TRIPLE FRACTURE TIBIA-PERONE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

max06
rang 6
rang 6

TRIPLE FRACTURE TIBIA-PERONE

Messagepar max06 » jeu. 14 févr. 2008 10:18

Je vous écrit avec un moral au plus bas.
Je me suis fracturé tibia-péroné et malléole interne le week-end dernier ... au ski.La poudreuse était bonne, la chute beaucoup moins...
après intervention chirurgicale et une plaque et 10 vis plus tard, je me trouve à lamaison à plus pouvoir bouger pendant un mois pour commencer et il me faudra 2 à 3 mois avant de pouvoir remarcher (voire plus d'après ce que je lis sur les forums médicaux..)
Je voulais savoir si certain d'entre vous avez subit la même intervention et combien de temps pour marcher normalement, faire du sport et tout le reste. est-ce qu'il y a des trucs à savoir pour la rééducation, des centres à me conseiller ou autre. merci d'avance
ps: une petite photo de l'état du tibia après opération
Image

Publicité
kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » jeu. 14 févr. 2008 10:24

aiiiiieeeeeeeeeeeeeeee

j'ai mal pour toi

allez une bonne pinte de rhum, et tu ira mieux!!!!!!!!!!!!!!

bon courage

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » jeu. 14 févr. 2008 10:30

Le moral joue énormément dans la récupération, donc essaie de le garder au max :) et tiens nous au courant :)
Yes, bon courage :)

Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » jeu. 14 févr. 2008 11:10

Est-ce que ça fait mal ?

Avant de parler rééducation, faut voir à qu'elle vitesse ton os va se ressouder. Si au bout de 4 semaines tu as un cale osseu, c'est bon.

J'ai une fracture à l'humérus et la consolidation de l'os va être trés longue : On m'a posé une broche mais la fracture est trés mal placée.
Faut compter plusieurs mois alors que si j'avais eu plus de chance, ca prenait 1 ou 2 mois.

cyoh
bavard
bavard

Messagepar cyoh » jeu. 14 févr. 2008 13:23

Salut max06.

Alors tout d'abord courage a toi.
Moi il ne m'est pas arrivé une telle mésaventure, mais un de mes meilleur pote a U une double fracture tibia péroné, et j'été assé proche, donc je peux t'en.

Tout d'abord, sache que le point de départ de ton rétablissement est ton alimentation.
BEAUCOUP BEAUCOUP de produit laitier, et riche trés riche en calcium. Les vitamines, et compléments alimentaire ne sont pas du luxe.
Le tout équilibré.

Ensuite question rééducation, ce qui est sur, c'est de ne pas aller plus vite que la musique. Chaque étape ne doit pas être sauté trop vite.
Donc, chaque chose en son temps.

Ensuite, a partir du moment ou les os commenceront a se consolider, et que la douleur sera supportable, toujours en position allongé, pense a mobilisé tes muscles.
Je m'explique. Contracte tout doucement ton mollet volontairement, car ce sont les contractions musculaires qui stimulent le dévelloppement osseux.
Mais PAS D'EXCES. de totue façon des professionnels sauront mieux te le conseiller que moi.

Aprés, pour ce qui est de la reprise, ce qui est sur aprés que tu aura l'autorisation de tous tes médecins et les inombrables controle qui seront bon, le gros problème qui persistera, sera le coté psychologique, et la peur que ça recasse.
C'est vraiment le plus dur a récupérer, donc pas d'imprudence.

Mais bon, un avantage, c'est que une fois trés bien consolidé, ça ne recassera jamais a cet endroit.
Donc voilà, je suis pas médecin, donc ceci ne sont que des conseils, mais fait gaffe, mange bien, et pas d'imprudence.

Sinon pour faire un peu d'humour, appel notre pote a tous, Djibril CISSE, je pense qu'il aura des conseils a te donner.

Mais bon, lui un truc comme 200 jours aprés, il galopé sur les terrains anglais comme une gazèle. Bon certes, lui n'avait pas le même suivi, et son eau minérale et sa salade verte étaient enrichie de petits cachet blanc peut être pas forcément catholique, mais bon, ça prouve que tout est possible.

Allé courage.

max06
rang 6
rang 6

Merci à tous...

