar bblab » mar. 29 sept. 2015 17:55

hello ... Voici la liste des tutos actuellement en préparation ... Si vous avez des requêtes hésitez pas et faites les maintenant .... :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

tom q8
rang 6
rang 6

Messagepar tom q8 » jeu. 1 oct. 2015 11:59

super ! perso, le saut transition me pose qq soucis, j'ai hate de voir ton tuto. Quand prevois tu de le publier?

bblab
Régulier
Régulier

Messagepar bblab » jeu. 1 oct. 2015 18:49

hello ... Merci

Ca devrait pas trop tarder ... Le tuto Classique devrait arriver d ici 15 jours et le tuto en 360 º en même temps ...

Retourner vers « Le bar »