TRIPLE FRACTURE TIBIA-PERONE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

frameset
rang 5
rang 5

salut

Messagepar frameset » jeu. 14 févr. 2008 20:17

salut max tien bon il fait froid en ce moment et pas de vent.
bon rétablissement.
a+

Publicité
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 14 févr. 2008 20:29

Merci pour tes conseils crackynuts, je sors d'une osteotomie de valgisation, et j'ai grandement besoin de fabriquer de l'os...

max06
rang 6
rang 6

BIG MERCI

Messagepar max06 » jeu. 14 févr. 2008 21:08

merci crackynuts pour toutes ces informations qui sont plus qu'interressantes.si tu as encore d'autres infos du même genre, n'hésite pas.
j'ai vu que tu étais kiné, alors je voulais savoir quand est-ce qu'il est envisageable de remarcher et est-ce que c'est mieux d'aller dans un centre de rééduc style CERS (ici à boulouris par exemple)

UN GRAND MERCI à tous les autres aussi pour leur soutient, "c'est bon pour le moral " cf. la compagnie créole 1982 .

spéciale dédicace à cyoh qui vient de passer le capeps, je te souhaite vraiment d'y arriver car c'est de + en + difficile. Je te laisse mes élèves quand tu veux. je suis à cagnes sur mer dans le 06 au collège jules verne si ça t'interresse (à tout juste (min de st laurent et 1/2 heure de cannes un des bons spots de la région).De là à ouvrir une sssion kite j'y ai pensé mais niveau stat de vent et sécu ici c'est pas le top!

max06
rang 6
rang 6

BIG MERCI

Messagepar max06 » jeu. 14 févr. 2008 21:08

merci crackynuts pour toutes ces informations qui sont plus qu'interressantes.si tu as encore d'autres infos du même genre, n'hésite pas.
j'ai vu que tu étais kiné, alors je voulais savoir quand est-ce qu'il est envisageable de remarcher et est-ce que c'est mieux d'aller dans un centre de rééduc style CERS (ici à boulouris par exemple)

UN GRAND MERCI à tous les autres aussi pour leur soutient, "c'est bon pour le moral " cf. la compagnie créole 1982 .

spéciale dédicace à cyoh qui vient de passer le capeps, je te souhaite vraiment d'y arriver car c'est de + en + difficile. Je te laisse mes élèves quand tu veux. je suis à cagnes sur mer dans le 06 au collège jules verne si ça t'interresse (à tout juste (min de st laurent et 1/2 heure de cannes un des bons spots de la région).De là à ouvrir une sssion kite j'y ai pensé mais niveau stat de vent et sécu ici c'est pas le top!

max06
rang 6
rang 6

BIG MERCI

Messagepar max06 » jeu. 14 févr. 2008 21:09

spéciale dédicace à cyoh qui vient de passer le capeps, je te souhaite vraiment d'y arriver car c'est de + en + difficile. Je te laisse mes élèves quand tu veux. je suis à cagnes sur mer dans le 06 au collège jules verne si ça t'interresse (à tout juste (min de st laurent et 1/2 heure de cannes un des bons spots de la région).De là à ouvrir une section kite j'y ai pensé mais niveau stat de vent et sécu ici c'est pas le top!

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » jeu. 14 févr. 2008 21:49

triple fracture, triple message... :D

remettez vous bien

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » jeu. 14 févr. 2008 22:04

bon courage max06 bonne reéduc et bon rétablissement

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » ven. 15 févr. 2008 11:22

Mon amie : Fracture fermée spiroïde tibia( 15cm au dessus de la cheville) et péroné. 1 décembre 2007.
La board a bloqué en touchant le sable , dans un jibe en switch. (Rien de bien spectaculaire.)

Première opération en urgence: clou dans tibia, ( orthofix ) verrouillé en haut par 2 vis,et en bas par 2 vis.