Messagepar max06 » jeu. 14 févr. 2008 13:44

merci pour tous ces conseils et soutients. Je sais qu'il faut bien manger ne pas faire d'imprudence.Le plus dur pour moi c'est de penser à la suite car je suis prof d'éducation physique et assez boulimique de sport. C'est vrai qu'on a envie de sauter des étapes mais je sais qu'il faudra pas le faire.
ceci dit la douleur est moins importante que ce qu j'aurais cru même si no m'a dit que suivant les cas certains s'évanouissaient quand ça arrive, moi j'ai réussi à faire abstraction et je savais déjà ce que j'avais avant l'arrivé du médecin.
bon j'espère que ça va passer vite...et après je vais essayer d'aller dans un centre de rééducation.

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 14 févr. 2008 14:20

salut max, on est tous les 2 bloqués... ca fait deja 3 semaines pour moi et j'ai la boujote! mon tibia doit aussi se ressouder.... 5 semaines semblent un minimum.... appelles moi je paye pas le tel si tu as un fixe... on pourra discuter... a+

max06
rang 6
rang 6

Messagepar max06 » jeu. 14 févr. 2008 14:26

je savais pas ...
si tu as messenger mon pseudo c'est flymax06@hotmail.fr tu l'ajoute dans la barre d'adresse et après on peut discuter
par contre j'ai pas de fix

cyoh
bavard
bavard

Messagepar cyoh » jeu. 14 févr. 2008 17:15

ah ben c cool max06, moi je suis en formation, et j'ai présenté le capeps, j'attend les résultats.
Donne moi ton poste, je m'occuperai de tes gamins volontiers.

hihi. Bon je déconne courage a toi.
Quoiqu'il en soit, regarde un peu plus bas y' a un post pour le kite en UNSS et sa didactisation.
Bûche ça, et ouvre une section kite dans ton établissement en chercheant sponsors et tout, au moins ça te permettra de t'occuper et de transformer ce temps "perdu", en temps utile pour la suite.

Allé A+ (futur collège) du moins je l'espère.

crackynuts
rang 6
rang 6

produits laitiers ?

Messagepar crackynuts » jeu. 14 févr. 2008 19:44

OK, bonne recupération a toi.

Enfin pour ce qui est de la calcification, juste une notion sur le sacrosaint produit laitiers... plusieures etudes sur l osteoporose ont montré que les femmes hollandaises souffrent beacoup plus de decalcification osseuse que les asiatiques bien qu elles soient les plus importantes consommatrices de produits laitiers au monde. Les asiatiques consomment tres peu de lait et autres dérivés (fromages...). En fait le secret pour bien consolider (en dehors des consignes et délais medicaux a respecter...) est surtout d avoir de bonnes arteres (donc ne PAS FUMER :idea: ). Trois fois plus de défaut de consolidation chez les fumeurs apres chirurgie. Ces dernieres amenent en effet les elem,nts de la consolidation sur zone (autant les preserver).

En ce qui concerne l alilmentaire, il se trouve que la stratégie consiste surtout a preserver ce qui rentre ( les apports calciques) en évitant surtout leur fuite... En fait les apports n'ont pas besoin d etre si abondant que cela (ceci dit cela tombe bien si tu aimes le frometon comme moi), il faut surtout limiter LES EXCES DE SEL, qui eux entrainent la fuite du calcium via l urine. C est ce qui explique en partie la difference de capital osseux entre les occidentaux et les asiatiques: En effet l industrie agro - alimentaire augmente continuellemnt les doses de sel dans leur plat et aures sauces afin d elever notre seuil de gout et donc de nous rendre addict a leur produit. Ce bon Vieux Sodim NA+ est donc a chasser de ton alimentation MAX.
Meme chose pour les boissons gazeuses qui accelere la fuite du calcium.
Enfin Il faut favorises la permeabilité de L intestin au calcium Grace a La vitamine D :idea: . Beaucoup dise elle fixe le calcium... mmmmh pas tout a fait, cette diablesse permet la prise en charge du CA+ au niveau intestinal. Pour cette derniere rien ne vaut une bonne part de soleil (il debloque la cracky?) ./ non pas vraiment en fait on la synthetise naturellement via une exposition aux U.V. quotidienne d une demi-heure visage et paume de mains vers ce dernier( bref ne pas bronzer sur l ordi 24/24.
Enfin les stimulations musculaires peremettent une stimulation des osteoblastes(ce qui recreent de l os).

Voila , en esperant t avoir aider sur le versant alimerntaire. Cheers

Bon courage , garde le moral(tu pourrais etre dans un fauteuil comme S.Lahourat toute ta vie..(championne ski acrobatique blessee cette hiver sans recuperation.(je me dis ca a chaque fois et cela va mieux apres)

Retourner vers « Le bar »