Seconde opération le 17 décembre 2007 ( son pied étant de travers) , on lui enlève les deux vis du bas pour rectifier le tir , et on remet deux nouvelles vis.
Pas de plâtre.
Ces os , c'est 90 jours ( trois mois) pour qu'ils se réparent.
Elle va à la piscine depuis un mois, et nage entre 40 mn et 1 heure. Elle alterne, une journée piscine et une journée "marche " avec béquilles ( le chirurgien lui a dit que plus elle marchera , mieux se fera la consolidation.)

La piscine lui fait beaucoup de bien , car elle ne sent pas de poids sur sa jambe. On lui a dit qu'elle pouvait aller nager dès que sa jambe avait cicatrisé après opération. Elle arrête tout dès qu'elle sent la moindre douleur. Elle conduit depuis 15 jours et a repris le travail, marche sans béquilles dans la maison , et avec une béquille dehors. Elle espère (essayer) de reprendre le kite avant l'été. mais elle sera tout simplement contente d'aller faire des marches sans béquilles.
Elle te conseille d'aller nager (elle nage comme avant) , elle a retrouvé beaucoup de mobilité à sa cheville ainsi. Elle a été , et est, toujours fatiguée. Un autre copain , s'est fracturé tibia , péroné (pas en faisant du sport) , fin octobre 2007. ( (pose d'un clou dans le tibia) , il trotte comme un lapin et a déjà fait quelques essais de kite ( je l'ai même vu sauter à 3 mètres). Voilà , notre expérience, mais tu n'as pas eu la même opération ( clou) , peut être que c'est à cause de la fracture de la maléole. Bon courage.
JPK

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » ven. 15 févr. 2008 12:47

Les eclopés, le retour.

j'ai eu la maléole pétée, 8 fractures en 1 fois. Pour la petite histoire, en VTT mon pied est resté coincé dans la pédale lors d'une chute. J'ai eu droit aux vis et plaques.

en terme de temps: 1 mois de plâtre. 1 mois de béquilles sans trop poser le pied. 1 mois de rééduc.

Premier conseil: patienter et ne pas vouloir griller les étapes.

Nager est effectivement une excellente solution: D'abord parce que tu refais enfin du sport. Ensuite parce que les efforts se font sans contrainte. Tu peux nager, sauf avis contraire, dès qu'on t'a enlevé le plâtre (ou que les cicatrices sont sèches... Faudrait pas en plus choper un staphylo)

Après quelques séances de natation, achète des petites palmes (petites, hein, pas des palmes d'apnée), histoire de forcer un peu plus sur la jambe.

Ensuite le vélo d'appartement t'aidera. Et puis la chute est plus rare!

Je ne me souviens plus très bien mais j'ai du me remettre au kite 6 mois après l'accident. avec toujours les vis et les plaques.

Je suis retourné à l'hôpital 1 an après l'opération pour enlever la quincaillerie. C'est un peu chiant, mais au bout d'une semaine ca revient (après faut tout de même que ca cicatrise).

Depuis, aucune douleur (ni dans des pompes de ski et malgré une cheville qui fait la taille d'un genou de cheval), ni en kite, ni en vélo, ni quand je cours. Rien nib. et ça c'est la bonne nouvelle (et sûrement la récompense de ma patience). Au vu de ton tibia, les pompes de skis risquent quand même de te gêner...

Effectivement, le plus difficile à gérer après c'est l'appréhension et la peur de se refaire mal. Mais ça, ça dépend de ton âge, de ton histoire (est-ce le premier gros accident ou le 4ème) et de ton état d'esprit... Pour ma part, ça m'a bien calmé et j'ai encore et toujours peur de me faire mal à nouveau (non pas spécifiquement à la cheville). faut dire que j'avais déjà passé un an dans mon lit pour d'autres soucis. Ceci étant dit, je fais toujours le con en ajoutant une dose de prudence.

bon courage mec,

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » ven. 15 févr. 2008 13:47

bon rétablissement, le retour sera que plus meilleur pour l'été :wink:

Retourner vers « Le bar »